Page 1 sur 1

Une semaine seul à Séoul.

Publié : 20 janv. 2010 10:52
par Chivas
Bonjour.

Je me présente brièvement. Je m'appelle Sylvain, j'ai 22 ans. Pour des raisons personnelles, je ressens actuellement un besoin pressant de m'éloigner de mon pays, la France. A ce titre, l'Asie est le continent qui m'attire le plus. J'ai choisi la Corée du Sud sans trop de raisons concrètes. C'est en effet un pays dont je ne sais pas grand chose, et dont je ne maîtrise absolument pas la langue. Je suis obligé cependant d'admettre que je suis un gros fan de jeux vidéo, mais, rassurez-vous je ne compte pas entamer une carrière de joueur pro là-bas, mais le fait que ce divertissement y soit si populaire me plaît.

Bref, je compte faire un court voyage là-bas, avant de prendre d'importantes décisions, concernant essentiellement mes études. Etant un animal très frileux, je pense y aller à la mi-mars (j'ai lu que cette période était synonyme de retour des beaux jours là-bas) et seul. J'ai donc plusieurs questions pratiques à vous poser...

- Ne parlant pas un mot de coréen (j'ai cependant un assez bon niveau en anglais, même si mon expression est assez mauvaise, j'ai une bonne compréhension) aurais-je des difficultés particulières pour des choses basiques telles que se restaurer, trouver mon chemin, un hötel, etc.?
- Je compte rester à Séoul, pendant la durée de mon court voyage et trouver une manière originale de visiter la ville. Par exemple, j'ai lu je ne sais plus où, qu'une manière originale de visiter Tokyo, c'était de prendre le métro, s'arrêter à une station au hasard, et se perdre un peu dans la ville pour mieux la découvrir. Est-ce valable pour une ville comme Séoul? Je ne suis pas très branché musées et monuments (pour l'instant) et ce que je souhaite durant ce court voyage, c'est voir quelque chose de différent de mon quotidien.
- Je suis un animal nocturne (en plus d'être frileux...) et, dans un voyage au Japon en 2005, j'avais particulièrement apprécié les 7/11 ou Seven Eleven et autres supérettes ouvertes 24/24. Sont-elles présentes à Séoul? Aussi, la vie nocturne y est-elle intéressantes pour un étranger solitaire (je ne suis cependant pas très branché boîte de nuit...) ?
- Dernière petite question technique, étant fumeur, y-a-t-il certaines règles à savoir, type interdiction de fumer dans certaines rues, ou certains lieux?

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes diverses questions. Par avance, merci.

Re: Une semaine seul à Séoul.

Publié : 20 janv. 2010 21:51
par valeuf
Ne parlant pas un mot de coréen (j'ai cependant un assez bon niveau en anglais, même si mon expression est assez mauvaise, j'ai une bonne compréhension) aurais-je des difficultés particulières pour des choses basiques telles que se restaurer, trouver mon chemin, un hötel, etc.?
A seoul, sans trop de problèmes, à la campagne c'est peut-être un peu plus compliquée. Mais globalement, c'est pas si difficile de trouver quelqu'un qui parle Anglais. (Pas plus qu'au Japon en tout cas). Il y a toujours moyen de se faire comprendre.
Je compte rester à Séoul, pendant la durée de mon court voyage et trouver une manière originale de visiter la ville. Par exemple, j'ai lu je ne sais plus où, qu'une manière originale de visiter Tokyo, c'était de prendre le métro, s'arrêter à une station au hasard, et se perdre un peu dans la ville pour mieux la découvrir. Est-ce valable pour une ville comme Séoul? Je ne suis pas très branché musées et monuments (pour l'instant) et ce que je souhaite durant ce court voyage, c'est voir quelque chose de différent de mon quotidien.
Je déconseille, tu risque de te retrouver dans des lieux pas forcément super agréable à visiter. Seoul est une ville qui concentre les lieux touristiques. Ensuite il y a pas mal de choses à faire, mais bien moi qu'a Tokyo. Je te conseille de te renseigner un peu avant histoire de voir ce qu'il faut visiter.
Je suis un animal nocturne (en plus d'être frileux...) et, dans un voyage au Japon en 2005, j'avais particulièrement apprécié les 7/11 ou Seven Eleven et autres supérettes ouvertes 24/24. Sont-elles présentes à Séoul? Aussi, la vie nocturne y est-elle intéressantes pour un étranger solitaire (je ne suis cependant pas très branché boîte de nuit...) ?
7/11 est autre épicerie ouverte 24/24 sont de mises aussi en Corée. Voir plus. Seul la nuit à Seoul tu peux finir dans un talking bar ^ ^ Sinon les sorties favorites des Coréens de nuits restent toujours un Karaoké avec un Hof/Soju ... Alcool ... Alcool ... Alcool !
Dernière petite question technique, étant fumeur, y-a-t-il certaines règles à savoir, type interdiction de fumer dans certaines rues, ou certains lieux?
Ils sont moins tatillions que les japonais. Tu peux fumer sans problème dans la rue. Dans les bars et restaurant aussi la plupart du temps. Tu ne devrais pas trop avoir de problèmes avec cela.

Re: Une semaine seul à Séoul.

Publié : 21 janv. 2010 07:25
par Chivas
Bonjour Valeuf, et merci pour tes réponses.

Je vais tenter de trouver une manière qui me convient de découvrir Séoul (même si, en soi, tomber sur des coins pas reluisants de la ville ne me gêne pas plus que ça) peut-être dans un guide touristique, tout en tenant compte des "pièges à touristes" que tu mentionnes sur ton blog.

Merci!

Re: Une semaine seul à Séoul.

Publié : 21 janv. 2010 16:35
par p0d
Moi aussi je suis frileux et mi-mars, il fait toujours froid pour moi...