Étant dans une situation un peu complexe car sans précédant dans la fondation ou je travaille je voudrais faire appel a vos connaissances en matière de visa, conseils, avis, lumières avant de me retrouver définitivement dans les ennuis... ou pas.
Voila un petit résumer de la situation: actuellement en Corée avec un visa H-1 (j'ai atterri ici en Octobre), après avoir un peu crapahuté dans le pays j'ai fini par trouver un emploi en février au sein de la Fondation pour la Recherche Nationale de Corée (qui pour la première fois embauche un étranger). Une bonne étoile veille sur moi quelque part, j'en suis consciente, mais le rôle de pionnier apporte son lot de prises de tête aussi, dont la question pour le visa.
J'arrive a la fin de ma période d'essai et d'une part ils me gardent pour la durée de mon contrat mais souhaiteraient aussi le renouveler pour un an. La fondation est une agence gouvernementale qui travaille directement avec le MEST et est financée par lui. Mon contrat et l'aspect financier des choses sont gérés par une agence tierce.
Quel visa s'applique a votre avis dans un cas comme celui la? L'agence tierce parle d'un E-7, mais avec le résumé poste par Tenrek dans la section visa
j'ai comme un doute...Visa E-7 : Visa attribué dans le cadre du programme Gold Card pour les titulaires d'un diplôme coréen apportant des compétences dans un secteur prioritaire décrété par le ministère du commerce, de l'industrie et de l'énergie.
Comment se passe le changement du H-1 au E-7 ?
Je ne pense pas être dans l’illégalité avec un H-1 actuellement car je n'enfreins a priori aucune des restrictions prescrites mais j’appréhende un peu le moment du changement de visa (d'autant que mon boss ne filera jamais un mois de vacance pour changer de visa, il ne faut pas rêver ! ')
La plupart des personnes que je connais en Corée ou la plupart des cas que j'ai pu lire sur internet sont embauchés par des entreprises privées ou des branches d'entreprises implantées dans le pays, sans évoquer les personnes des ambassades qui ont des statuts complètement différents. Et le cas de l'amie d'Aelle dans le post "travailler avec un Visa Vacances Travail" n'est pas pour me rassurer non plus.
Merci d'avance,