Bonjour tout le monde;
J'aurai besoin d'un petit conseil, j'y comprend rien a ce niveau là.
J'habite actuellement en australie où je fais mes études depuis janvier dernier, et je prend l'avion dans deux jours pour rentrer en France. Je vais faire un stop over de 3nuits a séoul pour voir un ami. Pensez vous qu'il serait aussi moins cher d'échanger mes dollars australiens contre les won en Corée, ou vaut mieux que je les échanges en Australie? Est-ce que les dollars australiens sont aussi une devise internationale?
Acheter des Wons avec des Dollars australiens
Re: Acheter des Wons avec des Dollars australiens
Bah heu j'y connais pas grand chose non plus, mais c'est le taux de change qui rentre en compte!
Par exemple: 1 Euro = 1,875.98 South-Korean Won
Donc que tu sois en France ou en corée, je PENSE (à confirmer donc) que le taux sera le même.. Donc je suppose que ça doit être pareil dans ton cas.
Bon courage
Edit: Ah oops elle partait 2j après le post bon tant pis :3
Par exemple: 1 Euro = 1,875.98 South-Korean Won
Donc que tu sois en France ou en corée, je PENSE (à confirmer donc) que le taux sera le même.. Donc je suppose que ça doit être pareil dans ton cas.
Bon courage
Edit: Ah oops elle partait 2j après le post bon tant pis :3
Re: Acheter des Wons avec des Dollars australiens
Bonjour,
pour information, Enava cherche a savoir s'il y'a un taux de change special entre le dollar Australien et et le Won car ce ne sont pas des monnaies internationales. Les monnaies qui ne sont pas internationales, en general, il est plus dur de s'en procurer en dehors du pays d'emission car entre autre, elles ne se vendent pas facilement (faible demande) et necessite de passer par une monnaie internationale pour le change (Yen, Euro, Dollar Americain...). Ceci a pour consequence d'avoir indirectement une double commission de change et donc un prix plus eleve pour se les procurer.
J'espere que c'est plus clair desormais.
A bientot
pour information, Enava cherche a savoir s'il y'a un taux de change special entre le dollar Australien et et le Won car ce ne sont pas des monnaies internationales. Les monnaies qui ne sont pas internationales, en general, il est plus dur de s'en procurer en dehors du pays d'emission car entre autre, elles ne se vendent pas facilement (faible demande) et necessite de passer par une monnaie internationale pour le change (Yen, Euro, Dollar Americain...). Ceci a pour consequence d'avoir indirectement une double commission de change et donc un prix plus eleve pour se les procurer.
J'espere que c'est plus clair desormais.
A bientot