[Asiatikilla] Stéphanie aka Fanny

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Asiatikilla
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2009 20:40

[Asiatikilla] Stéphanie aka Fanny

Message par Asiatikilla »

Bonjour à tous !

Je pars en Corée du Sud dans 6 jours!!! :-) Et pour un durée (je l'espère) d'un an. J'ai opté pour le programme vacances travail (PVT) ou encore working holidays. Je ne vous cache pas mon angoisse car j'attends mon visa qui devrait être prêt dans 2 jours donc croisez les doigts pour moi.
Je pars avec mon fiancé ce qui rend les choses relativement plus simples car nous pouvons compter l'un sur l'autre en cas de blues ou moments difficiles.

Lui pratique le taekwondo et le hapkido depuis 5 et 3 ans respectivement et de mon côté j'ai pratiqué 7 ans de handball en compétition et actuellement je danse le hip hop. Il se trouve que ces 4 disciplines sont très répandues en Corée et nous voulons tous les deux évoluer dans ces disciplines.
Nous partagions une forte envie de partir vivre à l'étranger et de fil en aiguille nous avons découvert tout d'abord le Working holidays visa puis nous avons appris que depuis le 01/01/09, un accord entre la France et la Corée a été passé pour ce programme. C'était l'occasion ou jamais!

Aujourd'hui nous préparons nos valises, 20 kg c'est vraiment peu alors on s'efforce de prendre le nécessaire. Nous ne partirons qu'avec des vêtements, matériels informatiques (ordi, appareil photo, caméra), et produits de toilettes; that's all!
Nous logerons le premier mois en Guest house puis nous espérons trouver rapidement un travail. Gros souci : nous ne parlons pas le coréen. Mais je recherche activement des organismes nous permettant de prendre des cours de langues (le moins cher possible).

Nous partons à l'aventure, je suis preneuse de toutes informations utiles.

DIMANCHE 1ER NOVEMBRE 2009 : DEPART POUR SEOUL :love:
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Stéphanie aka Fanny

Message par valeuf »

Bonjour,

Bienvenue à toi,

Bon courage dans ton aventure ! Tu as prévue des économies pour les premiers mois ? Je te conseille de ne pas rester trop longtemps en Guest House, il est très simple de trouver une chambre dans un Koshiwon, tu pourras t'en sortir facilement pour 500 000 Wons par mois.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Asiatikilla] Stéphanie aka Fanny

Message par tenrek »

Bonjour Asiatikilla et bienvenue,

Pourquoi avoir choisi la Corée? C'est surtout une envie de ton petit ami du à sa pratique de sport coréen?
si tu fais du handball, il y a une équipe d'étranger à Séoul. Ils font des matchs contre des équipes universitaires coréenne.
20 kg est vraiment peu. La bonne nouvelle c'est que la Corée est en ce moment vraiment pas cher. Tu pourras tout te procurer pour pas cher ici.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: [Asiatikilla] Stéphanie aka Fanny

Message par smoluck »

Bon courage, l'heure approche.

Vous avez des contacts là-bas liés au sport je suppose. Ils pourront sans doute vous aidez.

Continue à nous informer de votre périple via le forum.
Asiatikilla
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2009 20:40

Re: [Asiatikilla] Stéphanie aka Fanny

Message par Asiatikilla »

Bonjour a tous!

Voila une semaine que je suis arrivee a Seoul avec mon fiance.

Grace au site, j'ai pris contact avec Sebastien qui a cree une equipe d'expat en Coree "Les Expats". Il a eu la gentillesse de prendre de son temps et dejeuner avec nous des le mardi (qq heures apres otre arrivee!!). Grace a lui nous avons rencontre un groupe de personnes tres diverses - entrainement de hand tous les mardis soir a Olympic Park Station :lol: - qui ous aident enormement dans toutes nos demarches. Nous n'avions aucune connaissance sur place!
Ce week end, nous sommes partis a Hongcheon (a 1h15 sans traffic) de Seoul pour un tournoi de hand. It was really fun ;) .

Nous sejournons toujours en Guest House et je pense encore 2/3 semaines le temps de trouver l'appartement/studio ideal.
Nous allons aujourd'hui au bureau d'immigration faire notre Alien card et sans doute visiter un premier appartement vers Itaewon.

Toujours pas de jobs en vue quoique... Nous devons apprendre les bases de la langue pour postuler car nous n'avons pas de diplomes extra-ordinaires ;( .

En Janvier, nous commencons les cours de coreen au Seorae Village Center (Express Bus Terminal Station puis 15 min de marche). Nous aurons 3h de cours du lundi au vendredi et ce pendant 12 semaines. Bien entendu, nous avons deja commence a apprendre la langue (ce qui n'etait pas le cas avant d'arriver en Coree). Cette semaine, j'attaque l'ecriture.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Asiatikilla] Stéphanie aka Fanny

Message par tenrek »

Bon courage à toi, et n'hésite pas à nous tenir au courant !

A bientôt
Répondre