recherche logement seoul

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
chris

recherche logement seoul

Message par chris »

bonjour a tous,

je recherche un logement, une colocation, ou une chambre chez l'habitent (bref un lieu pour dormir et vivre 'un peut))
je compte venir debut septembre (pour 1 mois en vacance )dans ce superbe paye qu est la coree,non ce seras ma premier fois au paye du matin calme).

donc si vous avec des idees, des connaissence ou meme des lieu!!!!! merci d'avance

pour info je suis francais j ai 33 ans de lyon, fumeur (mais si fo pas FO PAS ca me pausse aucune probleme^^)

et juste une p'tite question :

en fait je compte reste a seoul 1 mois donc car un ami qui a passer 15 jours a seoul m as dis qu il fallais bien 1 mois pour bien profiter de cette ville. vrais ou faut????

sinon vous penser quand de 15 jours a seoul et 15 jours a Jeju Island???(dnas ce cas le je recherche donc une chambre sur seoul 1er 15ene de septembre et 1 chambre 2eme 15ene de septembre)

merci d'avance et desole de pas etre plus claire......

merci a bientot
tenrek

Re: recherche logement seoul

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici Chris,

je pense qu'il est impossible de trouver un logement pour 15 jours en Coree. Il faudrait trouver un logement pour au moins un mois et en general ce sont de tres petites chambres qui se trouvent dans ce que l'on appelle les Koshiwon (sorte de residence universitaire mais qui ne sont pas geres par les universites).

Si tu veux faire 15 jours Seoul - 15 jours Jeju, alors la seule solution a mon sens serait l'hotel.

Concernant les choses a voir en Coree, il y en a 10000 differentes et il faut donc choisir. Jeju et Seoul sont 2 possibilites.

Voila ^^
chris

Message par chris »

yop

merci de ta reponse et pour la bienvenu^^.

j ai regarder pour des hotel mais vu les prix ( mon budget est de 1000€ environ pour le mois sans l'avion)
j ai regarder aussi les auberge de jeunesse est les gest on en trouve de vraiment pas chere (de 10 a 20€)
donc je pense me rabattre la dessus ce qui me permetras de visiter pas mal le paye.

que pense tu de mon budget il est trop cour ou sa peut aller?

merci encore et a bientot
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

les hotels que tu as trouve sur Internet a Seoul sont probablement des hotels de luxe. En Coree, il y a les motels qui sont vraiment pas chers (25 Euros environ). Le probleme est que tu pourras te servir de la chambre que la nuit car durant le jour, la chambre sera loue a d'autres clients. Ce type d'hotel ne se reserve pas et tu te presentes sur place sans reservation (en general ils ne prennent pas de reservation).
Répondre