[Jeremy] Bonjour à tous !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
jeremy.landru
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2009 22:01

[Jeremy] Bonjour à tous !

Message par jeremy.landru »

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Jérémy, j'ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année d'école de commerce.
Pour ma troisième année, j'aimerais partir en échange universitaire en Corée. J'ai une forte préférence pour la Korea University, qui me semble-t'il, est une très bonne école reconnue dans le monde.

Avant de m'engager pour cette école, je cherche des étudiants qui y font actuellement leurs études, ou qui y auraient fait une partie de leur étude.

J'aimerais avoir quelques renseignements sur l'université, sur les cours qui y sont dispensés, ainsi que sur la vie en Corée du Sud en général.

Merci beaucoup si vous pouvez m'apporter quelques renseignements !

D'avance, merci,
Landru Jérémy,
étudiant en deuxième année à l'IESEG, School Of Management.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par valeuf »

Bonjour,

Bivennue à toi.

Petite question traditionnelle : Pourquoi la Corée ?
jeremy.landru
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2009 22:01

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par jeremy.landru »

Disons que je me suis depuis toujours intéressé à l'Asie (et plus en particulier au Japon quand j'étais plus jeune). Par le cadre de mes études, j'apprends le chinois depuis 1ans et demi, et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire un stage à Shanghaï.

Pour poursuivre un petit peu ce périple Asiatique, j'aimerai beaucoup travailler dans un pays d'Asie du Sud-Est. C'est pour cela que j'essaye au maximum de visiter tout ces pays, afin de pouvoir me forger une opinion et une culture (sans oublier une maîtrise basique de la langue du pays !) afin de pouvoir, pourquoi pas, y travailler plus tard !

Au départ, j'avais une préférence pour la Chine quant à l'échange universitaire. Cependant, les seules universités disponibles en chine n'était pas vraiment d'un niveau excellent. Quant au Japon, aucun partenariat n'était proposé ... Reste donc la Corée du Sud, qui possède beaucoup d'universités de renoms.
De plus, j'ai pu pendant ma première année avoir la chance de rencontrer un Coréen du Sud qui venait passer un semestre en échange international.

C'est donc pour toutes ces raisons qu'aujourd'hui, je souhaite passer un an dans ce pays.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par tenrek »

Bonjour Jeremy.landru et bienvenue ici,

pour l'university Korea University, même si elle est très connu en Corée, il ne me semble pas que ce soit le cas dans le monde. Je pense d'ailleurs que ce n'est le cas d'aucune université coréenne.

Concernant la vie en Corée, n'hésite pas à consulter les nombres de blog d'étudiant en Corée. Si tu veux des conseils plus spécificiques, n'hésite pas à consulter les différents sujets déjà postés.

A bientôt
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par valeuf »

Les Universités les puls connus à l'étranger sont en premier lieu la SNU (Même si ils vont avoir une réputation de tricheur en ce moment !!). Ensuite Yonsei à une réputation un peu moindre, mais pas mal en Europe du à de nombreuwfx partenariat.

Enfin KAIST dans le domaine purement scientifique, mais seulement en Asie. En Europe ou US ce n'est pas vraiment connu.

D"un point de vue général, même si des Univérisité peuvent être un peu connu, ce n'est en rien comparable à des Université Européenne ou Américaine, à la limite Japonaise. Donc n'y va pas pour le renom, il faut y aller juste pour l'experience et l'ouverture d'esprit, la creation de reseau en Asie etc...
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par smoluck »

Tiens l'IESEG ça me dis qq chose. Le nom original de l'école n'était pas l'ISG ? Ma soeur y a faites ces études il y a bien 15 ans de cela. Institut supérieur de gestion à Paris. Bonne école de commerce internationnal. Pour le reste je m'y connais pas, donc je m'abstiendrais.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par tenrek »

Bonjour,

l'IESEG et l'ISG sont 2 écoles différentes. La première a son campus à Lille dans l'université catholique. Et l'autre à ses bâtiments dans le 16ème arrondissement de Paris.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par smoluck »

Ha ok autant pour moi. Les difficultés y sont les mêmes j'imagine.

J'espère que ma remarque n'a pas été mal perçue. Comme souvent dans les écoles de commerce, il faut avoir un boulot a mis temps pour ce payer ces études et acquérrir de l'expérience. Bon courage dans tes recherches et ne laches pas l'affaire. La voie du commerce dans l'internationnal est semée d'embuches mais tellement enrichissante d'un point de vue épanouissement personnel.
jeremy.landru
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2009 22:01

Re: [Jeremy] Bonjour à tous !

Message par jeremy.landru »

en effet, l'iéseg est à lille, même si l'école vient de créer un campus à la défense (et un bureau en Inde). C'est vrai que le domaine qui me plairait le plus serait de travailler à l'international par la suite. De là à avoir les relations et les capacités qui vont me permettre d'avoir un poste comme celui-ci ... Cela va se construire au fur et à mesure je pense :)

Merci pour le conseil concernant les universités en Corée en tout cas !
Répondre