Quartier conseiller - Hotel/Guest House

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Alekushi

Quartier conseiller - Hotel/Guest House

Message par Alekushi »

Salut à tous !

Ca fait un bon moment que je ne suis pas revenu.
J'étais la à l'ouverture du site ! lol bref...

Je compte partir a Seoul pour 3 semaines cet été !
Quel quartier me conseillez-vous pour loger 3 semaine sur Seoul ?
J'y connais vraiment rien et pourtant moi qui adore ce Pays sur pas mal de point, il est vraix que je me suis jamais intéressé aux quartiers.
Alors que je connais parfaitement bien les quartier a Tokyo, a Seoul rien du tout T_T
Je ne serais pas perdu la bas étant donné que je pars avec mon bestfriend qui est Coréen, mais je cherche surtout des infos sur les quartier où loger où on peut shoppingué, où les jeunes se réunissent, un quartier situé a proximité des quartiers "à voir" où il n'a pas besoin de se tapé 40 min de train pour arriver dans le moule.
Je dis ça parce que j'ai fais la mauvais experience a Tokyo d'être situé dansle fin fond de UENO et moi qui préféré me rendre sur Shibuya ou les alentours et bah les 40 min de train + le coût du ticket de metro (aller/retour) plusieur fois ça faisait mal !

Sur tour2korea, les logements qui recommande (GuestHouse ou Hôtel) sont situés dans ces quartiers la : Sinchon & Hongdae, Quartier Jongno et Insadong, Quartier Myeongdong, Quartier Gangnam
Vous en pensez quoi ?

Bon j'ai trop écris, tous ça pour rien dire en faite lol
Merci d'avoir lus ! j'attends vos réponse ^^

KOREAN BBOYING/BREAKDANCE : KEIJI91.SKYROCK.COM
tenrek

Re: Quartier conseiller - Hotel/Guest House

Message par tenrek »

Alekushi a écrit :Salut à tous !
Salut :)
Alekushi a écrit : Ca fait un bon moment que je ne suis pas revenu.
J'étais la à l'ouverture du site ! lol bref...

Je compte partir a Seoul pour 3 semaines cet été !
Quel quartier me conseillez-vous pour loger 3 semaine sur Seoul ?
J'y connais vraiment rien et pourtant moi qui adore ce Pays sur pas mal de point, il est vraix que je me suis jamais intéressé aux quartiers.
Alors que je connais parfaitement bien les quartier a Tokyo, a Seoul rien du tout T_T
Je ne serais pas perdu la bas étant donné que je pars avec mon bestfriend qui est Coréen, mais je cherche surtout des infos sur les quartier où loger où on peut shoppingué, où les jeunes se réunissent, un quartier situé a proximité des quartiers "à voir" où il n'a pas besoin de se tapé 40 min de train pour arriver dans le moule.
Je dis ça parce que j'ai fais la mauvais experience a Tokyo d'être situé dansle fin fond de UENO et moi qui préféré me rendre sur Shibuya ou les alentours et bah les 40 min de train + le coût du ticket de metro (aller/retour) plusieur fois ça faisait mal !
Eh bien dans ce cas là, tout dépend où tu préfereras sortir. Si tu sors souvent à Gangnam / Apgujeong, il vaudrait mieux que tu habites là bas. Si tu sors plus souvent à Hongde, il vaudra mieux habiter là bas. Le quartier étudiant par excellence est le quartier Sinchon / Hongde.

A Gangnam / Apgujeong, tu auras des endroits bien plus chers pour sortir (plutôt Apgujeong d'ailleurs que Gangnam).

Certains préfèrent sortir du côté d'Itaewon, c'est un peu l'endroit des étrangers, très similaire à Roppongi le soir si tu veux une référence sur Tokyo.
Alekushi a écrit : Sur tour2korea, les logements qui recommande (GuestHouse ou Hôtel) sont situés dans ces quartiers la : Sinchon & Hongdae, Quartier Jongno et Insadong, Quartier Myeongdong, Quartier Gangnam
Vous en pensez quoi ?
Insadong, c'est le quartier pour acheter des objets traditionels coréens taillés sur mesure pour les étrangers. Jongno est à la débouchure de la rue principale d'Insadong.
Myeongdong, c'est le quartier pour le shopping. Les japonais se retrouvent tous là bas.

Je pense que Sinchon et Hongde te conviendraient mieux. Cela dit, si tu restes 3 semaines et si tu ne fais pas chambre commune avec ton ami, je pense que tu pourrais également considérer l'option koshiwon comme logement. Ca coute environ 400 000 à 500 000 Wons par mois avec toilettes et douche dans la chambre aux alentours d'Hongde et de Sinchon.
Alekushi a écrit : Bon j'ai trop écris, tous ça pour rien dire en faite lol
Merci d'avoir lus ! j'attends vos réponse ^^

KOREAN BBOYING/BREAKDANCE : KEIJI91.SKYROCK.COM
A bientôt
Alekushi

Message par Alekushi »

Merci pour toutes ces infos ^^

En effet Sinchon et Hongde semble interessant. Myeongdong aussi parait cool
Pour le Koshiwon c'est en faite l'équivalent d'une Guest House ? en tous cas oui pour 400 000 ou 500 000 won c'est intéressant
Tu pense que je peux arriver dans le quartiers comme ça à l'improviste et chercher un koshiwon ? lol

Sinon tu en aurais un à conseiller en particulier ou aurais-tu un site où je puisse réserver ?
Concernant Myeongdong, il existe des koshiwon dans ce quartiers ?
Pck tour2korea le choix est plutôt restreins :S

Merci pour toute les précision précédente en tous cas ^^

A bientôt
p0d

Message par p0d »

Il y a aussi Dongdaemun, quartier des vêtements et pas mal situe. Autre lieu pour les incontournables du shopping c'est le COEX. De toute façon, c'est l'éternel choix : le nord ou le sud... Mais Sinchon/Hongdae pour le shopping homme c'est pas terrible terrible^^
tenrek

Message par tenrek »

En arrivant à l'improviste, ça se fait très facilement, pas de problème.
En général, tu vas dans un quartier étudiant, tu repères comment ils écrivent koshiwon et koshitel et tu vas visiter tous ceux que tu vois sur la route :)

A bientôt
Répondre