VISA d'études

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Uehara

VISA d'études

Message par Uehara »

Bonjour,

Et est venu le temps de la demande de VISA.
Bon je galère pour avoir un consulat ou l'ambassade au télèphone;
Le site de l'ambassade quand on cherche sur Google, il ne marche plus. Le vrai étant http://fra.mofat.go.kr/index.jsp ;

Sur le formulaire de VISA, il faut écrire combien de temps on veut rester, est ce que cela pose un problème de mettre plus que la durée du semestre universitaire?
Je m'explique : je suis inscris pour un semestre à Yonsei qui va de fin aout au 23 décembre, mais en janvier je n'aurai pas cours du tout, est ce que je peux indiqué que je veux rester jusqu'à fin janvier (pour visiter etc) ?

Bon c'est mon premier VISA alors je me pose des questions :-D
tenrek

Re: VISA d'études

Message par tenrek »

Bonjour,

normalement ils vont te delivrer le visa pour 6 mois. Tu n'auras donc pas de probleme pour rester plus longtemps.
Je ne me rappelle pas qu'il faille indiquer des dates mais plutot une periode de sejour que tu pourras indiquer : "6 mois". Je ne pense pas que cela pose probleme. Ayant etudie en Coree, j'ai eu egalement un visa qui s'etendait 3 mois apres la fin de mon cursus.
Uehara

Re: VISA d'études

Message par Uehara »

D'accord merci pour l'info !
Répondre