Master Ingenieur informatique KAIST

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
etoile
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2009 06:02

Master Ingenieur informatique KAIST

Message par etoile »

bonjour a tous !!!

et merci de prendre le temp de lire mon message j ai tellement de question que je ne sais pas d'ou commencer !!
ben je commence par me préssenter

je suis hind j'ai 22ans je suis en 4eme année ingenieuri d'informatique ce qui veut dire que j'aurai mon bachelor cette année dans une université en ukraine . depuis un long moment j ai commencer a m'interésser a la corée et ca culture juqu'au jours ou j'ai décidé de partir étudier pour faire mon master en corée alors j'ai commencer a chercher et a demander j'ai lu presque tous les sujet ds ce forum et je voulais vous remercier pour votre efort an premier lieu .

ben le probleme maintenant c que la fermeture des inscriptions approche et je ne sais pas encore qu'elle université et la mieux pour ma spécialité ? j'ai vu kaist mais dans le site en parle pas de master ..? et est ce qu'il accepte des bachelor ukrainien

en plus je veux savoir est ce qu'on a besoin de diplome en englais pour etudier ds l'université?

et est ce que en corée en s'inscrie pour la langue en premier et aprés l'université ou bien on peux les faire au meme temps et c'est quoi le plus interessant ??

est pour finir ca dur combien de temp un master en corée et combien coute l'année ds les environs ???

merci à ceux qui font vivre cet espace d'échange sur la Corée.et merci tenrek !!!!!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: etudier en corée

Message par tenrek »

Bonjour Etoile et bienvenue ici,

KAIST est l'universite la plus reputee pour les technologies, l'ingenirie... A savoir si ils acceptent les bachelors ukrainiens, le mieux est de t'adresser directement aux personnes concernees.

Concernant les diplomes en anglais, ca n'est pas necessaire. Mais tu dois certainement avoir des certificats type TOEFL pour pouvoir etudier une specialite en anglais. Si la specialite est enseigne en coreen, alors il faut avoir aussi une preuve de ton niveau.

A savoir s'il faut etudier le coreen avant ou pendant, si tu prends des etudes en coreen, il vaut mieux etudier avant.

Pour le prix du master, tout est indique sur le site.

A bientot

PS : Qu'est ce que veut dire "je suis hind"?
etoile
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2009 06:02

Re: Master Ingenieur informatique KAIST

Message par etoile »

bonjour

merci pour ta réponse ben en fin de compte j'ai desidé de m'inscrire a un programme d'été a une des université comme sa je pourrai voir comment sa ce passe avant d'y aller .
mais la en cherchant je n'est trouvé que summer program a yonsei université je voudrais bien savoir si vous savez d'autre université ou je pourrai y aller pour un programme d'été en mois de juiller ou bien aout .merci


ps:dsl mais je voulais dire que je m'appelle hind
hind c mon nom !!!!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Master Ingenieur informatique KAIST

Message par tenrek »

Bonjour,

pratiquement toutes les universités ont des programmes d'été. Il suffit d'aller sur leur site. Pour les universités les plus connues : Yonsei, Korea University, Seoul National University, Sogang University, Hongik University ...

A bientôt
etoile
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2009 06:02

Re: Master Ingenieur informatique KAIST

Message par etoile »

bonjour

merci pour tout finalement je me suis inscrite a yonsei university j'ai étais accepter et je part le 24 juin pour le programme d'été !!!

on ma dit que c une des université les plus connu en corée !! j'espére passer un bon moment !!!

ah je vais habiter au dortoire muak de yonsei . est ce que vous avez des informations sur dormetory c'est mixte ou nn est est ce que c'est avec des cor"en ou bien c pour les etrangers ?
en plus je voudrai savoir combien est le taux de change d'euro maintenant en corée si c possible ?
et sis ce n'est pas trop pourrais vous me dire pour 6 semaine a seoul pour la mager sortir en boite faire un peu de shoping .. combien je devrai ramené avec moi ??

puis ce que c des questions différentes je les est posé ici !!
merci
clement920
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2009 01:29
Localisation : Seoul

Re: Master Ingenieur informatique KAIST

Message par clement920 »

salut,
je serai egalement à la Yonsei pour le programme summer, 20h par sem, apres midi.
J'espère te rencontrer prochainement!

Pour les taux de change: tape sur google : "(x) EUR in KRW"
(à inclure les frais d'agences + le taux de change qui change chaque jours....)
==> plus d'argent tu transferas en une fois et moins tu perdras en comissions bancaire et risques de devaluation de l'euro face au won.

ouvrir un ptit compte en Coree te reviendra moins cher pendant ton sejour...

a bientot!
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Master Ingenieur informatique KAIST

Message par valeuf »

Concernant un master à KAIST.

Je viens de finir un semestre d'échange à KAIST, et je vais sans doute retourner la-bas dans un ans pour faire un master (enfin plus exactement, un double diplôme entre mon école d'ingénieur et KAIST).

KAIST fait parti du top des universités en science de l'ingénieur en Corée, et en Asie. Particulièrement le département informatique de KAIST est extrêmement réputé. Il y a un grand nombre de professeur assez renommé. (J'ai par exemple suivis un cours sur les Bases de Donnés, avec le créateur d'Odysseus, un SGBD capable de concurrencer google sur les capacités de stockages, et les vitesses d'exécution, l'un des systèmes les plus prometteurs dans la recherche actuellement).

La majorité des cours sont en anglais, et il y a beaucoup d'étrangers qui font des masters à KAIST. Donc c'est sans doute pour toi possible de suivre un master la-bas.

Par contre, le niveau est élevé, et il y a une pression assez forte sur les étudiants, beaucoup de projets à rendre, des devoirs etc... Le rythme n'est pas si facile à tenir.

Bon courage !
Répondre