invitation au domicile d'un coréen

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Répondre
musimay
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2012 04:53

invitation au domicile d'un coréen

Message par musimay »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question.

j'ai un ami coréen que j'ai rencontré à Tokyo, nous étions sans la même classe (pour apprendre le japonais). Nous avons toujours entretenu de bons rapports amicaux et maintenant même chacun de retour dans son pays nous avons gardé contact. je prévois de faire un séjour en Corée dans l'année et j'en ai parlé à cet ami; et c'est là que ça réponse m'a vraiment étonnée ! son message avait vraiment l'air enjoué et il m'a dit que pendant mon séjour je pourrais rester chez lui .

Pourtant je croyais que les coréens étaient comme les japonais sur ce sujet, à savoir que les invitations étaient vraiment rares d'autant plus pour les étrangers ( sans parler du fait que je ne suis pas un homme moi !)

d'où ma question : ce traitement de faveur est il normal ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: invitation au domicile d'un coréen

Message par Kisara »

Parce que tu n'es plus une étrangère pour lui ;)
J'ai plusieurs coréens en échange dans mon école, ceux avec qui j'ai sympathisé (filles comme garçons) m'ont spontanément proposé de m'héberger au début ou pour un séjour lorsque je leur ai dit qu'en septembre c'est moi qui partirai étudier en Corée.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: invitation au domicile d'un coréen

Message par valeuf »

Bonjour Musilmay,

En effet, surtout la nouvelle génération, si tu connais un peu la personne et si tu as bien sympathisé c'est assez courant d’héberger quelqu'un. Prévoit les politesses d'usages (petits cadeaux, participations aux tâches ménagères etc...). L’expérience peut-être très sympa.

Raconte-nous !
musimay
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2012 04:53

Re: invitation au domicile d'un coréen

Message par musimay »

merci pour vos réponses .

en fait, nous ne sommes pas très proches mais nous sommes de la nouvelle génération (26ans? tous les deux)et nous avons toujours eu de bon rapports, du genre:

moi: j'ai un peu froid
lui: tu veux ma veste ?

ou encore

lui: je n'ai jamais goûté de vin français
moi: (quelques jours plus tard) tiens voilà une bouteille pour que tu goûtes

d’ailleurs, pour l’histoire du vin je le lui ai apporté à l'école, à ce moment nous n'étions pas dans la même salle de cours. il m'a prit dans ses bras pour me remercier et je suis retourné dans ma classe, et qui j'avais sur les talons ? lui bien sur, il m'a donné un accessoire à l'effigie de la Corée et m'a encore plusieurs fois serré dans ses bras très longuement. autant vous dire, que j'étais très gênée et je ne savais pas comment réagir, n'étant pas d'un naturel affectueux, d'autant plus que toute la classe nous regardait, j'ai trouvais ça très surprenant car je croyais vraiment à cette époque que le coréens comme beaucoup d'asiatiques évitaient de genre de démonstration en public !

@ valeuf: j'avais bien l'intention de participer au tâches ménagères, participer au frais des courses et autre si besoin et même de lui faire la cuisine pour le remercier. les petits cadeaux seront inévitables d'autant que j'en ai parlé à ça cousine et elle veux aussi m'aider pendant mon séjour.
cousine que je ne connaissais pas il y a un mois, mais elle étudie le français et est en ce moment en France pour 1 semestre. il m'a demandé de prendre contact avec elle et de l'aider.


pour moi les coréens sont une énigme bien plus grande que les japonais et j'ai bien du mal à comprendre leur façon de réagir !!

c'est pourquoi je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous m'apporterais
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: invitation au domicile d'un coréen

Message par Kisara »

Discutes avec lui parce que les coréens sont pas tactiles comme ça avec de simples "amies" !
Il est vrai qu'ils se lâchent un peu plus avec les occidentaux parce qu'ils savent qu'on a une autre culture, et ils adorent nous faire la bise lol (pour eux se faire des bisous sur la joue pour dire bonjour c'est juste magique !)
Par contre qu'il te prenne dans ses bras comme ça ... je pense que tu es plus qu'une amie à ses yeux il va falloir en parler avec lui si tu ne veux pas le blesser (ou même si tu veux commencer une nouvelle aventure !)
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: invitation au domicile d'un coréen

Message par Sojiro »

Pour ce genre de comportement, il ne vaut mieux pas se raccrocher a une experience japonaise.
Les coreens sont beaucoup plus tactiles et expressifs que les japonais.

D'apres ce que tu dis, il est interesse pour sur et voit plus qu'une simple amitie.

D'ailleurs c'est etrange qu'un coreen te propose de dormir chez lui. Les coreens le font oui mais qu'entre personnes du meme sexe.
musimay
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2012 04:53

Re: invitation au domicile d'un coréen

Message par musimay »

que vous pensiez qu'il me voit autrement qu'une simple amie me surprend car je ne suis pas un canon de beauté et au niveau gabarit il faut 2 coréennes pour en faire une comme moi.

toutes les personnes que je connaisses et qui le connaissent s'accordes pour dire que c'est un garçon vraiment gentil, amical, très ouvert et sérieux. A bien y réfléchir, même si cela n'est pas commun comme le dis sojiro qu'un coréen invite une amie à dormir chez lui; je pense qu'il l'a fait en toute innocence, pour rendre service et peut être aussi pour pouvoir me voir un peu plus pendant mon séjour. après tout cela fait presque 2 ans que l'on ne c'est pas vu.
quand j'ai émis l'idée avec sa cousine qu'il m'avait invité chez lui mais que je ne voulais pas être un poid ; elle m'a répondu que peut être il ne me verra pas comme un fardeau.

qu'il me complimente sur la couleur de mes chaussettes,
qu'il mette sa main sur mon front malgré la transpiration pour vérifier si j'avais de la fièvre quand j'était malade
ou encore qu'il m'appelle mari-chan (pour ceux qui on des bases de japonais ?)
ne m'a jamais troublé, j'ai toujours vu ces attentions comme étant amicales quoique très familières venant d'un asiatique. Après tout, tout le monde m'appelait mari-chan; les filles, les garçons, les profs (il y en a même une une fois qui m'a appelé ané chan: grande soeur)

tous ceci me laisse perxplexe X(
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: invitation au domicile d'un coréen

Message par Kisara »

Parles-en avec lui tranquillement il est le seul à savoir!
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: invitation au domicile d'un coréen

Message par Sojiro »

+1 sur l'avis de Kisara.
soumayaa
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2012 00:48

Re: invitation au domicile d'un coréen

Message par soumayaa »

musimay a écrit :Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question.

j'ai un ami coréen que j'ai rencontré à Tokyo, nous étions sans la même classe (pour apprendre le japonais). Nous avons toujours entretenu de bons rapports amicaux et maintenant même chacun de retour dans son pays nous avons gardé contact. je prévois de faire un séjour en Corée dans l'année et j'en ai parlé à cet ami; et c'est là que ça réponse m'a vraiment étonnée ! son message avait vraiment l'air enjoué et il m'a dit que pendant mon séjour je pourrais rester chez lui .

Pourtant je croyais que les coréens étaient comme les japonais sur ce sujet, à savoir que les invitations étaient vraiment rares d'autant plus pour les étrangers ( sans parler du fait que je ne suis pas un homme moi !)

d'où ma question : ce traitement de faveur est il normal ?

merci

Bonjour,

je vis à Paris, et depuis longtemps déjà je m'intéresse à la culture asiatique et tout particulièrement à la Corée du sud.
Je compte partir en Corée du sud en 2014, afin d'y étudier et approfondir la langue coréenne et sa culture.
Je cherche une personne qui a le projet d'y partir afin pourquoi pas de partir ensemble et de s'entraider si l'entente et l'amitié sont bien sur là.
Parce que partir seule dans un pays étranger seule, et en plus partir sans connaitre personne là
bas c'est pas évident de connaitre du monde et de se familiariser sans difficulté.

c'est toujours bon de connaitre au moins une personne sympathique avec qui il y'a une bonne amitié et qui pourrait donner des conseils et s'entraider se serait cool.
J'aimerais d'abord, pour commencer faire ta connaissance si cela bien sur ne de dérange pas.
J'ai msn je te laisse mon adresse email: soumaya-01@hotmail.fr
Si tu as msn envois moi un email avant de me rajouter sur msn avec ton adresse Msn afin que je t'accepte .
J'espère faire ta connaissance A très bientot.
Bonne continuation
Soumaya
Répondre