Visa étudiant D-2

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Florina

Visa étudiant D-2

Message par Florina »

Bonjour à tous !
Je commence un échange universitaire début septembre à Seoul et je dois donc faire un visa D-2 jusqu'à fin décembre.
Je décolle le 03 juillet soit dans une semaine pour commencer un long voyage en Asie et je ne repasserai pas par la France avant mon échange.
Tout mon dossier est prêt pour le visa mais je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'acceptation, le délai devient donc trop juste...

Je vais passer deux semaines au Japon : est-il possible de faire mon visa D-2 à l'ambassade de Corée au Japon? Si oui, quelels sont les formalités?
Puis-je entrer en Corée avec un visa touriste 90 jours et le changer en visa étudiant rapidement? Je sais que cela est possible à Singapour par exemple...

Merci d'avance de vos réponses et excellente fin de journée !
Kisara

Re: Visa étudiant D-2

Message par Kisara »

Vu l'urgence, je vais te donner les éléments que j'ai, peut-être que ça t'aidera, et surtout j'espère que ça remontera le topic pour que les connaisseurs puissent répondre

Donc pour la 1ère question on m'a dit que oui, tu peux tout à fait faire ton visa D2 au Japon à l'ambassade de Corée. Mais auront-ils le temps en deux semaines ? C'est le délai maximum que ça met en France peut-être est-ce la même chose au Japon, renseigne-toi bien.

Pour la 2ème question, j'ai le souvenir qu'un visa "touriste" ne se transforme pas. Il faut sortir du territoire pour re rentrer avec le nouveau visa...
Répondre