Une merveille nommee Jeju !

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Barbara

Une merveille nommee Jeju !

Message par Barbara »

Alors si il y a bien un lieu a ne pas rater en Coree, c'est bien Jeju.
Nous avons eu le bonheur et l'extaaase de nous y rendre.
Cette ile est un vrai paradis.
D'abord cote acces c'est royal, 45 mns de Daegu, 1 h de Seoul en avion. Prix : 80 E A/R.
On arrive a Jeju-si airport. De la, un bus part tous les quarts d'heure (de 6h30 le matin a 22 h le soir) pour le centre et Seogwipo au sud. C'est pres de cette derniere que se concentre tout ce qu'il y a de plus beau et d'exotique.
Falaises, sites marins, chutes, criques et plages de reve. jungle subtropicale et la beaute qui va avec.
Sans oublier la rencontre avec les fameuses haenyo, ces mamies-plongeuses dont certaines ont 80 ans et plongent en apnee a 20 m. !
Tout ca pour un coup de la vie equivalent a celui de la peninsule.
Bref on s'est est pas remis.
Pour les ceusses qui ne seraient pas convaincus, les photos a l'appuis c'est la :
http://www.bouteillealamer1.canalblog.com

Barbara
tenrek

Re: Une merveille nommee Jeju !

Message par tenrek »

Bonjour Barbara et merci pour ton temoignage sur Jeju.

J'ai vu que tu as eu un billet aller-retour Seoul-Jeju pour 80 euros. A quel endroit et avec quelle compagnie aerienne as-tu vole?

A bientot
Barbara

Message par Barbara »

Avec Korean Air, en partant de Daegu le 8 juin.
Shenan

Message par Shenan »

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet ( avec trois ans et un jour de retard :) ), mais je trouve que ma demande ne méritait pas un nouveau sujet en plus j'aime bien le titre de celui-ci.

Je suis actuellement en train de construire mon voyage en Corée, et je vais aller à Jeju 4/5 jours (départ le lundi retour le vendredi) avec location d'une auto (presque indispensable d'après les divers sujets sur le forum).

Mon intérrogation porte sur l'acquisition du billet entre Séoul et Jeju, ainsi avez vous un ou des bons plans pour ce billet, ou suffit-il de se présenter à Gimpo et acheter un billet sur le 1er avion pour Jeju (crainte plus de place libre...) ?

Merci d'avance de votre retour

A bientôt
tarik

Message par tarik »

Le mieux c'est que tu demande l'aide d'un coreen sur place pour reserver ton vol sur le site internet de JEJU AIR
C 'est des prix abordables si tu t' y prend pas trop tard....moi j' ai payé 90 000 won soit 60 euros
Shenan

Message par Shenan »

Merci pour la piste Tarik, je vais voir cela.

edit : Merci Tom.
Dernière modification par Shenan le 23 juin 2011 04:08, modifié 1 fois.
tom

Message par tom »

salut,

tu peux aussi voir du cote de la compagnie aerienne t'ways
au moment ou j'ai achete mes billets c'etait la moins cher.

bon voyage,

je confirme pour la voiture, c'est vraiment plus pratique d'avoir son propre moyen de transport une fois sur l'ile. je conseille meme de ne pas hesiter à se perdre un peu pour tomber sur des coins peu connus mais vraiment jolis ! attention les petites sociétés de location refuse les permis non-coréens !!
Kisara

Message par Kisara »

Pour aller à Jeju nous on prend la navette gratuite pour les étrangers de Seoul à Busan, et une fois à Busan nous prenons le bateau de nuit pour économiser une nuit d'hôtel :D
Shenan

Message par Shenan »

Bonjour Kisara,

Je rebondie sur ton intervention. Pour la navette gratuite, je connais le principe, mais pour le ferry là c'est l'inconnue, faut il reserver d'avance, ou juste se présenter au guichet :) ?

Je vais faire des recherches de mon coté.

En tout cas merci pour l'idée.
Répondre