Le Vieux Jardin, de Hwang Sok-Yong

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Avatar de l’utilisateur
DaiFan
Messages : 7
Inscription : 22 mars 2010 23:08
Localisation : Asie pacifique

Le Vieux Jardin, de Hwang Sok-Yong

Message par DaiFan »

Quelqu'un a-t-il lu ce livre?

Une amie coréenne me l'avait conseillé, je l'ai donc acheté et lu en français.

Et j'ai été bluffé. C'est le premier livre d'un auteur coréen que je lis et j'ai adoré. Mon amie m'avait dit que Hwang Sok-Yong a une belle plume et je ne peux que confirmer. Son style est très élégant, le rythme de la narration est original. Et la traduction en français du livre est très habile, il se lit agréablement.

Même si les sujets abordés ne sont pas les plus intrigants qui soit (histoire d'amour entre un dissident du régime et une professeure pendant le massacre de Gwangju), l'histoire est touchante, j'ai vraiment été captivé par ce bouquin. Et pourtant je ne suis pas spécialement fan de littérature ni d'histoire coréenne.
Cela m'a donné envie de lire d'autres romans de cet auteur; voire plus généralement de lire davantage, tant ce livre est beau et émouvant!

Je n'ai pas vu le film qui en est tiré, car on est souvent déçu du film si on a lu le livre auparavant.

J'aimerai avoir d'autres avis sur ce roman de Hwang Sok-Yong, considéré comme l'un des plus grands écrivains asiatiques!
Avatar de l’utilisateur
eireen
Messages : 21
Inscription : 16 nov. 2011 18:40
Localisation : Seoul

Re: Le Vieux Jardin, de Hwang Sok-Yong

Message par eireen »

J'ai lu, j'ai aimé.

Je te conseille de lire 'Monsieur Han'. Le livre est bref, très touchant. Vie d'un médecin coincé dans une Corée divisée.
'l’invité' Le personnage principal, exilé coréen, fait le récit de son retour au pays, la quête d'un passe oublié/qu'il a souhaité oublier pour calmer l’âme de son défunt frère qui le hante.
et 'Shim Cheong, fille vendue' l'auteur reprend une figure d'un conte traditionnel coréen et la fait voyager a travers l'histoire de l’Asie du 19e siècle. Attention âme sensible s'abstenir car certains passages du livre son vraiment dur.
bertrand224
Messages : 5
Inscription : 29 févr. 2012 17:11

Re: Le Vieux Jardin, de Hwang Sok-Yong

Message par bertrand224 »

Merci pour votre recommandation. Je ne connais presque rien sur la littérature coréenne...
Répondre