[Jayne Zhet] 안녕하세요

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
Jayne Zhet
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2009 05:18
Localisation : Montpellier

[Jayne Zhet] 안녕하세요

Message par Jayne Zhet »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Jayne, j'ai 21 ans, j'ai la double nationalité Franco-britannique et je suis au début de mon année sabbatique.
L'année dernière je suis partie vivre et étudier à Lyon, j'étais en LEA Anglais-Japonais LV3 Coréen. Pour diverses raisons je ne continue pas cette licence, et je suis revenue à Montpellier d'où je suis originaire(ce qui, au moins, m'évite de payer un loyer).

J'ai découvert la Corée et le Coréen grâce au Japonais, au travers de chansons, de dramas(Heaven's Tree) et de programmes télévisés(우리결혼했어요), comme beaucoup d'autres.
Je dis grâce au Japonais parce que j'étudie le Japonais en autodidacte depuis près de trois ans(avant mon année à la fac je veux dire), et qu'en regardant Heaven's Tree qui se passe presque autant au Japon en Japonais qu'en Corée en Coréen je suis tombée amoureuse du Coréen. De fil en aiguille je me suis aussi passionnée pour la culture Coréenne, etc.

Je suis passionnée de langues au départ donc je suis plutôt optimiste quant à la possibilité d'apprendre le Coréen relativement rapidement. Il me suffit de m'immerger complètement, mais 'il suffit de' coûte cher mine de rien. Surtout officiellement je n'ai que le niveau Bac. Je prévois donc de bosser comme une folle pour me payer un mois à Séoul cet été, et de me renseigner sur ce dont la Corée a besoin pour orienter ma reprise d'études en septembre prochain. Rendons-nous nécessaire 8-) .
Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie mis à part des langues asiatiques, mais quoi que j'en fasse, ce ne sera pas ici. Pourquoi pas en Corée ?
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: [Jayne Zhet] 안녕하세요

Message par valeuf »

Bienvenu à toi,