Transporteurs entre Corée et France

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Ehawee
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2009 15:42

Transporteurs entre Corée et France

Message par Ehawee »

Re-bonjour donc,

Comme je l'ai rapidement expliqué dans ma présentation, nous préparons notre retour en France pour la mi-août et nous avons des jouets et livres qui ne passeront pas dans les 20 kg autorisés pour notre vol!

Nous avons déjà une cantine qui a fait la route entre France et corée en novembre dernier via un transporteur et un avion. Nous aimerions renvoyer ladite cantine mais l'unique salaire de mon mari ne nous ayant pas permis de faire de grosses économies, nous avons peur que la voie des airs soit hors de prix.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience d'un envoi de marchandise d'une soixantaine de kilos par transporteur maritime? Le peu d'informations que j'ai pu trouver indiquent uniquement Le Havre et Bordeaux comme ports d'arrivée en France, débarquant à Brest cela fait un peu loin pour récupérer les jouets de notre mini-miss... Qu'en est-il de l'ordre de prix d'un envoi? Avec un délai d'un mois ou plus? Vous le voyez, je n'y connais pas grand chose et les sites n'étant pas tous anglophones (je ne maîtrise que le strict minimum de la langue coréenne) la recherche d'infos ne m'est pas aisée....

Au sujet du transport par avion, un intermédiaire est-il obligatoire -car on cumule les frais- ou peut-on déposer son gros paquet à l'aéroport et lui payer son billet en soute?

Enfin bref, si quelqu'un a des infos, conseils, du vécu par rapport à cela, je prends :D

D'avance merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Transporteurs entre Corée et France

Message par tenrek »

Bonjour,

as-tu pensé à aller à la poste coréenne. Ils proposent l'envois par avion rapide, avion lent (en fait ils remplissent quand il y a de la place) ou bateau. Je crois que la limite authorisée est 20 kg par paquet si ça n'a pas changé. Pour les dimensions, je ne me rappelle plus.

Plus d'informations ici : http://www.koreapost.go.kr/eng/index.jsp

A bientôt
Ehawee
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2009 15:42

Re: Transporteurs entre Corée et France

Message par Ehawee »

Bonjour,

Merci pour l'idée de la poste qui m'a déjà été avancée par nos amis ici, la seule chose qui nous ennuie n'est pas de faire 3 colis de 20kg au lieu d'un mais de ne pas envoyer la cantine qui nous avait été offerte... Peut être décalée comme raison, mais si nous pouvons trouver un moyen d'expédier nos affaires dans cette caisse métallique, cela nous arrangerait.

Ne me débrouillant pas assez seule en hangeul, je suis dépendante de la disponibilité (très rare, les coréens passent de nombreuses heures au boulot, je n'apprends rien à personne je pense...) de nos amis afin d'aller me renseigner au port ou à l'aéroport directement, alors si quelqu'un a testé ou connait ne serait-ce que de nom des transitaires France-Corée :smile:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Transporteurs entre Corée et France

Message par tenrek »

Bonjour,

il y a au moins celle-ci http://www.ups.com/

A bientôt
Ehawee
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2009 15:42

Re: Transporteurs entre Corée et France

Message par Ehawee »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lien.

Malheureusement, comme pour la dernière société où j'avais jeté un oeil, les départs se font depuis le continent; malgré le port important de Jejusi, il n'y a pas de bureau sur l'île...

Je crois que nous allons devoir nous rabattre sur la voie postale et léguer notre cantine ici; l'important reste que nous récupérions nos affaires en France ^^

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Transporteurs entre Corée et France

Message par tenrek »

Bonjour,

eh bien autre possibilité, j'ai vu qu'eMart Jeju faisait de la livraison aux USA et au Japon. Ils doivent en faire en Europe. Peut-être y-a-t-il des services proposés pour du fret?

Bon courage
Répondre