Pratiques post-natales en Corée

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
janchris
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2012 19:08

Pratiques post-natales en Corée

Message par janchris »

Ma compagne me signale qu'en Corée, les pratiques post-natales sont différentes qu'en France. Elle me dit par exemple, qu'on ne se lave par à l'eau froide, etc. et que souvent c'est un problème de compréhension entre Occidentaux et Asiatiques. J'ai déjà eu deux amies asiatiques (japonaises et thailandaise) et je n'ai jamais entendu parler de ça avant. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé quelque chose qui correspond au Vietnam : http://www.mdm-scd.org/files/cure%20n%C ... ietnam.pdf mais rien d'autre. Ça me semble anecdotique et quand même un peu "traditionnel" comme approche. Mon amie me dit qu'il y a des raisons médicales liées au fait que les bassins des asiatiques sont moins larges et les bébés plus gros... Honnêtement, je ne suis pas très convaincu et j'ai même un peu peur que ce genre de pratiques soient au contraire moins hygiéniques que les nôtres...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question?
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Pratiques post-natales en Corée

Message par Kisara »

Si elle se fait accoucher au fin fond de la campagne coréenne dans une ferme, peut-être...

Les maternités n'ont pas toutes les mêmes pratiques, il faut voir avec elles directement.
Ceci-dit, si ce n'est pas identique à chez nous y a des maternités qui s'en rapprochent fortement.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Pratiques post-natales en Corée

Message par Sojiro »

Il me semble meme que la mortalite infantile est plus faible en Coree qu'en France.
byebye
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2012 17:42

Re: Pratiques post-natales en Corée

Message par byebye »

Une amie coréenne qui a accouché en France et qui fut obligée de prendre une douche, alors que d'après elle la tradition coréenne ne l'autorise pas, affirme que c'est à cause de cela qu'elle a eu des problèmes de santé par la suite...
janchris
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2012 19:08

Re: Pratiques post-natales en Corée

Message par janchris »

Merci de vos contributions, je vais lui en reparler cette semaine. Oui, on peut imaginer que prendre une douche après un accouchement c'est plus hygiénique que pas du tout. Je fais a priori confiance aux maternités coréennes, j'aurais en revanche plus d’appréhension que ma compagne s'applique à elle même des "traditions" sans être conseillé par un professionnel de l'art.
Répondre