[Jeremy] Bonjour à tous !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
jeremy.landru
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2009 22:01

[Jeremy] Bonjour à tous !

Message par jeremy.landru »

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Jérémy, j'ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année d'école de commerce.
Pour ma troisième année, j'aimerais partir en échange universitaire en Corée. J'ai une forte préférence pour la Korea University, qui me semble-t'il, est une très bonne école reconnue dans le monde.

Avant de m'engager pour cette école, je cherche des étudiants qui y font actuellement leurs études, ou qui y auraient fait une partie de leur étude.

J'aimerais avoir quelques renseignements sur l'université, sur les cours qui y sont dispensés, ainsi que sur la vie en Corée du Sud en général.

Merci beaucoup si vous pouvez m'apporter quelques renseignements !

D'avance, merci,
Landru Jérémy,
étudiant en deuxième année à l'IESEG, School Of Management.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par valeuf »

Bonjour,

Bivennue à toi.

Petite question traditionnelle : Pourquoi la Corée ?
jeremy.landru
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2009 22:01

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par jeremy.landru »

Disons que je me suis depuis toujours intéressé à l'Asie (et plus en particulier au Japon quand j'étais plus jeune). Par le cadre de mes études, j'apprends le chinois depuis 1ans et demi, et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire un stage à Shanghaï.

Pour poursuivre un petit peu ce périple Asiatique, j'aimerai beaucoup travailler dans un pays d'Asie du Sud-Est. C'est pour cela que j'essaye au maximum de visiter tout ces pays, afin de pouvoir me forger une opinion et une culture (sans oublier une maîtrise basique de la langue du pays !) afin de pouvoir, pourquoi pas, y travailler plus tard !