Gi, armee americaine en Coree du sud

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Répondre
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Gi, armee americaine en Coree du sud

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bukhansan
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2009 12:23

Re: Quelques question sur la vie en général à Seoul :).

Message par Bukhansan »

Non les G.I sont les soldats américains qui vivent sur le territoire coréen (entre 25 000 et 30 000 actuellement), dont un certain nombre à Séoul.
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Re: Quelques question sur la vie en général à Seoul :).

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bukhansan
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2009 12:23

Re: Quelques question sur la vie en général à Seoul :).

Message par Bukhansan »

Oui, mais sur près de 50 000 000 de sud-coréens, ce n'est que 0,06% de la population après tout. C'est dû en partie à la relation entre le nord et le sud de la péninsule, aucun traité de paix n'a été signé depuis 1953 (seulement une armistice) mais ce n'est pas la seule raison.

Néanmoins, je crois que plusieurs milliers de G.I devraient quitter le territoire dans les mois à venir (vieille promesse) sauf qu'avec la fusée nord-coréenne prête à être tirée, ce n'est pas gagné ! :?
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Quelques question sur la vie en général à Seoul :).

Message par p0d »

Non c'est plutôt le contraire. Des renforts sont arrives et squattent actuellement vers Pusan. Le climat est serre entre les deux Corée en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Bukhansan
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2009 12:23

Re: Quelques question sur la vie en général à Seoul :).

Message par Bukhansan »

Merci de ta précision p0d, je savais qu'un certain nombre d'entre eux devait quitter le territoire à un moment donné mais les choses semblent avoir changé, c'est vrai que depuis l'arrivée Lee Myung-Bak, le ton s'est durci entre les deux Corées et cela ne semble pas prêt de s'arranger vu l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Gi, armee americaine en Coree du sud

Message par tenrek »

Une petite anecdote, en fin de semaine passee a Cheonan, j'ai vu passe un escadron d'une trentaine d'helicopters de combat (arme de missiles) et de transport de troupes. Ils m'a semble qu'ils se dirigaient vers Pyeongtaek, la ou il y a une des plus grosses bases americaines en Coree du Sud. :eek:
sandymymy
Messages : 19
Inscription : 02 mai 2009 16:03

Re: Gi, armee americaine en Coree du sud

Message par sandymymy »

mon petit ami est coréen il m'a raconté comment se passait l'armée quand tu es appelé... Je souhaite bien du courage a tous ceux qui seront appelés bientôt!!
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Gi, armee americaine en Coree du sud

Message par baptiste »

Oh oui les pauvres petits coréens. Ils sont condamnes a jouer a la playstation et a faire du sport pendant 2 ans. Tous mes amis m'appellent pour venir a la base faire du basket ou du foot a la base...

L'armée a bien change ! Ce n'est plus ce que c'était !

L'armée américaine sur le territoire coréen est une vaste plaisanterie. Ce n'est pas en jouant au foot toute la journée qu'ils risquent de protéger la Corée du Sud d'une plus qu'hypothétique invasion nord-coréenne.

Les nords-coréens seront mort de faim avant même de passer le premier col menant a Seoul.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Gi, armee americaine en Coree du sud

Message par tenrek »

Bonjour,

Baptiste, on dirait que tu as une expérience du service militaire coréen ^^ Pourrais-tu la partager avec nous?

A bientôt
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Gi, armee americaine en Coree du sud

Message par baptiste »

Pas personnel.
Mais disons que mes amis y sont en ce moment et c'est totalement différent de ce que m'ont raconte des anciens qui y étaient il y a 10 ans par exemple.
Pour être honnête, il y a un stage intensif de 2 ou 3 mois au début qui est un enfer après ça se la coule douce. A savoir aussi que les coréens qui vont dans les bases américaines se la coulent encore plus douce puisqu'ils bénéficient des avantages qu'ont les américains.

Vous savez tous que les américains sont la pour protéger la Corée du sud en cas d'invasion du nord, mais étant donne l'état physique des soldats américains, s'il y a une guerre, il ne faudra pas trop compte sur eux. Je touche du bois, il n'y en aura pas.

Encore un dernier point, au lieu d'aller a l'armée ils peuvent aller dans la police ou même dans le métro pour faire leur service. (pas sur le métro). Mais la c'est un stage de 3 ans.

Voila sur ce que l'on m'a raconte. Mais en gros je ne suis pas pour l'armée américaine sur le territoire, cela dénature la culture coréenne.
Je pense que vous aimez tous la culture coréenne pour ce qu'elle est mais les américains cherchent toujours a américaniser tout. Non ?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Gi, armee americaine en Coree du sud

Message par tenrek »

Bonjour,

le débat sur les bien fondés de l'armée américaine en Corée du Sud est un débat sans fin. Cela dit, les 2 pays y trouvent leur compte.
Concernant les coréens et leur service militaire, il me semble que les 2, 3 mois intensifs que tu décris représentent le service militaire moyen de la pluspart des jeunes coréens qui durent 2 ans et 7 mois. J'ai eu les mêmes échos que toi concernant les militaires qui faisaient leur service en tant que surveillant, dans les métros, pour l'armée américaine ou en tant que traducteur. Cela dit, ils représenteraient un effectif marginal. Il ne serait donc pas exact de résumé le service militaire à ces activités marginales ^^ Qu'en penses-tu?

A bientôt
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Gi, armee americaine en Coree du sud

Message par baptiste »

Exact.
Il n'y a pas beaucoup de gens dans le métro pour surveiller mais il y en a quand même pas mal dans la police.
Mon beau frère m'a dit que faire l'armée dans la police n'était pas bien car les instructeurs les bat plus qu'a l'armée.
Vous voyez qu'a l'armée ils se la coulent douce.

Que serait l'armée sans coup de bâton ???!!! Franchement !!! HAHAHA
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Gi, armee americaine en Coree du sud

Message par valeuf »

Il y a beaucoup de façon de faire son service militaire. Des commandos spéciaux, qui sont entrainé pour foncer sur la Corée du Nord en cas de guerre, et qui peuvent revenir à la nage, au service civil, voir à l'exemption de service militaire pour les doctorants. Difficile donc de voir un cas unique.

Je vous conseille ces deux liens à ce sujet : http://askakorean.blogspot.com/2009/04/ ... fe-in.html et http://askakorean.blogspot.com/2009/03/ ... art-i.html
Répondre