Restaurant coréen à Paris

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Restaurant coréen à Paris

Message par tenrek »

BOBAE 44 rue Lourmel 75015 Paris 01 4578 8009
GO-HYANG 6 rue du General Estienne 75015 Paris 01 4059 8045
GABINE 46 bd. Garibaldi 75015 Paris 01 4783 4808
Sushi Haru 18 rue Blomet 75015 Paris 01 4056 0170
CHUNGKIWA 22 rue Colisee 75008 Paris 01 4562 1973
SAMO 1 rue du Champs de Mars 75007 Paris 01 4705 9127
GUIBINE 50 boulevard de Picpus 75012 Paris 01 4473 0230
NARA 3 rue Aristide Bruant 75018 Paris 01 4264 3333
NAGWON 63 rue Veron 94140 Alforville 01 4375 3087
MYUNG GA 19 boulevard Garibaldi 75015 Paris 01 4783 4145
SEOUL 165 rue de Javel 75015 Paris
SOH-BANE 85 rue des Entrepreneurs 75015 Paris 01 4579 3283
KARAM 17 avenue Emile Zola - 75015 Paris 01 4575 7783
KU-YI 10 rue Mayran 75009 Paris 01 4016 4029
Arirang 6, place du Marche Ste. Cathrine 75004 Paris 01 4277 1626
ODORI 18 rue Letellier 75015 Paris 01 4577 8812
SHINJUNG 19 rue d'Antin 75002 Paris 01 4924 0746
Woury 5 rue Humblot 75015 Paris 01 4577 3711
Woojung 8 bd. Delessert 75016 Paris 01 4520 7282
EURO 65 rue du Fg. Montmartre 75009 Paris 01 5321 0789
Le Premier 11 bis, rue Beaugrenelle 75015 Paris 01 4577 5270
Gingogae 28 rue Lamartine 75009 Paris 01 4878 2464
GINMI 5 rue des Moines 75017 Paris 01 4627 8423
CHOWON 10 rue Miollis 75015 Paris 01 4567 9738
KOOKIL-KWAN 12 rue Gomboust 75001 Paris 01 4261 0418
HANLIM 6 rue Blainville 75005 Paris 01 4354 6274
HYANG-LY 3 rue de Hanovre 75002 Paris 01 4007 0267
Janchi 6 , rue Therese 75001 Paris
Darai 4bis, rue Violet 75015 Paris

Merci au site Lacoree.fr pour cette liste.
Cilou
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2007 18:14

Message par Cilou »

Tiens j'ai testé le restaurant Guibine près d'Opéra pas plus tard que jeudi dernier. Le cadre est très sympa, le service impécable et la cuisine excellente.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour Cilou et bienvenue ici,

tu as mangé quoi et à quel prix?

A bientôt
Cilou
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2007 18:14

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par Cilou »

Ouh là ça fait un bail que j'aurai du poster ma réponse moi ! :?
Donc j'avais mangé un bulgoki (bulgogi ? J'ai vu plusieurs orthographes) pour 18 €. C'est bon signe comme c'était très bon je m'en souviens encore ;). En plus la serveuse nous l'avait préparé à notre table.
On a même eu droit à un supplément de garniture gracieusement.
Puis en dessert on avait pris des desserts coréens à base de farine de riz et de pâte de haricots rouges qui je trouve ressemble aux boules de coco que l'on trouve habituellement au resto chinois, mais j'vais trouvé ça bien meilleur.
Puis le patron nous avais offert une tranche de melon jaune et nous avions pris un thé coréen qui ressemble au genmaicha japonais (du minsok tea ?)

Bref on avait été très bien reçu dans un cadre sympatique et je trouve que ce restaurant avait un très bon rapport qualité/prix.

Sinon quand je vivais à Lyon j'allais dans un restaurant qui sert de la cuisine coréenne et japonaise qui s'appelle le Minanée sur les quais (ils ont un site web je crois). C'est sympa pour la cuisine sur table chauffante, mais je trouve que le bulgoki est meilleur dans le restaurant parisien que nous avons testé.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par tenrek »

Salut cilou !
Cilou a écrit :Ouh là ça fait un bail que j'aurai du poster ma réponse moi ! :?
Donc j'avais mangé un bulgoki (bulgogi ? J'ai vu plusieurs orthographes) pour 18 €. C'est bon signe comme c'était très bon je m'en souviens encore ;). En plus la serveuse nous l'avait préparé à notre table.
On a même eu droit à un supplément de garniture gracieusement.
En Corée, les garnitues type radis, kimchi, oignons, épinard et autres sont toujours offerts. Et bien souvent, ils viennent te préparer la cuisine à table comme mettre la viande sur le grille et la couper avec leurs grosses cisailles ! ^^
Cilou a écrit : Puis en dessert on avait pris des desserts coréens à base de farine de riz et de pâte de haricots rouges qui je trouve ressemble aux boules de coco que l'on trouve habituellement au resto chinois, mais j'vais trouvé ça bien meilleur.
Puis le patron nous avais offert une tranche de melon jaune et nous avions pris un thé coréen qui ressemble au genmaicha japonais (du minsok tea ?)
Tu as dû manger des tok (mochi en japonais) http://en.wikipedia.org/wiki/TTok
Pour les thé les plus populaires en Corée sont le thé de maïs, le thé vert et le thé de sceau de salomon.
Cilou a écrit : Bref on avait été très bien reçu dans un cadre sympatique et je trouve que ce restaurant avait un très bon rapport qualité/prix.

Sinon quand je vivais à Lyon j'allais dans un restaurant qui sert de la cuisine coréenne et japonaise qui s'appelle le Minanée sur les quais (ils ont un site web je crois). C'est sympa pour la cuisine sur table chauffante, mais je trouve que le bulgoki est meilleur dans le restaurant parisien que nous avons testé.
sweeny
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2008 17:22

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par sweeny »

Bonjour,

Je vais à l'EURO dans le 9eme
J'ai eu droit au Ramyun & au bibimbap
ramyun & bibimbap froid sont à 10€ & bibimbap chaud à 14€
Un autre plat avec du boeuf mais je ne me souviens plus du nom
Je ne me suis pas encore avancé à d'autres plats mais ce que j'ai mangé était très bon avec 6 pots de légumes renouvellé si vide et qu'on en veut encore
La "patronne" est très gentille (loll m'a indiqué certains mots de coréen & m'a donné un petit livre sur la corée ..même si il a dû être gratuit à la base, c'est très gentil :-P )

Sinon j'en ai tenté deux autres :
Un ou la nourriture était, non épicée, mais trrrrrrrop salée (pas très loin de mon travail non plus) & les gens ne sont pas vraiment souriants
Deux du coté de l'épicerie coréenne : 15€ le bibimbap chaud
Un des resto est très bien fait mais je trouve que le personnel était ...hum impersonnel
Le second, était plus petit, moins réscent, les deux dames parlaient à peine français mais elles étaient plus conviviales.

Woili woualou, ma petite pierre :D
Sweeny
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par tarik »

Je pense que pour le dernier cité sweeny , tu parlais du Seoul Opera , a deux pas de l' epicerie coreene
J'ai trouvé le cadre tres agreable , le bulgogi tres bons et surtout un menu certes à 26 euros le soir , mais avec pas moin de 5 entrées !

Pourtant tres gourmand , je suis ressorti plein à craquer !

Sinon ; un que je recommande pour sa convivialité , c'est le Niwana a deux pas de la place d'Italie.
Il y a une table ronde de six personnes dans le fond
Les tables sont toutes muni d'un barbecue et la deco est pas mal
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par GodAss »

Je vais vous paraître pinailler mais y'a-t-il aussi moyen de se restaurer coréennement pour un peu moins cher? Je sais par exemple qu'on trouve des repas correct pour 10€ vers Opera, mais je n'ai pas encore essayé de coréen (on n'maîtrise pas toujours sa compagnie ^^ )
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par tarik »

Le probleme , c'est que y a pas encore assez de resto coreen !
Pas assez de concrence , d'où les prix assez élevès.

Mais la qualité est souvent au rendez vous
sweeny
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2008 17:22

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par sweeny »

Annyeongha seyo GodAss

En fait, le menu à l'euro est à 8€ mais c bibimbap dans un pot froid
Je sais qu'il y a un autre menu à 10 sinon

Wouali woualou
Sweeny
koji
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2007 19:23
Localisation : Près de Paris!!NYANG

Re: Rencontre France-Coree.net

Message par koji »

Je voulait juste dire juste en passant que si vous passez vers le trocadéro ,en l'occurance au Centre Culturel
ceux qui sont venu s'inscrire aujourd'hui l'on peut être vu!!C'est un petit livret rouge
il s'agit d'un guide recensant presque tous les restaurant coréen de la capitale!!
Pour l'instant je n'en ai fait qu'un!!^^ donc je vous invite a vous le procurer
et ainsi peut etre auront nous la chance de se rencontrer/discuter/rigoler
autour d'une bonne tranche de kimchi!!
voilou
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par tenrek »

Bonjour Koji,

n'hesite pas a poster une liste mise a jour et/ou plus complete. J'editerai le premier message de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par GodAss »

Sur vos conseil j'ai testé l'Euro: Madame Jin (je la "connaissais" déjà grâce au guide décrit par Koji et pris lors des inscriptions) est très sympathique. Nous y sommes allé à 4, totalement étranger à la Corée. J'étais le plus au fait, avec mes 4 mots Anyeongaseyo, Soju, ne, anio :D. Elle nous a très gentillement conseillé de bons plats, et comment s'en servir ^^
Bon au final on s'en est tiré pour bien plus que les modeste 10€ que je vous demandais mais c'était très marrant.

"Tchongmaal alsu machisayo" ? is that right?

Voila donc je ne sais pas encore si mon prochain repas sera à l'Euro où si j'en essaiearai un autre. Toujours est-il que vous pouvez y aller les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
nany77
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2009 05:43

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par nany77 »

Dans la rue Saint-anne à Opéra (métro Pyramide)
Il y a des restaurants coréens et un épicerie coréenn (Ace Mart) pour ce a qui ça interesse.

Dans le restaurant ou j'ai été (je me souviens plus du nom désolé --"), j'ai payé pour un barbecue coréen et plein de petit trucs simpa ( comme du kimchi), 10€


En plus quand on est arrivé, il y avait la chanson des super juniors Sorry Sorry donc bah voila xD j'ai craqué xD

Il est juste en face, décalé de l'épicerie Corée/ Japon ace mart
San
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 2010 21:24
Localisation : France, Eure et Loir

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par San »

Alors alors..
J'en ai testé 3: le Tcham Kae: tout petit, un seul serveur, une chef, mais c'était vraiment vraiment sympa, c'était mon premier restaurant coréen à Paris et c'est finalement mon préféré! Un bon dosot bibimbap pour vraiment pas cher! (je ne me souviens pas des prix hein! (quand on aime, on ne compte pas... :-p
voilà pour les infos : http://www.linternaute.com/restaurant/r ... -kae.shtml

Le second était Oh! Chapeau. Ce restaurant avait l'air d'être tenu par les membres d'une famille coréenne. La cuisine était bonne et, en semaine, il n'y avait pas beaucoup de monde!
Nous avons pris tout notre temps! Le personnel était très "respectueux" et même s'il ne parlait pas bien français, on s'est très bien compris!
http://www.linternaute.com/restaurant/r ... apeau.html

Le dernier, je ne me rappelle plus le nom, un restaurant sur deux étages près de pyramide. J'ai gouté le bulgogi et je suis ressortie rassasiée ! J'ai aussi goûté au thé coréen que j'ai vraiment apprécié! Je n'en ai malheureusement pas trouvé dans les magasins de thés (y compris le Palais des thés).

Voilà pour mes expériences, que je compte bien augmenter... Dommage que je n'habite pas sur Paris. Ça limite le nombre de fois où je peux profiter d'une vraie cuisine coréenne (adaptée cependant aux palais sensibles des occidentaux que nous sommes).

ps: le site de l'internaute est assez bien renseigné sur les restaurants coréens à Paris, il me semble!
Répondre