Procedure pour visas

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
tadaima

Procedure pour visas

Message par tadaima »

Bonjour a tous,

question: quand je sais quelle periode je pars pour la Coree pour etudier! Je dois demander un passport a ma mairie et apres je dois m'inscrire pour un visa, non?

en fait je ne connais pas trop la procedure, donc je demande votre aide :sad: ...

si j'ai bien compris:
1: passport a ma mairie
2: aller dans le pays et a l'interieur de 90 jours je devrais avoir une alien card?

ou demander un visa en france a l'ambassade de Coree?

merci de votre aide ;(
tenrek

Re: Procedure pour visas

Message par tenrek »

Bonjour Tadaima,

pour pouvoir envisager de quitter la France, oui, il te faut un passeport. Pour se faire tu dois faire les demarches aupres de ta mairie. Cela prend environ une a deux semaines.

Pour le visa ensuite, tout depend du but de ton voyage.

A bientot
tadaima

Message par tadaima »

merci tenrek.,

si je vais en coree c'est surtout pour etudier le coreen. donc j'ai decide de m'inscrire dans une universite telle que SKK mais j'aimerias rester plus de 3 mois.

donc voila est ce que vous pensez que je peux y aller un peu en avance comme 2 a 3 semaines avant le commencement des cours et rester pour la meme duree apres la fin des cours, ce qui ferais un voyage de 4 mois et demi!!
merci de vos reposnes
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

pour etudier le coreen a l'universite, il faut que tu postules dans l'universite de ton choix et si tu es pris, ils t'enverront les documents et les procedures de visa. Tu peux arriver quelques temps avant le debut de tes cours, je ne pense pas que ce soit un probleme.

Bon courage
Répondre