recherche un psychologue sur Seoul

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
missly

recherche un psychologue sur Seoul

Message par missly »

Bonjour tout le monde.

Cela fait quelques temps que je ressens de la dépression sur plusieurs points. J'aimerais voir un psychologue qui pourrait m'aider à avancer. Cependant les seuls psy que j'ai pu trouver ne parlent juste anglais et refusent de me consulter car mon anglais reste basic . Ils me conseillent de consulter un psy qui parle français.
Je n'en trouve pas. Est ce que quelqu'un connaîtrais un psychologue français sur Séoul ?
Ce que je cherche c'est un contact direct avec le conseiller psychologue.
Je n'ai pas très envi de consulter via webcam, je suis un peu retissante.
Merci beaucoup pour votre aide.

J'espère trouver des réponses.

Mlle Ly
Carole

Re: recherche un psychologue sur Seoul

Message par Carole »

Bonjour,

D'après la liste des médecins et hôpitaux pour les étrangers en Corée disponible sur le site de l'ambassade de France à Séoul, il n'y a l'air d'y avoir qu'un seul médecin généraliste qui soit francophone...

Voilà les coordonnées disponibles sur le site de l'ambassade :

Médecin français agréé par l’ambassade de France
Dr Jin-Ju OK
Seoul St. Mary’s Hospital (Gangnam)
Centre médical international :
Tél : (02) 2258-5745 ou 2258-5746
Fax : (02) 2258-5751
Email : okjj@catholic.ac.kr
Site internet : http://www.cmcseoul.or.kr/global/eng/front

Alors certes il est médecin et non psychologue, mais s'il y a des psys français sur Séoul, il doit certainement les connaitre, alors peut être qu'il pourrait t'en conseiller...
N'étant pas sur Séoul, je ne peux malheureusement pas t'aider davantage...

J'avais déjà cherché des psys français exerçant à Séoul il y a quelques temps, mais n'avais pas trouvé.

Bon courage,

Carole
Kisara

Message par Kisara »

Si tu changes d'avis sur la consultation webcam, ma maman est psy et comme elle vient d'ouvrir son cabinet perso elle aura peut-etre un peu de temps à te consacrer.
Je lui demanderai si ca t'intéresse.
missly

Message par missly »

Merci pour vos réponse. Je vais essayer de demander au médecin généraliste . On ne sait jamais.
Il doit bien en avoir qui parle français... ^^

Merci pour ta proposition. Je vais reconsidérer cette opportunité si je ne trouve pas de psychologue. Mais je vais d'abord continuer à un peu chercher.
Il se cache quelque part. :)
Kisara

Message par Kisara »

Bonne recherche alors :-)
missbrown

Message par missbrown »

bonjour missly,

Le Dr Jin-Ju OK participe à un programme pour les francais a Seoul qui souhaite consulter un psy en France via webcam. Le nom du programme est télé-médipsy, ici le lien:
http://www.eutelmed.com/

J'ai eu ma première sceance la semaine derniere et je suis très satisfaite! Le système webcam fonctionne super bien, pas de coupures, super qualité, et mon psy etait vraiment bien. J'ai moi même des difficultés psy, notamment des moments dépressifs, et je suis contente d'avoir trouvé ce systeme. La consultation se passe au Seoul St. Mary’s Hospital, en general le soir entre 19 et 22h pour nous (cf decalage horaire!!) Le Dr Ok, est super aussi, elle n'assiste pas a la consultation avec le psy en France bien sur, mais elle assure l'encadrement sur place et te prescris des medicaments si besoin.

Je t'encourage a essayer, tu peux m'envoyer un message privé si tu as d'autres questions.
Autre precision: si tu es assuré en France, les consultations seront remboursées. En revanche si ton assurance est coréenne, ce ne sera pas le cas (comme pour moi, cela dit cela reste abordable, le psy ajustant ses tarifs en fonction de ta situation financière), le système coreen ne reconnaissant pas encore ce genre de pratique therapeutique

bon courage
missbrown

Message par missbrown »

bonjour missly,

Le Dr Jin-Ju OK participe à un programme pour les francais a Seoul qui souhaite consulter un psy en France via webcam. Le nom du programme est télé-médipsy, ici le lien:
http://www.eutelmed.com/

J'ai eu ma première sceance la semaine derniere et je suis très satisfaite! Le système webcam fonctionne super bien, pas de coupures, super qualité, et mon psy etait vraiment bien. J'ai moi même des difficultés psy, notamment des moments dépressifs, et je suis contente d'avoir trouvé ce systeme. La consultation se passe au Seoul St. Mary’s Hospital, en general le soir entre 19 et 22h pour nous (cf decalage horaire!!) Le Dr Ok, est super aussi, elle n'assiste pas a la consultation avec le psy en France bien sur, mais elle assure l'encadrement sur place et te prescris des medicaments si besoin.

Je t'encourage a essayer, tu peux m'envoyer un message privé si tu as d'autres questions.
Autre precision: si tu es assuré en France, les consultations seront remboursées. En revanche si ton assurance est coréenne, ce ne sera pas le cas (comme pour moi, cela dit cela reste abordable, le psy ajustant ses tarifs en fonction de ta situation financière), le système coreen ne reconnaissant pas encore ce genre de pratique therapeutique

bon courage
Valane

Message par Valane »

Bonjour,

Je suis Psychologue ainsi que PNL-Coach profesionnel, je suis française et je vis depuis plus de 8 ans dans le Sud de l'Espagne.

J'ai mon propre cabinet de consultation et en tant qu'expatriée, j'ai été amené à réaliser des consultations à d'autres expatriés du monde entier via Skype avec et sans webcam, je peux vous dire que comme vous au début je me faisais une fausse idée et j'avais des doutes quant à la qualité du rapport que je pouvais établir avec mes clients;
Maintenant, de par mon expérience, je peux vous dire que j'ai été moi-même surprise par le niveau de la qualité d'échange que l'on arrive à obtenir par ce système, les clients se sentent plus libre de parler, plus à l'aise, sans cette peur d'être jugé,... et j'obtiens de merveilleux résultats encore plus rapidement qu'en face à face réel.

Comme je ne demande jamais aux personnes de me croire sur parole, mon unique conseil serait d'essayer et de vous faire une idée par vous même, je suis certaine que vous serez étonnée!!!!

Si jamais vous désirez plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter par email valrobin@hotmail.com

Cordialement,

Valérie
Répondre