Bonjour Laetitia et bienvenue ici !
Si tu étudies les sciences politiques, pourquoi ne pas tenter l'entrée dans un master coréen? Les universités sont assez chers mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans une université comme KDI School http://kdischool.ac.kr/
Si tu cherches à travailler, la première des questions est le visa. En étant étudiant et après 1 semestre en Corée, tu pourras prendre un travail à temps partiel. Si tu es marié, tu devrais avoir également un visa qui te permette de travailler. Sinon, cela risque d'être plus compliqué. Il faudra trouver une entreprise qui veuille bien faire toutes les démarches pour ton visa et ce n'est même pas sûr de l'avoir. En fait, il faut que tu es une valeur spéciale par rapport à un coréen (un domaine d'expertise...).
Pour le type de travail, je pense qu'enseigner l'anglais comme ton petit ami est la solution la plus facile. Trouver un poste d'enseignant en français est apparemment assez compliqué de nos jours.
Bon courage
Travailler en Corée
Bonjour,
pour enseigner l'anglais en Corée, il suffit d'être blanc. J'ai enseigné l'anglais dans une école de cours privé pour collégiens pour remplacer une amie, et après 2 cours, ils m'ont proposé de m'embaucher... Bien qu'ils n'ont jamais assisté à aucun de mes cours. J'ai également des amis russes avec un très mauvais anglais qui l'enseignent en plus de leur étude.
Pour les écoles privées, tu n'as pas vraiment besoin de compétence je pense. Ton seul problème sera ton visa.
Pour trouver, tu peux faire du porte à porte ou directement chercher un emploi sur les sites d'emploi coréen pour étranger. En général, il n'y a presque que des offres pour instituteurs d'anglais.
Bon courage
pour enseigner l'anglais en Corée, il suffit d'être blanc. J'ai enseigné l'anglais dans une école de cours privé pour collégiens pour remplacer une amie, et après 2 cours, ils m'ont proposé de m'embaucher... Bien qu'ils n'ont jamais assisté à aucun de mes cours. J'ai également des amis russes avec un très mauvais anglais qui l'enseignent en plus de leur étude.
Pour les écoles privées, tu n'as pas vraiment besoin de compétence je pense. Ton seul problème sera ton visa.
Pour trouver, tu peux faire du porte à porte ou directement chercher un emploi sur les sites d'emploi coréen pour étranger. En général, il n'y a presque que des offres pour instituteurs d'anglais.
Bon courage
Re: Travailler en Corée
Bonjour tout le monde,
Concernant les jobs de prof d'anglais, je vois partout des avis contradictoires.
D'un côté, le Département de l'immigration Coréen qui pose 3 conditions pour délivrer un visa :
- avoir l'anglais pour langue maternelle
- avoir le passeport d'un pays anglophone
- avoir un "Bachelor degree" dans une école d'un pays anglophone
De l'autre côté, des témoignages de personnes, dont ma copine coréenne, ayant rencontré des gens dérogeant à ces règles enseignant quand même l'anglais...
Qu'en est-il vraiment ?
Concernant les jobs de prof d'anglais, je vois partout des avis contradictoires.
D'un côté, le Département de l'immigration Coréen qui pose 3 conditions pour délivrer un visa :
- avoir l'anglais pour langue maternelle
- avoir le passeport d'un pays anglophone
- avoir un "Bachelor degree" dans une école d'un pays anglophone
De l'autre côté, des témoignages de personnes, dont ma copine coréenne, ayant rencontré des gens dérogeant à ces règles enseignant quand même l'anglais...
Qu'en est-il vraiment ?
En fait, il faut différencier professeur et enseignant on va dire. Si je devais résumer la chose, je dirais qu'il y a 2 types de personne qui enseignent l'anglais.
La première est le professeur d'anglais au sens pur. On va dire qu'il rentre dans les critères plus haut, qu'il a un visa en bonne et due forme et que c'est sa profession. Le second type sera plutôt une personne qui enseigne dans le cadre d'un job à temps partiel pour payer ses études et qui enseigne à des enfants en bas âge. C'est pour ce genre de travail que les critères de sélection sont très larges. Certaines écoles iront même jusqu'à employer quelqu'un sans la déclarer et donc sans avoir la possibilité de lui délivrer un visa au cas où il en aurait besoin.
La première est le professeur d'anglais au sens pur. On va dire qu'il rentre dans les critères plus haut, qu'il a un visa en bonne et due forme et que c'est sa profession. Le second type sera plutôt une personne qui enseigne dans le cadre d'un job à temps partiel pour payer ses études et qui enseigne à des enfants en bas âge. C'est pour ce genre de travail que les critères de sélection sont très larges. Certaines écoles iront même jusqu'à employer quelqu'un sans la déclarer et donc sans avoir la possibilité de lui délivrer un visa au cas où il en aurait besoin.
Bonjour,
Tu veux dire "enseignant occasionnel"...
Tu as tout à fait raison de faire le distinguo.
Tu veux dire "enseignant occasionnel"...
Tu as tout à fait raison de faire le distinguo.