Etude en Corée cet été

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Pradam
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2012 16:00

Etude en Corée cet été

Message par Pradam »

Bonjour à tous,

Je souhaite partir cet été en Corée pour apprendre le coréen pendant un mois ( Août) dans une université.
J'ai entendu parlé de Sogang University mais les inscriptions sont closes je crois.
Mon niveau est très bas, c'est-à-dire que je n'y connais rien, j'ai appelé une université de Seoul et elle m'a dit que je devais avoir quand même quelque base.
Je compte donc profiter de Juin pour apprendre quelques trucs.
Pour vous, quel est le niveau à avoir en coréen et en anglais pour comprendre un maximum de choses en cours?
Pensez-vous qu'il est trop tard pour les inscriptions ?
Et sinon, comment se passe les cours ? (Experience.. Etc)

Merci de votre aide précieuse et je souhaite dire que je suis réellement motivée malgré une décision un peu tardive
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Etude en Corée cet été

Message par Rui »

Pradam a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite partir cet été en Corée pour apprendre le coréen pendant un mois ( Août) dans une université.
J'ai entendu parlé de Sogang University mais les inscriptions sont closes je crois.
Mon niveau est très bas, c'est-à-dire que je n'y connais rien, j'ai appelé une université de Seoul et elle m'a dit que je devais avoir quand même quelque base.
Je compte donc profiter de Juin pour apprendre quelques trucs.
Pour vous, quel est le niveau à avoir en coréen et en anglais pour comprendre un maximum de choses en cours?
Pensez-vous qu'il est trop tard pour les inscriptions ?
Et sinon, comment se passe les cours ? (Experience.. Etc)

Merci de votre aide précieuse et je souhaite dire que je suis réellement motivée malgré une décision un peu tardive
Bonjour,

Il ne faut pas s’inquiéter du niveau initial; j'ai moi meme commence l'ecole de langue a partir de zero. Mon niveau n'etait pas faible, il était juste inexistant ^^
Donc c'est possible.

Parcontre, je ne peux que te recommander d'apprendre le hangeul sur youtube avant de commencer. Même si le premier et deuxième cours seront réservés a l'alphabet, il vaut mieux déjà savoir lire car tout le monde en classe (chinois et japonais) a coup sur saura deja lire. Ça te permettra de pas trop être largue par rapport a la classe et de pas perdre du temps a apprendre a lire et de commencer le vocabulaire et la grammaire :) Pour l'anglais, pas d’inquiétudes non plus sauf si tu veux communiquer avec tes futurs copains de classe. Et encore, ils ne parleront pas tous anglais ;)

Pour le reste, google !
Pradam
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2012 16:00

Re: Etude en Corée cet été

Message par Pradam »

***édité***
Dernière modification par Pradam le 09 juin 2012 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Etude en Corée cet été

Message par Rincevant »

Je rejoint les dire de Rui, je suis actuellement a sogang et je debute aussi la langue. Il est plus que conseiller d'apprendre par toi meme le Hangeul et son avant de venir. Pas besoin de savoir faire des phrases mais au moins l'alphabet. Apres pour ce qui est de l'univ je la trouve extra, les profs sont cool et l'ambiance est bonne (enormement de japonais). Les cours sont en 100% Coréen les prof n'utilise aucun mais aucun mot en anglais. C'est pas évident mais si tu veux apprendre c'est le meilleur moyen ;)
Pradam
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2012 16:00

Re: Etude en Corée cet été

Message par Pradam »

Ah merci, ça me rassure un peu et c'est sympa d'avoir un retour d'experience.
Je pars logiquement en août à l'université de Séoul, je profiterai donc de juillet pour apprendre les bases .
Ça doit pas être évident les cours 100% coréen mais comme tu l'as dis, rien de mieux pour apprendre la langue :)
bcharlyy
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2012 00:19

Re: Etude en Corée cet été

Message par bcharlyy »

Bonsoir,

"pradam" j'aimerais savoir (si ça ne vous dérange pas) comment vous avez fait pour vous inscrire dans l'université de Séoul ? Et combien cela va t-il vous coûter ? Et où allez vous "vivre"? Désolée, ça fait beaucoup de questions ^^
A vrai dire moi aussi je m'y prends un peu tard mais étant donné que je suis en vacances jusqu'en octobre, ça m'intéresserai de partir 1 mois dans une université coréenne pour apprendre la langue (j'espère que ce n'est pas trop tard )
J'attends votre réponse avec impatience
Charlène
Pradam
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2012 16:00

Re: Etude en Corée cet été

Message par Pradam »

J'ai de la famille en Corée, c'est donc un membre de ma famille qui s'est occupé de mon inscription car la paiement ne marchait pas sur internet.
Je serai aussi loger par cette même personne à Séoul . Je ne suis donc pas d'une grande aide,désolé :/
Essayes de voir sur le site : http://lei.snu.ac.kr/site/en/klec/main/main.jsp
Je crois que c'est pas donné pour aller étudier la-bas mais si tu en as vraiment envie fonces!
bcharlyy
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2012 00:19

Re: Etude en Corée cet été

Message par bcharlyy »

Merci pour cette réponse rapide :)
et merci tout de même pour le lien !
Répondre