Option L2 Coréen en Belgique ?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
Saku

Option L2 Coréen en Belgique ?

Message par Saku »

Bonjour~

Je suis un peu perdue et, la plupart du temps, je ne trouve pas les réponses que je souhaite dans les sujets proposés donc je préfère demander directement.

Alors voilà, j'aimerais beaucoup apprendre le Coréen en deuxième langue dans une haute école ou université - donc en supérieur. J'ai déjà fait des recherches mais je ne trouve jamais que du Chinois~ Je voudrais savoir s'il existerait pareille option en Belgique ? J'ai déjà entendu parlé d'une école dans le nord de la France, pas trop trop loin de chez moi mais le problème est le système scolaire français que je ne comprends pas du tout.... Et puis, j'avoue que je préférerais faire mes études en Belgique...
Yazo

Re: Option L2 Coréen en Belgique ?

Message par Yazo »

Au pire étudie le chinois tu regretteras pas quand tu seras en corée, vu le nombre de hanjas!
Kisara

Message par Kisara »

L'école dans le Nord, je pense que tu parles de La Rochelle ?

Le chinois si on l'apprend pas par conviction c'est vraiment dur, quelle langue pétard... M'en donnais des maux de tête !!
Sojiro

Message par Sojiro »

Il me semble que l'UTBM propose des cours de coreen en seconde langue si l'ingenierie t'interesse.
valeuf

Message par valeuf »

Je confirme ^ ^

On peut suivre deux semestres et pour les plus motivés faire un semestre en cours individuelle avec la prof.
Répondre