Bonjour/bonsoir
Je me présente thibault ca fait longtemps que je suis inscrit mais je n'ai jamais eu beaucoup d'occasion de laisser des posts.
Alors après de TRES longues recherche j'ai réussi à décrocher un job en corée : chercheur mon VIA commencera mi mars à l'université d'AJOU à suwon.
Pour un peu plus d'historique je suis parti 6 mois en corée en 2008/2009 sur un coup de tête (mon prof voulant créer un partenariat de recherche entre mon université francaise et AJOU voulait que ce soit moi qui joue le rôle de cobaye pour un premier echange).
Arrivé là-bas, sans parler un mot de coréen, avec un anglais un peu aproximatif, je suis litéralement tombé amoureux de pays, de la culture (ce mélange si suptile entre culture,histoire et modernisme) et bien sûr d'une hanguk salam (L)
je suis donc rentrer il y a exactement un an avec pour seule ambition y retourner le plus vite possible!!!!!
Comme beaucoup d'autre personne, j'ai énormemement galéré à trouver un contrat en corée, c'est très très dur, mais surtout, je voulais passer un petit encouragement à toutes les personnes voulant s'installer en corée : c'est possible faut juste percévérer et un jour ca paye!!!" En effet mon ancien service de recherche chez PSA m'envoye donc 2 ans parmis l'équipe du laboratoire de développement durable à AJOU pour étudier les véhicules hybrides.
Je vous passe donc un coucou à tous les francophones de corée et en espérant faire de nouvelles rencontre la-bas.
ANYONG
[dafti95] J'arrive en corée mi mars
Re: J'arrive en corée mi mars
J'aime beaucoup ces exemples concrets de personnes qui arrivent à s'installer en Corée ! Merci beaucoup d'avoir partager ton expérience à travers ce petit résumé !
Re: J'arrive en corée mi mars
Bonjour Thibault,
Félicitations pour ce VIA.
On se croisera peut-etre sur le campus, bien qu'il m'ait l'air assez vaste
Félicitations pour ce VIA.
On se croisera peut-etre sur le campus, bien qu'il m'ait l'air assez vaste
Re: [dafti95] J'arrive en corée mi mars
Bonjour Dafti95 et bienvenue ici,
C'est une belle histoire que tu nous racontes ! Comme quoi la motivation et l'acharnement compte plus que tout ! Peux-tu nous en dire plus également sur ton parcours scolaire?
A bientôt
C'est une belle histoire que tu nous racontes ! Comme quoi la motivation et l'acharnement compte plus que tout ! Peux-tu nous en dire plus également sur ton parcours scolaire?
A bientôt
Re: [dafti95] J'arrive en corée mi mars
OU LALALA cela fait longtemps que j'ai publié ces messages!!!!
L'attrait de la Corée du Sud étant grandissant peut être que mon histoire pourrait encourager certains....
Après mon aventure de VIA à AJOU University, je suis retourné en France travailler pour Valeo Lighting pendant 1 an.
L'appel du pays du matin calme étant tellement fort je suis retourné sur les bancs de l'école afin de passer un MBA de commerce international (toujours à AJOU University).
Diplômé il y a 1 an et demi je suis retourné (encore une fois) en France pour travailler chez Valeo Controle Moteur.
Et me voilà de retour en expat pour 3 ans à partir de Janvier pour développer le business de Valeo en Corée.
Et pour répondre à une question certes qui date mais voici mon parcourt:
- DUT Génie Mécanique et Productique (alternance)
- Diplôme d'ingénieur en Mécatronique (Alternance)
- MBA International Business.
Poste:
- assitant chef de projet implantation et modification de ligne de montage (apprentissage DUT)
- Ingé de recherche systèmes mécatroniques (alternance cycle ingé)
- Ingé qualité process électronique (Italie) 6 mois
- VIA recherche modélisation chaîne de traction électrique hybride (Corée)
- Ingé qualité electronique Projet (France)
- Ingé développement Mécatronique (France)
- Sales engineer (Korea)
https://kr.linkedin.com/in/thibault-meert-682b0332
L'attrait de la Corée du Sud étant grandissant peut être que mon histoire pourrait encourager certains....
Après mon aventure de VIA à AJOU University, je suis retourné en France travailler pour Valeo Lighting pendant 1 an.
L'appel du pays du matin calme étant tellement fort je suis retourné sur les bancs de l'école afin de passer un MBA de commerce international (toujours à AJOU University).
Diplômé il y a 1 an et demi je suis retourné (encore une fois) en France pour travailler chez Valeo Controle Moteur.
Et me voilà de retour en expat pour 3 ans à partir de Janvier pour développer le business de Valeo en Corée.
Et pour répondre à une question certes qui date mais voici mon parcourt:
- DUT Génie Mécanique et Productique (alternance)
- Diplôme d'ingénieur en Mécatronique (Alternance)
- MBA International Business.
Poste:
- assitant chef de projet implantation et modification de ligne de montage (apprentissage DUT)
- Ingé de recherche systèmes mécatroniques (alternance cycle ingé)
- Ingé qualité process électronique (Italie) 6 mois
- VIA recherche modélisation chaîne de traction électrique hybride (Corée)
- Ingé qualité electronique Projet (France)
- Ingé développement Mécatronique (France)
- Sales engineer (Korea)
https://kr.linkedin.com/in/thibault-meert-682b0332