Assistante de français ?

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Marine3637

Assistante de français ?

Message par Marine3637 »

Bonsoir.
Me revoici,me revoilà. Pour ceux qui n'ont pas regardé ma petite présentation,je suis Marine j'ai actuellement 17 ans et je suis en Terminale Littéraire.
Je suis passionnée par la Corée du Sud,que se soit pour sa culture,sa musique,sa nourriture,son respect etc.
Après mon bac,je n'ai pas vraiment de très grands projets,niveau université,je suis assez perdue. Les universités qui font coréen m'ont l'air d'être basé dans le commerce,l'économie ou les sciences. Tout ce que je n'aime pas. ( Je ne suis pas en L pour rien ^^" )
J'avais pensé intégrer une université en Corée pas directement après mon bac,peut-être un an après,histoire que je perfectionne mon coréen un peu plus et que je parte deux mois en Angleterre ( je n'aime pas l'Angleterre mais si je veux un bon niveau en anglais,je n'ai pas vraiment le choix ...).
Alors après ça j'ai pensé donc intégrer une université en Corée.
J'ai aussi prévue un plan B,bien évidemment. J'aimerais beaucoup être professeur de français ou même de lettre là-bas,je pensais donc,envoyer des lettres dans différentes écoles en Corée du Sud où j'exprimerais ma volonté de devenir assistante de français ( et peut-être avoir des chance d'intégrer une université pour être professeur ou autre ).
Je voulais avoir des avis,en dehors de mon professeur de coréen !
Bonne soirée à vous : )
Marine.
Kisara

Re: Assistante de français ?

Message par Kisara »

Je suis curieuse d'avoir l'avis de ton prof de coréen.
Tes chances sont ... très maigres.

"Les universités qui font coréen m'ont l'air d'être baséES dans le commerce,l'économie ou les sciences"
Et pourquoi, à ton avis ?
Parce que hormis exceptions, les étrangers sur le marché du travail coréen n'ont accès qu'à ces métiers là...

Et une assistante de français qui fait des fautes heu beurk quoi !
Répondre