[Smoluck]

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
smoluck

[Smoluck]

Message par smoluck »

Bien le bonjour tout le monde. AnnyoGuiseyo ( lol j'écris ça à ma façon )

je me présente:
Franck, 28 ans, marié, papa d'une petite franco-coréenne de 2 ans et surtout amoureux de la corée autant que de ma femme découverte par une sorte de destin un jour d'Aoùt 2003 à Paris (le 2 pour être précis. Enfin bref je m'égare ;) )
Infographiste depuis plus de 6 ans maintenant, je vis à Aix en provence depuis 6 mois avant d'être partis de Paris pour Marseille.

Départ prévu en Corée pour Janvier 2010, afin d'y rejoindre ma tendre femme et trépidante fille qui sont partis il y a un mois pour voir la famille et des raisons de santé que je passerais sous silence par pudeur (vous comprendrez que je n'ai pas envis de plomber l'ambiance).

Voilà, que dire de plus, ci ce n'est que je démissione de mon travail non pas pour en retrouver un sur place mais tout simplement pour m'occuper de ma petite famille dans un premier temps. Puos pourquoi y travailler sous contrat ou en Freelance dans le milieu de la pub/cinéma/jeu vidéo.
C'est donc la grande aventure et je viens donc ici pour trouver des infos utiles et faire part de mes préparatifs ainsi que plus tard aider à mon tour les curieux qui se lancerons dans ce beau pays.

J'ai passé 2-3 mois environs en Corée depuis que je connais ma femme et j'ai à mon actif que peu d'expérience de la vie à l'étranger à part quelques voyages en Indonésie,Thaïlande et en Europe. Je pars donc un peu dans l'inconnus mais fort d'un immense optimisme à retrouver les miens et la gastronomie de Omma ;-)
valeuf

Re: [Smoluck]

Message par valeuf »

Bonjour,

Bienvennue a toi.

Est-ce que tu as un portofolio de tes creations dans le domaine des jeux videos ? Je pourrais avoir des contacts pour toi.

Bye
smoluck

Message par smoluck »

Merci valeuf,

Non pas encore, le meilleur portfolio que je puisse avoir est encore le site de la société dans laquelle j'ai travaillé ces 5 dernières années. C'est ce qui je crois reflête le mieux mes compétences entant que responsable de toute la partie production et mise en scène graphique. J'ai bien quelques travaux dans mes cartons mais ils ne sont pas encore prét à être présentés. La vie de famille a pris une large place dans ma vie, c'est pourquoi je préfère proposé les sujets plus aboutis provenant de mon expérience professionnelle.

Mes compétences vont de la modélisation low detail en passant par du high detail, le rendu pour des passes de baking. La création d'élément de décors, de batiment, de voirie, jusqu'aux véhicules. Je connais principalement la production dans le domaine du jeu video. Mais je suis ouvert à tout. Je t'enverrais par PM mon CV et le lien vers des éléments des de nos derniers produits temps réel.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour Smoluck et bienvenue ici,

je suis tout de même curieux de savoir pour quelle raison vous devez partir? Est ce le mal du pays? (si tu ne veux pas donner plus de détails, ignore cette phrase ;) )

Qu'as-tu déjà visité en Corée? Avec 2, 3 mois en Corée, on ne peut pas vraiment dire que le pays sera une terre inconnue.

A bientôt
smoluck

Message par smoluck »

Nous partons pour raison de problèmes de santé qui ne trouve pas vraiment de traitement en Europe qui soit vraiment efficace, que les médecines d'Asie pourrait peux-être traiter, et aussi parce que quand on est malade et fatigué par la maladie, l'un des facteurs qui améliore le rétablissement c'est la famille et les amis. Ma femme se sentira mieux en Corée pour toutes ces raisons. Après tout, si l'on se mari avec quelqu'un d'étranger, c'est que l'on accepte la possibilité qu'un jour on ira vivre dans son pays, avec sa culture, auprès de sa famille et de ses amis. C'est un point qui me parais très important.
Je ne vais rentrer dans les détails thérapeutique, vous le comprendrez.

Nous avons visité Seoul, Busan, Téjudo (évidement :-) ) et quelques coins dans la région du Sud.

A bientôt
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

Téjudo? Jeju-do peut-être :)

A bientôt
smoluck

J-7 Bientôt sur place.

Message par smoluck »

Bon me voilà bientôt en Corée.

Il ne me reste plus beaucoup de choses à faire au point de vue administratif et vie pratique.
J'ai en poche mon visa résident, mon permis de conduire internationnal, mes billets d'avion, plein d'affaires à emmener et surtout beaucoup d'impatience à retrouver ma femme et ma fille.

Je serais joignable à partir du 1er Février. Mon premier point de chute sera Gimhae-si.
S'il y a du monde dans le sud, je serais ravis de faire votre conaissance.
Il est aussi prévus que l'on monte en famille sur Seoul dés la seconde semaine pour voir quelques amis.

Je vous tiendrais au courant de mon intégration là-bas.
Ps: Valeuf/Tenrek j'espère vous voir sur place pour prendre un verre ou plus de Popunja agrémenté de bon morceaux de Galby dorés.
San

Message par San »

Très bon voyage à toi!

Si c'est une photo de ta fille en avatar, elle est magnifique :love: ! Félicitations!
Profite bien de ta famille là-bas et rapporte-nous tes expériences du pays! ^^

Mélanie (maman d'une petite fille aussi!^^)
smoluck

Message par smoluck »

En effet San, c'est ma fille. Merci du compliment ^^

Oui je ferais de mon mieux pour vous faire part de mes expériences là-bas.
Répondre