Stage long en Corée du Sud (plutôt à Séoul)

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
tybo

Stage long en Corée du Sud (plutôt à Séoul)

Message par tybo »

안녕하세요 à tous :)

Bon, je pense qu'on vous a déjà soumis le même sujet maintes fois, j'en suis même sûr au vu de la lecture des sujets de cette partie du forum (de valeuf ...) ... mais... j'ai deux trois questions à vous poser concernant un stage en Corée du Sud, je vous remercie par avance du temps que vous pourrez m'accorder pour y répondre ;)

Petites infos tout d'abord :
- je suis étudiant en 2ème année à SciencesPo Lille
- dans cette université on peut/doit faire un stage de troisième année d'au moins 6 mois à l'étranger (c'est même conseillé 9 mois voire plus si possible) dans une entreprise, ONG, administration, ambassade etc...

Mes questions (pour l'instant, peut être d'autres viendront après :D ) :
- pensez-vous que j'ai plus de chances de trouver un stage long en Corée qu'un court ?
- le profil type de ce que les entreprises ou autres recherchent : est-ce que les sciences politiques sont un domaine de compétences apprécié ou est-ce plutôt le profil scientifique/ingénieur qui est privilégié (parce que j'ai aussi fais une année d'études scientifiques) ?
- est-ce que SciencesPo Lille est bien vu en Corée ou alors ça leur importe peu ?
- quels sont les critères qui font la différence ? Bon niveau d'anglais ? Pratique du Coréen un minimum ?
- les Français sont-ils bien considérés sur le plan professionnel, c'est à dire, leur réputation : paresseux, fiables ....... ?

Bon voilà, c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal, je vous souhaite un bon après midi ! :)
Kisara

Re: Stage long en Corée du Sud (plutôt à Séoul)

Message par Kisara »

De ma maigre expérience :
pensez-vous que j'ai plus de chances de trouver un stage long en Corée qu'un court ?
Oui, les périodes courtes ne les intéressent pas.
le profil type de ce que les entreprises ou autres recherchent : est-ce que les sciences politiques sont un domaine de compétences apprécié ou est-ce plutôt le profil scientifique/ingénieur qui est privilégié (parce que j'ai aussi fais une année d'études scientifiques) ?
Elles ne cherchent pas.
La Corée ne fonctionne pas du tout avec un système de stage, le premier emploi c'est celui que tu décroches en finissant tes études, le reste du temps tu es juste étudiant (ou alors avec des petits boulots alimentaires qui ne figureront même pas dans le CV).
Donc la majorité ne sait pas ce que c'est qu'un stage, à voir donc avec les entreprises et les managers étrangers présents en Corée.
est-ce que SciencesPo Lille est bien vu en Corée ou alors ça leur importe peu ?
Je t'offre un coup de Soju si tu trouves un coréen qui connait (sans être allé en France) :D
Déjà le coréen de base ne connait que Paris, d'autres connaissent aussi la Provence. Après s'ils savent citer une deuxième ville c'est Nice ou Lille mais ils seront bien incapables de se faire une idée des écoles là-bas.
quels sont les critères qui font la différence ? Bon niveau d'anglais ? Pratique du Coréen un minimum ?
Tes relations.
les Français sont-ils bien considérés sur le plan professionnel, c'est à dire, leur réputation : paresseux, fiables ....... ?
Un mec qui est souvent en vacances mais, quand il bosse, il est efficace comme cinq coréens.

Bon courage.
Répondre