Master Coréen/CPEI de l'INALCO. Infos?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
lmtj720
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2012 02:05

Master Coréen/CPEI de l'INALCO. Infos?

Message par lmtj720 »

Bonjour tout le monde,

Je vous écris dans l'espoir d'obtenir quelques renseignements sur l'étude du Coréen à L'INALCO. Je suis actuellement au Japon depuis bientôt 2 ans et commence à parler couramment la langue. Je vais rentrer en France en septembre et j'aimerai m'inscrire en section Coréen à l'INALCO. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un peu la valeur des nouveaux masters en commerce international ( LMFA Commerce International (CPEI) ) que propose depuis peu l'INALCO. Etants relativement récents, les informations sont dures à trouver. Notamment les débouchés réels, les parcours d'anciens élèves ect...
Aussi, si vous connaissiez des élèves dans ce cursus ou diplômé de ce cursus, je vous serez extrêmement reconnaissant si vous pouviez me mettre en contact avec eux.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Master Coréen/CPEI de l'INALCO. Infos?

Message par tenrek »

Bonjour,

Une petite recherche sur le forum te permettra de trouver pleins d'info sur le CPEI comme ici:
http://france-coree.net/viewtopic.php?f ... hilit=CPEI

Bon courage
lmtj720
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2012 02:05

Re: Master Coréen/CPEI de l'INALCO. Infos?

Message par lmtj720 »

Merci beaucoup Tenrek pour la réponse rapide!

En fait j'avais parcouru le forum avant de poster ce sujet car ce que je recherche ce sont les parcours d'anciens élèves en CPEI, les stages qu'ils ont fait, si ils ont trouvé du travail, où, ect... C'est sur l'après CPEI que j'aimerai avoir des infos mais je n'ai toujours pas trouvé de réponses, ce qui est sûrement dû à la nouveauté de cette filière. Par ailleurs, j'ai vu qu'il y a sur le forum des élèves qui suivent cette formation et je me demandais s'ils disposaient d'infos via leurs professeurs ou via un réseau d'anciens élèves quand aux débouchés réels de cette filière.
Répondre