mon profil conviendra t-il??

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
gag

mon profil conviendra t-il??

Message par gag »

Bonjour à tous, j'aurais une petite question au sujet des études en Corée. Voila, je suis titulaire d'une licence et d'une maîtrise avec la mention Assez Bien pour les deux en économie-management. Je voudrais savoir si vous pensez que ça suffira pour intégrer une bonne université coréenne(si possible une des SKY) pour faire un master en science politique. A savoir, je suis diplomé de l'université de la Méditerranée à Aix. Car en fait, j'ai quelque petit complexe sur mon université et j'ai peur que cela ne passe pas ainsi que mon niveau peut-être un peu bas.
Voila, merci pour vos réponses!!!!
tenrek

Re: mon profil conviendra t-il??

Message par tenrek »

Bonjour gag,

en fait à part si tu viens de la Sorbonne, les gens responsables du concours ne connaîtrons pas ton école... Ils connaîtront certainement les écoles avec lesquels ils ont des échanges mais ça n'ira pas plus loin que ça. Donc, ça ne sert à rien de complexer sur le nom de ton université.

Les critères de sélection sont ton niveau TOEIC / TOEFL, GMAT si besoin et tes résultats. Il est vrai que les notes françaises ne permettent pas un coréen de comprendre pourquoi tu auras des notes "si basses" pour un coréen, mais il faudra espérer qu'ils sont au courant de notre système. Quoiqu'il en soit, il y a très peu d'étudiants de pays développés qui tentent d'intégrer des universités coréennes et donc tu risques d'être favorisé par rapport à d'autres étudiants.

Quels sont tes scores à ces tests d'anglais?

A bientôt
gag

Message par gag »

Je te remercie pour tes encouragements.
Ma volonté d'étude en Corée se base sur du moyen terme(deux ans), mais je préfère me renseigner avant afin de construire mon parcours professionnel et de savoir ce que je peux tenter et ce que je ne peux pas.
Pour les tests d'anglais, je vais me pencher cette année sur le GMAT et le GRE. Concernant, le TOEIC, j'ai eu des cours dessus cette année et je m'en suis bien sorti malgré de très faibles révisions(environ 780points). Je précise que j'ai passé des Toeic blanc durant les cours. Prof agrée et tout et tout. Donc ça ira sans problème si je révise vraiment.
Merci beaucoup!!!!
tenrek

Message par tenrek »

Le GMAT concerne les filières business et le GRE les filières économies. Fait attention à ces examens, ils sont très compliqués et 1 an pour s'y préparer n'est pas de trop.

En tout cas, je vois que tu ne restes pas les bras croisés, alors bon courage !!
gag

Message par gag »

Salut

J'ai envoyé des mails aux services des admissions des trois universités SKY il y'a bien deux semaines et je n'ai toujours aucune réponse pour aucune des universités. Est-ce normal, à cause de vacances par exemple ou bien est-ce simplement dans la mentalité de ne pas répondre?
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

en général ils répondent dans la journée. Es-tu sûr d'avoir envoyé l'email aux bonnes personnes? Les universités sont vastes et si tu envois aux mauvais interlocuteurs, il se peut que le message se perde.

Si je peux te conseiller, c'est d'envoyer l'email aux "informations" du département concerné (Etude du coréen, Master ...) et de mettre en copie, l'email général de l'université + les responsables du département concerné.

Bon courage
gag

Message par gag »

ok merci beaucoup
Répondre