Bonjour à tous !
Voilà , j'ai une expérience de trois ans en réception que j'aimerai continuer avec mon PVT en Corée . Je parle couramment anglais mais je sais que je dois prendre des cours de Coréen car je ne parle pas la langue. Ma question peut vous paraître absurde car en lisant les différents sujets et surtout sur les PVT j'ai bien vu qu'il était indispensable pour trouver rapidement un travail de parler couramment Coréen .... Et ce surtout je pense ,dans le domaine de l'Hôtellerie. Mais je veux savoir malgré tout si cela est possible, tout en sachant que bien sûr je dois prendre des cours de Coréen une fois sur place.
Autre question je compte faire mon PVT dans la capitale , est-ce que quelqu'un peut me conseiller une bonne université pour pouvoir apprendre le Coréen ?
Merci .
Es til possible un PVT en corée en tant que receptionniste
Re: Es til possible un PVT en corée en tant que receptionnis
Pour le PVT je ne sais pas.
Pour l'université ça dépend de combien tu es prête à débourser =p
Je crois que Sogang se démarque au niveau des cours de coréen, on parle beaucoup de Yonsei également.
Pour l'université ça dépend de combien tu es prête à débourser =p
Je crois que Sogang se démarque au niveau des cours de coréen, on parle beaucoup de Yonsei également.
Soyons honnête, les universités coréennes coûtent une blinde. Je pense que tu peux prendre des cours autrement, il faudrait passer par l'ambassade de France en Corée pour avoir plus de renseignement sur ce point là.
Si il est indispensable de trouver un travail vite avec le PVT c'est que tu n'as droit à ce visa qu'un an une fois dans ta vie. Il est donc à utiliser avec beaucoup de précaution. Contactes les grands groupes hôteliers dans un premiers temps (E.g: le groupe Accord) pour essayer de décrocher un travail avant de partir pour lequel tu pourrais avoir un visa de travail. Seoul est une ville géniale c'est certain, mais si tu veux bosser en Corée, regarde aussi à Busan, Deagu, Jeju & Co. ça envoie moins de rêve mais Seoul n'est pas très loin et y'a des bus gratuit pour les étrangers qui relient les grandes villes à la capitale.
En tout cas, soyons réaliste, bosser en Corée sans parler coréen est un pur défie mais c'est réalisable si un miracle arrive. Ne lâche pas ton idée et ça devrait aller (mais ça sera pas facile du tout).
Si il est indispensable de trouver un travail vite avec le PVT c'est que tu n'as droit à ce visa qu'un an une fois dans ta vie. Il est donc à utiliser avec beaucoup de précaution. Contactes les grands groupes hôteliers dans un premiers temps (E.g: le groupe Accord) pour essayer de décrocher un travail avant de partir pour lequel tu pourrais avoir un visa de travail. Seoul est une ville géniale c'est certain, mais si tu veux bosser en Corée, regarde aussi à Busan, Deagu, Jeju & Co. ça envoie moins de rêve mais Seoul n'est pas très loin et y'a des bus gratuit pour les étrangers qui relient les grandes villes à la capitale.
En tout cas, soyons réaliste, bosser en Corée sans parler coréen est un pur défie mais c'est réalisable si un miracle arrive. Ne lâche pas ton idée et ça devrait aller (mais ça sera pas facile du tout).
Merci Kisara et gyoza pour vos conseils
je vais me débrouiller pour essayer via Accor car j'y aie travailler deux années en tant que réceptionniste alors je pense que je vais voir ça Pourquoi pas aussi essayer via pôle emploi international aussi ...
Yonsei ? Je vais me renseigner sur les universités où l'on peut y apprendre le Coréen .... Merci en tout cas
je vais me débrouiller pour essayer via Accor car j'y aie travailler deux années en tant que réceptionniste alors je pense que je vais voir ça Pourquoi pas aussi essayer via pôle emploi international aussi ...
Yonsei ? Je vais me renseigner sur les universités où l'on peut y apprendre le Coréen .... Merci en tout cas