Hébérgement Shinsa-dong ou alentours

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Edouard33

Hébérgement Shinsa-dong ou alentours

Message par Edouard33 »

Bonsoir,
Je suis actuellement étudiant en commerce international et j'ai la chance de faire un stage de 2 mois chez Bvlgari dans le quartier de "Shinsa" (dixit leur directeur).
Je ne suis jamais venu en Corée et je suis un peu perdu (même sur une carte).

J'aurai d'abord voulu savoir si l'arrondissement était intéressant d'un point de vue culturel et pour les sorties mais surtout je me posais des questions au niveau de l'hébergement, en effet est-il judicieux de séjourner dans une auberge de jeunesse durant deux mois ou est-il plus conseillé de séjourner à l'hôtel ou même (j'en ai déjà entendu parler) de louer une chambre à un expatrié ?
Cette dernière solution serait la plus intéressant car je n'ai pas vraiment envie de rester seul dans mon coin pendant 2 mois :)

D'avance merci aux habitués du Pays du matin tranquille !

Edouard.
p0d

Re: Hébérgement Shinsa-dong ou alentours

Message par p0d »

Shinsa-dong est très sympa, par contre c'est également l'un des quartiers les plus chers de Seoul. Pour les sorties c'est très bien par contre pour le culturel peut-être un peu déjà.
L'hôtel a Seoul est super cher, et qui plus est vers Shinsa. Auberge de jeunesse/Guest House devrait être la meilleure solution... Mais y en a t-il beaucoup dans le coin chic de Seoul...?
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour Edouard33 et bienvenue ici,

comme le dit pOd, sinsa est vraiment un bon quartier. J'y vais souvent pour profiter des petits cafés en terrasses. C'est un peu cher mais très agréable. Il y a également quelques galleries.

Concernant le logement, je te conseillerais plutôt une koshiwon. Tu peux aller consulter les sujets à propos des koshiwons sur le forum. Il y a aussi une petite explication sur ce que c'est et à quoi ça ressemble ici : http://encoree.net/?p=148
Cependant, il risque de pas en avoir autour de sinsa puisqu'il n'y a pas d'université dans le coin. Par contre tu peux habiter dans un quartier étudiant pas loin histoire d'avoir peu de temps de transport entre ton logement et ton lieu de travail. Par exemple il y a l'université Dongguk d'un côté et L'université Seoul University of education de l'autre à maximum 10 minutes en métro.

Par ailleurs, comment as-tu trouvé ton stage en Corée? C'est une question qui revient souvent ici, donc si tu peux nous en dire en plus ^^

A bientôt
Edouard33

Message par Edouard33 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je me doutais bien (hélas) que le quartier devait être un cher, je vais tenter les koshiwons autour ces universités ! Question pratique, dois-je réserver à l'avance sur internet ou alors prendre le risque d'arriver avec mes bagages sur le dos en quête d'un logement ? (Surtout avec mes anorexiques notions de Coréen ...)

Pour mon stage, je voulais vraiment le faire en Corée car c'est un pays qui me fascine depuis un petit moment, je suis donc allé voir sur le site de la Chambre Franco-Coréenne du Commerce (http://www.fkcci.com/), j'ai envoyé plusieurs mails et le feeling est très bien passé avec le Directeur Coréen (qui parlait en plus français) ! Je suis donc pris pour deux mois au service Marketing, par contre sans rémunération et le séjour me revient donc à peu près dans les 5000€ ...
En même temps j'ai vu en fouillant sur le site que certains avaient trouvé des allers retours à 500 €(ça m'évitera les 1200 prévu). Une autre question à ce sujet, dois-je attendre le dernier moment pour acheter mon billet au meilleur prix ou est-ce risqué ? :)

Encore merci !

Je pense que ce voyage va être fabuleux.

Edouard.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

bon eh bien, la prochaine fois que quelqu'un veut faire un stage en Corée, on sait où l'envoyer :)

Pour ton billet d'avion, si tu vas sur des sites http://www.monnuage.fr , tu pourras trouver des billets vraiment pas chers. Aussi, si tu veux voler en direct à bas prix, peut-être peux-tu demander à ton entreprise de t'acheter un billet sur airfrance.co.kr ou Koreanair.com (ou Asiana) avec des Wons. Ca risque d'être bien moins cher que de payer de France.
Pour le timing, je ne peux te conseiller là-dessus.

Pour ton arrivé en Corée, tu débarquer les mains dans les poches, il te faut juste assez d'argent dans les mains (ou les poches mais comme tu as les mains dans les poches, ça revient à la même chose ;)). Tu peux rester la première nuit dans le premier motel venu (40,000 wons environ 20 euros) et ensuite aller chercher ta koshiwon sur place. Honnêtement il vaut mieux visiter avant de décider où loger. Quand tu te décides où loger, tu as juste à payer et tu peux y rester dès le jour même.

Bon courage :)
Edouard33

Message par Edouard33 »

Encore merci ! :)

Je vais tenter ça, mais partant de Bordeaux je n'en trouve pas à moins de 1000€ (en même temps mon lycée me prend en charge à 80% ...)

Bon et puis pour l'hébergement je prendrais mon courage à deux mains, je ferrai un peu stresser mes parents et puis je tenterai de me trouver une chambre pas très loin de mon entreprise ! Par contre, est-ce que c'est un hébergement au noir, oui puis-je espérer une facture ? :)

Merci !

Edouard
Répondre