Jeudi le bureau de l'international de mon école ouvre les candidatures pour les départs en échanges universitaires de septembre 2012
Mon 1er choix est tout choisi avant même mon entrée dans mon école de commerce : Yonsei ! The fisrt & the best, après tout pourquoi s'en priver !
Problème c'est que mon école a que 2 places dans chaque école, je sais qu'on est moins au 2 à postuler pour Yonsei ...
Donc étant donné qu'on va être au moins 2 à demander Yonsei, ils vont nous y envoyer non pas 1 an mais 1 semestre, et ils nous enverront ailleurs pour le 2nd semestre, tandis que d'autres prendront les places de Yonsei au 2eme semestre, pour pas faire de jaloux.
Oui mais voilà, à part Yonsei, je ne connais rien des autres écoles moi
En autres choix en Corée, nous avons Pai Chai, Konkuk, Hallym et Hanyang
Le directeur du bureau de l'international n'envoie personne à Pai Chai, parce que les programmes destinés aux internationaux sont pas supers, et que c'est loin de Seoul. Feu vert pour les 3 autres.
Ce que j'ai trouvé (ça peut servir à d'autres) :
Konkuk :
présente dans le classement du top 20
campus très mignon, même si minus à côté de Yonsei
dortoir à 1,440,000W/4mois
le fichier pour faire apparaître l'offre de matières ne fonctionnait pas quand j'ai visité leur site en anglais...
Hanyang :
inconnu au classement (du moins celui posté sur le forum)
mais site très classe et propre, qui reflète l'école je pense
très très grand choix de matières, avec un vrai département Business
dortoir à 1 200 000W/6mois
Hallym :
inconnu au classement aussi
site un peu brouillon, des vidéos qui ne marchent apparemment que sur Mac oO (étonnant pour des coréens!)
ils affichent leurs départements mais pas les matières offertes
vieux dortoir à 535,000won/4mois, nouveau pour 1,106,000won, avec une salle de gym (entre autres)
donc me voilà ... pas plus avancée !!
donc si vous avez des opinions sur les écoles, comment elles sont vues par les employeurs coréens, si vous y connaissez l'ambiance ou le quartier, les profs ou les matières ... je suis preneuse !
Choisir entre Konkuk, Hanyang et Hallym
Choisir entre Konkuk, Hanyang et Hallym
Dernière modification par Kisara le 01 févr. 2012 06:00, modifié 1 fois.
Re: Choisir entre Konkuk, Hanyang et Hallym
Dans les trois, il vaut mieux aller à Konkuk à mon avis.
Sinon Hanyang est un peu connus en Corée, même si pas trop dans les classements internationaux. Il parait qu'ils sont très accueillant avec les étrangers.
C'est pas inintéressant de changer de fac au bout d'un semestre, cela te permettra de voir des choses différentes je pense.
Bon voyage !
Sinon Hanyang est un peu connus en Corée, même si pas trop dans les classements internationaux. Il parait qu'ils sont très accueillant avec les étrangers.
C'est pas inintéressant de changer de fac au bout d'un semestre, cela te permettra de voir des choses différentes je pense.
Bon voyage !
Bonjour,
Hanyang est la plus connue et la mieux classee des universites pour lesquelles tu peux postuler si c'est ce qui te preoccupe le plus. Vois ce classement poste il y a quelques temps: http://france-coree.net/viewtopic.php?f=17&t=1462
Bon courage
Hanyang est la plus connue et la mieux classee des universites pour lesquelles tu peux postuler si c'est ce qui te preoccupe le plus. Vois ce classement poste il y a quelques temps: http://france-coree.net/viewtopic.php?f=17&t=1462
1. KAIST - 294
2. POSTECH - 277
3. Seoul National University - 242
4. Yonsei University - 240
5. Korea University - 236
6. Sungkyungkwan University - 228
7. Kyunghee University - 218
8. Sogang University - 214
9. Hanyang University - 212
10. Ehwa University - 200
10. Inha University - 200
12. Chungang University - 191
13. Ajou University - 189
14. Konkuk University - 183
15. Hankuk University of Foreign Languages studies - 180
Bon courage
Merci Valeuf, tu es la 2eme personne à me parler de Konkuk en effet
Ah merci d'avoir reposter le classement Tenrek, j'avais zappé Hanyang dedans !
Je ne me préoccupe pas que du classement, mais c'est vrai que ça rentre en ligne de compte ! Vu que toutes ces écoles sont inconnues en France, j'espère que ça "parlera" aux employeurs coréens au moins !
Ah merci d'avoir reposter le classement Tenrek, j'avais zappé Hanyang dedans !
Je ne me préoccupe pas que du classement, mais c'est vrai que ça rentre en ligne de compte ! Vu que toutes ces écoles sont inconnues en France, j'espère que ça "parlera" aux employeurs coréens au moins !
J'ai eu des bons échos de Konkuk ... Après je peux me tromper hein
j'en ai eu aussi, et on a une étudiante de Konkuk qui est en échange dans notre école pour le 2eme semestre son niveau est très bon !
Je viens à l'instant de déposer mon dossier de candature au bureau de l'international ...
Yonsei en premier voeu, Konkuk en 2eme, et enfin Hanyang
Je croise les doigts ><
Yonsei en premier voeu, Konkuk en 2eme, et enfin Hanyang
Je croise les doigts ><
Bonne chance