L'immobilier en Corée

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Pinkman
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2012 17:26

L'immobilier en Corée

Message par Pinkman »

Bonjour,
Je me pose pas mal de questions en ce moment sur le cout de l'immobilier à Séoul (location, jonsei, achat..).
Retrouve-t-on en Corée ces énormes réseaux d'agences de type "century21", "foncia", etc. en ce qui concerne l'achat/vente de biens ?
Savez vous quels sont les endroits à visiter (physiques ou en ligne) afin d'avoir une idée du marché actuel ?
Merci :)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: L'immobilier en Corée

Message par valeuf »

Bonjour Pinkman,

Il n'existe pas vraiment de réseau d'agence immobilière comme en France, il s'agit surtout de petites boutiques indépendantes qui ne s'occupe que d'une toute petite zone géographique.

Pour avoir une bonne idée du marché, la référence reste sans aucun doute http://realestate.daum.net/ ou http://land.naver.com/ qui regroupe des annonces de beaucoup d'agence. Par contre les prix sont un peu inférieur à la réalité. Disons que les agences mettent souvent que leurs meilleurs offres sur le site pour attirer des clients dans leur boutique. Les offres existent donc bien, mais partent très vite et ne sont pas toujours mise à jour sur le site web.

Sinon, pour les endroits physiques, il suffit d'aller dans le quartier qui t’intéresse et de visiter les agences immobilière 부동산 en Coréen. Les prix varient énormément selon le quartier donc il est impossible de donner une tendance précise. Les prix varient aussi pas mal selon la saison de l'année !

Bonne chance.
Pinkman
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2012 17:26

Re: L'immobilier en Corée

Message par Pinkman »

Merci pour les liens et les infos valeuf, je vais regarder ça en détail.
Si je trouve d'autres choses intéressantes je ne manquerai pas de rajouter des infos sur ce thread.
Répondre