Bonsoir à tous, je me nomme Jerry et j'atteindrai péniblement les 17 ans en mars. Quoi?! Mais que fait-il là ce belge bruxellois aussi jeune que peu expérimenté? Eh bien c'est simple, étant bien décidé à partir suivre mon cursus universitaire en corée et au rêve qui sait y rester; je collecte informations depuis plusieurs semaines. Fait la chasse aux informations diverses, de l'utile à l'inutile. Dans le but de préparer au mieux le grand voyage, ce rêve qui m'anime... et me pousse à... éviter d'être recaler
Bref, sinon pour dire plus, je ne suis qu'un pauvre sportif et jeune écrivain en devenir. Qui s'accroche sans doute plus à ses rêves qu'à ses moufles mais qui néanmoins irait jusqu'à s'arnacher à l'arrière du trans-sibérien en plein hiver pour tenter de se rapprocher un tant soit peu du pays tant désiré.
S'il en est l'on dira que la principale difficulté sera je le crains l'argent. Les premières années risquent d'être riche (un mot lourd de sous-etendus) en dépenses d'inscriptions et autres d'arrivée.
Aussi je me vois là installer un léger relais de poste sur ce forum, histoire d'au moins transcender mon esprit un peu moins loin des terres coréennes.
Merci d'avance de votre aide à mon topic interrogatif et à ceux qui sans nul doute suivront.
A la prochaine.
[Merlin] Bonsoir à tous!
Re: [Merlin] Bonsoir à tous!
Bonjour Merlin et bienvenue ici,
pour les études en Corée, elles sont effectivement très chers, bien plus qu'en France. Je ne peux pas comparer par contre à la Belgique. Il y a aussi une bourse du gouvernement coréen pour couvrir toutes les dépenses d'un cursus complet (des cours de coréens, jusqu'au diplôme de la licence). Comptes-tu tenter ta chance de cette manière?
A bientôt
pour les études en Corée, elles sont effectivement très chers, bien plus qu'en France. Je ne peux pas comparer par contre à la Belgique. Il y a aussi une bourse du gouvernement coréen pour couvrir toutes les dépenses d'un cursus complet (des cours de coréens, jusqu'au diplôme de la licence). Comptes-tu tenter ta chance de cette manière?
A bientôt
Re: [Merlin] Bonsoir à tous!
Je ne sais pas concernant la Belgique, mais on voit en France de plus en plus de double diplôme se mettre en place. Permettant de passer un grand moment à étudier en Corée, tout en obtenant un diplome Français, et Coréen. Cela me semble être un bon compromis. Moins risqué que de passer tous son cursus en Corée. Avec en plus l'avantage de pouvoir trouver du boulot en France au final, si on est un peu déçu de pays. (Alors qu'avec juste un diplôme Coréen, je pense que ce n'est pas évident).
Bonne chance dans tes recherches.
Bonne chance dans tes recherches.