Questions VISA F-2

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
xdr
Messages : 8
Inscription : 06 août 2012 00:25

Questions VISA F-2

Message par xdr »

Salut à tous!

Voilà, je suis marié à une Coréenne depuis janvier dernier, nous nous somme rencontrer quand j'étais en Working Holiday au Japon en 2010, j'ai donc été la suivre quelques mois en Corée et puis nous somme venu en France en 2011, de là elle a fait un Visa Working Holiday en France puis nous nous somme mariés en janvier 2012 donc, en France, et depuis nous sommes toujours en France.

Bref, elle a parfois un peu de mal avec la France, ça va elle aime bien mais la barrière de la langue la dérange plus que moi quand j'étais au Japon ou en Corée, pourtant elle apprend, elle connait la langue de mieux en mieux, elle peut parler correctement avec mes parents, mais bon sa famille lui manque parfois, et elle voudrait, si possible, savoir si moi je ne peux pas venir vivre en Corée.

Ah je précise, elle a 20 ans j'ai 28 ans (si jamais ça avait une importance quelconque...), si on va vivre en Corée elle compte poursuivre ses études d'infirmière là bas (si on reste en France elle en fera de même ici), et moi pendant ce temps j'apprendrais le Coréen plus en profondeur avant de pouvoir trouver un job... Car c'est bien là mon "doute" je n'ai que le BAC, et je sais à quel point les Coréens sont exigeants en domaine de diplômes... J'ai peur de me voir refuser mon visa F-2 à cause de mon faible niveau d'études...

Alors qu'en pensez vous? Elle elle m'a dit "mais tu demandes pas un VISA de travail, tu demandes un VISA de mariage, et on est marié, donc ils peuvent pas te le refuser", et moi il m'avait semblé lire à une époque que pour pouvoir prétendre à un VISA même de mariage en Corée, il fallait non seulement être marié à un/une Coréen/ne, mais en plus justifier d'un montant d'argent qui a l'époque était d'en gros 17 000€ (aujourd'hui ça doit bien faire 20 000/23 000, vive l'euro ^^"), ET EN PLUS, avoir déjà trouver un job à l'avance en Corée et avoir un papier du patron attestant de ça.

Donc qu'en est il? Ma femme me dit qu'elle a vue sur le site de l'ambassade (la version FR est plus que succinte à ce niveau...), que pour obtenir le VISA F-2, il fallait avoir donc les papiers comme quoi on est marié (dont un papier ou l'on confirme en Corée notre mariage, on l'a déjà fait quand on est passé à Séoul en février), ma pièce et sa pièce d'identité, voir les passeports (ça je sais pas mais bon nos 2 passeports sont en règles donc no soucy), et soit une somme d'argent (celle que j'ai mis avant, 17/22 000€) OU elle ou moi ayant un job là bas OU on a un appart/maison là bas (un logement sûr donc), et c'est là que nos avis divèrgent. Moi j'avais cru lire que c'était : argent ET job ET logement, elle elle me dit que c'est argent OU job OU logement, et dans ce cas là ça pourrait le faire car niveau argent bon ça se trouve (famille qui prête ce qu'il manque... etc), logement bon faut voir s'il faut être proprio ou locataire ou hébergé (à ce moment là on peux justifier d'être héberger par ses parents), mais c'est ET et donc il faut le job, bah pour elle c'est mort (elle a pas fini ses études là bas) et moi aussi (j'ai qu'un niveau BAC et je parle très mal Coréen pour l'instant...).

J'ajoute qu'elle a demander sur un forum (Francezone un truc du genre), à propos de ça, s'il me fallait un job, et une femme, une avocate ou une personne qui travail dans le droit je ne sais plus, lui a répondu que non n'importe quoi, si je suis marié avec elle, qu'on a les papiers, bien sûr qu'on a le VISA F-2 sans soucis.

Je voudrais vos avis/vos expériences là dessus... Pour le VISA F-2 en Corée, la somme d'argent suffit? Elle n'est pas a justifier tous les ans (renouvellement de VISA)? Ah oui je sais que maintenant le VISA s'appelle F-6, à part changer le fait que je peut rester en Corée si ma femme décède ou disparait (super... xD), ça change rien d'autre? Lors d'un renouvellement de VISA il faut rejustifier de la somme d'argent (ou autre)? Ma femme me dit que nous c'est juste la première fois et qu'on doit juste justifier de la continuité de communauté de vie (donc logement à nos 2 noms, comptes en banque commun par exemple, etc).

J'aimerais vraiment avoir votre aide là car je suis perdu... C'est ET ou c'est OU? xD

Merci. :)
Répondre