Site d'apprentissage du coréen et dictionnaire

Discussions et échange d'infos sur les blogs et sites parlant de la Corée. Présentez vos pages de réseaux sociaux ou votre blog.
Répondre
animeinfoadmin
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2007 00:39

Site d'apprentissage du coréen et dictionnaire

Message par animeinfoadmin »

Bonjour

J'ai créer un site d'apprentissage du coréen ainsi qu'un dictionnaire. Je cherche des personnes près à participer, faire des leçons ajouter des mots...

Informations
- Le dictionnaire comprends environ 1900 mots importé semi-automatiquement de ressources anglophones.
- Il y a 7 leçons disponibles.

Vous pouvez voir le site ici :
http://anime.awardspace.biz/coreen/index.pl

Même si pour l'instant, ce n'est pas encore très évolué, mais plus il y aura de contributeur plus je l'améliorerais.

Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour animeinfoadmin et bienvenue ici.

Ton site est une belle initiative ! Il est vrai que l'interface n'est pas évident. Par exemple la boîte "recherche" sert à chercher un mot dans le dictionnaire alors qu'on aurait pû penser que ça servait à chercher quelque chose dans le site. Tu auras tout le temps d'améliorer le site en enrichissant ton dictionnaire. J'ajoute ton site dans l'annuaire.

Bon courage
animeinfoadmin
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2007 00:39

Message par animeinfoadmin »

J'ai changé l'adresse du site en : http://coreen.awardspace.info/ il faudrais le changer aussi dans l'annuaire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Voilà c'est fait.
yeonie
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2007 04:53

Message par yeonie »

Merci pour ces cours je m'y mets de suite ;)^^
sunok
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2008 00:04

merci !!!

Message par sunok »

Salut ,

Merci beaucoup pour ton site, il est génial et c'est vraiment une super initiative !
J'en imprime le contenu et je m'ymets, et dès que j'aurai compris les bases de la langue alors ce sera déjà un gd pas de franchi, car pour moi pour l'instant, c'est incompréhensible !!!

Merci en tt cas, est ce que tu le parles bien le coréen, toi ? comment as tu appris ? combien de temps t'a t il fallu avant de bien le comprendre et le parler ?

merci encore
sunok
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Message par GodAss »

Les cours méritent d'être étoffés. Ce qui est là est très bien mais ça va un peu vite pour des débutants et j'imagine que ça manque d'intérêt pour les autres. Avec encore plus de romanisation des exemple (ça permet de s'entraîner à lire l'hangul).
Je ne sais quoi te donner comme conseil parcque ce qu'il y a comme explication est claire, mais ça va trop vite. Ou alors il faut se prendre une page par jour et se l'enfoncer dans le crâne. Ca fait un peu sec par exemple d'apprendre les pronoms, point. Faudrait plus de matière autour pour jouer un peu avec les mots.
Bon tu as surement déjà pris des cours, tu trouvera de bones idées pour perfectionner tout ça.
animeinfoadmin
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2007 00:39

Message par animeinfoadmin »

Je ne parle pas un mot de coréen. J'ai fait les leçons à partir de ressources anglophones, j'espérais faire quelques leçons au début et trouver quelqu'un de motivé pour continuer à écrire des leçons mais personnes n'est venu. C'est pour ça que les cours ne sont pas très étoffés, comme je parle pas coréen je peut pas rajouter des phrases d'exemples.

Si vous trouver que le site est bien, je peut essayer d'étoffés le tous, mais il faudra montrer votre motivation :)

Pour l'instant je me suis plus concentré sur le dictionnaire, qui commence à être pas mal, je trouve :D
yoyodomi
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2008 22:38
Localisation : Muret (31 - France)

Re: Site d'apprentissage du coréen et dictionnaire

Message par yoyodomi »

Bonjour,

Je dois partir en Corée pour un voyage découverte avec mon club de Taë Kwon Do et j'aimerai avoir un petit peu de base pour là bas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bonne journée.

Dominique :-)
A Cherry Tells
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2009 20:11

Re: Site d'apprentissage du coréen et dictionnaire

Message par A Cherry Tells »

Bonjour,

Le site passe plus depuis quelque jours. Il y a un pb ou cessation de site ? :-?

Ci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Site d'apprentissage du coréen et dictionnaire

Message par tenrek »

Bonjour,

il faudrait contacter l'auteur pour s'en assurer. ^^

A bientot
A Cherry Tells
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2009 20:11

Re: Site d'apprentissage du coréen et dictionnaire

Message par A Cherry Tells »

Je viens de le mailer pour savoir ;)
hanmyungho
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2009 01:10

Re: Site d'apprentissage du coréen et dictionnaire

Message par hanmyungho »

Pour ceux et celles qui souhaitent apprendre le coréen, voila un blog sympa!!!

http://coreanophile.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kimiko-coreen
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2010 04:54

Re: Site d'apprentissage du coréen et dictionnaire

Message par kimiko-coreen »

Désolé pour le retard, je suis l’administrateur du site kimiko-coreen.
J'ai perdu le mot de passe de mon ancien compte sur ce forum donc j'en ai créé un autre. J'ai aussi perdu le mot de passe de l'adresse mail que j’utilisais.

Récemment, je me suis remis a développer ce site (un peu). Il est encore en ligne mais le serveur a des problèmes parfois.

Cette été je suis allé au Japon, donc je n'ai pas vraiment progresse en coréen, mais j'ai l'intention de m'y remettre.

Je serais heureux de recevoir tous vos conseil pour l’amélioration du site.


Merci
Mélico
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2011 02:01

Re: Site d'apprentissage du coréen et dictionnaire

Message par Mélico »

Il y a aussi ce site qui est pas mal:

http://www.talktomeinkorean.com/
Répondre