[ajaajafighting] Bonsoir à tous !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Ajaajafighting

[ajaajafighting] Bonsoir à tous !

Message par Ajaajafighting »

Bonsoir à tous, moi c'est ajaajafighting !

J'ai 17 ans, j'habite à Nice et je suis en terminale. Comme vous pouvez vous en douter, j'aime énormément les pays Asiatiques, dont la Corée du Sud. Bien sûr, j'ai eu ma période Japon avec les manga, les anime, etc. mais depuis 2 ans maintenant, je voue véritablement un culte à la Corée du Sud. Pourquoi me demanderez-vous ? Voilà, il y a deux ans, j'ai regardé pour la première fois de ma vie une série (un drama) coréen qui était d'ailleurs si je me souviens bien Save the last dance for me (마지막 춤은 나와 함께). Si je m'attendais à ce coup de foudre ?!! :o Non, bien sûr.

Depuis, j'ai enchaîné les séries ainsi que les films. J'ai été initiée également à la Kpop... Enfin tout ça pour dire que j'aime la Corée du Sud avec un grand A. J'ai d'ailleurs programmé un grand voyage prochainement là-bas vers mes 20 ans, mes parents me l'ont promis, donc bon ! xD

J'ai aussi commencé à traduire des séries et des films Coréens, et j'ai (malheureusement pour vous :shock:) besoin de vous justement pour plusieurs phrases sur lesquelles je bute. Je remercie déjà à l'avance ici tous ceux qui seront en mesure de m'aider et qui voudront bien me consacrer "un peu" de leur temps libre. Je vous retrouve donc sur le forum des traductions ^^

A très bientôt j'espère ! =)

PS: mon pseudo est tiré d'une des répliques cultes des dramas Coréens ^^
Dernière modification par Ajaajafighting le 29 oct. 2009 04:30, modifié 1 fois.
tenrek

Re: Bonsoir à tous !

Message par tenrek »

Bonjour Ajaajafighting et bienvenue ici,

pourquoi as-tu ce coup de foudre pour ce drama coréen? Peux-tu nous décrire un peu son histoire et ce qu'il a de si génial? :) (tu peux ouvrir un sujet dans la partie cinéma).

Tu as beaucoup de courage à vouloir traduire les dramas et films coréens. Avec une telle motivation, tu apprendras certainement très rapidement le coréen.

Bon courage
Ajaajafighting

Re: Bonsoir à tous !

Message par Ajaajafighting »

tenrek a écrit :Bonjour Ajaajafighting et bienvenue ici,

pourquoi as-tu ce coup de foudre pour ce drama coréen? Peux-tu nous décrire un peu son histoire et ce qu'il a de si génial? :) (tu peux ouvrir un sujet dans la partie cinéma).

Tu as beaucoup de courage à vouloir traduire les dramas et films coréens. Avec une telle motivation, tu apprendras certainement très rapidement le coréen.

Bon courage
Merci pour ton accueil Tenrek ! :D

Et bien, comment dire ? Ce drama mais tous les dramas en réalité est tellement différent de ces séries Américaines par excellence... Si ma mémoire ne flanche pas, il durait 20 épisodes. C'est une histoire d'amour et un drame: un jeune homme riche va se marier mais a un accident et perd la mémoire. Il est recueilli par 2 personnes dans un petit village et va mener une nouvelle vie. Il se transforme en une autre personne, surtout près d'Eugene (une actrice que j'adore <3). Il tombe amoureux d'elle forcément, patati patata xD (je te passerai des détails). Puis un jour, il a un autre accident et reperd la mémoire mais seulement la période où il a été recueilli. La deuxième partie de cette série est encore plus touchante, elle décrit l'évolution des personnages psychologiquement. On voit très bien dès le début que même si le jeune homme ne se souvient plus d'Eugene, il est interloqué par elle. Bien sûr, il y a deux éléments perturbateurs ... : la (normalement) future épouse du jeune homme et un autre gars qui tombe amoureux d'Eugene. Bon, ça peut paraître un peu gnangnan au premier abord mais j'ai vraiment adoré !!!! Et à la fin, une happy end ! ^^

Aujourd'hui, j'ai dû regardé au moins 50 séries Coréennes et des dizaines de films également. Par rapport à ce que nous les Occidentaux faisons, ça n'a rien à voir et c'est beaucoup plus intéressant ! Il n'y a pas de sexe outre mesure, les acteurs sont excellents et certains vraiment hilarants ! Non vraiment, personne ne m'enlèvera mes dramas ! =)

Je ne sais pas s'il faut du courage pour traduire ces séries... Mais j'ai envie de faire profiter à tout le monde ma passion. Faire en sorte que les gens comprennent pourquoi j'aime ça et qu'eux-mêmes ils prennent du plaisir en regardant la série en vostfr ^^
Répondre