Recherche Logement sur Suwon et sa région (edit: ou Séoul)

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
le_pasq
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2008 18:27

Recherche Logement sur Suwon et sa région (edit: ou Séoul)

Message par le_pasq »

Bonjour, enfin je débarque dans quelques jours en Corée pour au moins une année.

Dans un premier temps, je vais habiter à l'hôtel mais ensuite je dois trouver un appartement (pour minimiser les frais)

Donc si certains d'entre vous peuvent me conseiller ou me donner des bonnes adresses, merci d'avance. ;-)

Je recherche un logement soit un T1/T2 ou bien éventuellement un colloc pour mieux m'intégrer à ce pays.

A bientôt j'espère
Dernière modification par le_pasq le 26 juil. 2008 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Recherche Logement sur Suwon et sa région

Message par tenrek »

Bonjour le_pasq,

As-tu ce sujet ? : http://france-coree.net/forumcoree/view ... ?f=9&t=194

A bientôt
le_pasq
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2008 18:27

Re: Recherche Logement sur Suwon et sa région

Message par le_pasq »

Oui merci j'avais regardé ce topic. Par contre, je ne trouve vraiment aucune info. :sad:

Est ce que le bouche à oreille marche bien en Corée? A t'on le même fonctionnement qu'en France pour louer par agence.

Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Recherche Logement sur Suwon et sa région

Message par tenrek »

Bonjour,

Il y a bien sur des agences partout et dans chaque quartier. Par contre je t'envoyais le lien pour que tu te rendes de ce que ca peut impliquer financierement de louer un appartement. En gros, si ton entreprise ne t'aide pas, ce ne sera pas facile.

A bientot
le_pasq
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2008 18:27

Re: Recherche Logement sur Suwon et sa région

Message par le_pasq »

Merci tenrek,

je suis arrivé à Suwon depuis 1 semaine maintenant. Les personnes qui travaillent avec moi m'ont conseillé de prendre un "one-room", ils m'aident beaucoup d'ailleurs.

Mais je me ren compte aussi que beaucoup de gens font le déplacement tous les jours de Séoul pour venir à Suwon. Donc je me demande si il n'est pas mieux de vivre directement à Séoul?
Dernière modification par le_pasq le 27 juil. 2008 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Recherche Logement sur Suwon et sa région (edit: ou Séoul)

Message par tenrek »

Bonjour,

Suwon n'est pas loin de Séoul. Peut-être il serait plus pratique pour toi de vivre sur Suwon et de venir à Séoul le week-end. Vivre dans le centre de Suwon, pas loin de la station, est très pratique. Ca ne coûte pas très cher en comparaison de Séoul pour le même type d'endroit.

A bientôt
le_pasq
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2008 18:27

Re: Recherche Logement sur Suwon et sa région (edit: ou Séoul)

Message par le_pasq »

Bonjour tout le monde,

Et bien j'attaque ma 3e semaine en Corée et j'ai très peu de piste pour un logement sur Suwon.

Est ce que certains d'entre vous peuvent me faire partager leur expérience sur le sujet? Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Recherche Logement sur Suwon et sa région (edit: ou Séoul)

Message par tenrek »

Bonjour le_pasq,

en ce qui me concerne, le departement des ressources humaines de mon entreprise s'est occupe de me trouver les logements et de s'occuper de toute la paperasserie administrative. Je pense sincerement que ton entreprise pourrait mieux t'aider si ils y mettaient du leur.

Si tu veux quelque chose de pratique, je te conseille de chercher du cote des 호피스텔 (office tel). Tu devrais pouvoir trouver plus facilement qu'en cherchant dans des agences immobilieres.

A bientot
Répondre