[Jayne Zhet] 안녕하세요

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
Jayne Zhet
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2009 05:18
Localisation : Montpellier

[Jayne Zhet] 안녕하세요

Message par Jayne Zhet »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Jayne, j'ai 21 ans, j'ai la double nationalité Franco-britannique et je suis au début de mon année sabbatique.
L'année dernière je suis partie vivre et étudier à Lyon, j'étais en LEA Anglais-Japonais LV3 Coréen. Pour diverses raisons je ne continue pas cette licence, et je suis revenue à Montpellier d'où je suis originaire(ce qui, au moins, m'évite de payer un loyer).

J'ai découvert la Corée et le Coréen grâce au Japonais, au travers de chansons, de dramas(Heaven's Tree) et de programmes télévisés(우리결혼했어요), comme beaucoup d'autres.
Je dis grâce au Japonais parce que j'étudie le Japonais en autodidacte depuis près de trois ans(avant mon année à la fac je veux dire), et qu'en regardant Heaven's Tree qui se passe presque autant au Japon en Japonais qu'en Corée en Coréen je suis tombée amoureuse du Coréen. De fil en aiguille je me suis aussi passionnée pour la culture Coréenne, etc.

Je suis passionnée de langues au départ donc je suis plutôt optimiste quant à la possibilité d'apprendre le Coréen relativement rapidement. Il me suffit de m'immerger complètement, mais 'il suffit de' coûte cher mine de rien. Surtout officiellement je n'ai que le niveau Bac. Je prévois donc de bosser comme une folle pour me payer un mois à Séoul cet été, et de me renseigner sur ce dont la Corée a besoin pour orienter ma reprise d'études en septembre prochain. Rendons-nous nécessaire 8-) .
Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie mis à part des langues asiatiques, mais quoi que j'en fasse, ce ne sera pas ici. Pourquoi pas en Corée ?
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: [Jayne Zhet] 안녕하세요

Message par valeuf »

Bienvenu à toi,

Si tu maitrise déjà le Japonnais, il parait qu'il est un peu plus simple d'apprendre le Coréen. Quoi qu'il en soit c'est une langue assez facile à apprendre une fois qu'on arrive à lire sans difficulté les caractères. (Ce qui ne prend pas longtemps finalement).

Tu compte faire quoi pendant ce mois en Corée ?

Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Jayne Zhet] 안녕하세요

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici Jayne Zhet,

pour venir vivre en Corée, il faut aussi que tu commences à penser au Visa. C'est quelque chose de déterminant.
Concernant le coréen et le japonais, quels sont tes niveaux? As-tu passé des examens officiels comme le JLPT, KLPT ou encore TOPIK?

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jayne Zhet
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2009 05:18
Localisation : Montpellier

Re: [Jayne Zhet] 안녕하세요

Message par Jayne Zhet »

valeuf a écrit : Tu compte faire quoi pendant ce mois en Corée ?
Visiter, rencontrer mes correspondants, prendre des photos à m'en brûler la rétine, apprendre le Coréen, peut-être même trouver un boulot là-bas, les parents d'un ami me proposent de donner des cours d'Anglais au petit frère =)
tenrek a écrit : pour venir vivre en Corée, il faut aussi que tu commences à penser au Visa. C'est quelque chose de déterminant.
Oui d'ailleurs on ne peut pas vraiment dire que le site du gouvernement soit très utile à ce sujet, ça ou alors je ne sais pas chercher..
J'ai lu sur d'autres topics qu'il était question de visa étudiant ou de visa pour travailler.. Peut-on y aller sur la base du tourisme, et sur place récupérer auprès de l'ambassade un visa travail en donnant des cours privés ou est-ce que je rêve éveillée? (ce qui me semblerait plus probable, malheureusement..)
tenrek a écrit : Concernant le coréen et le japonais, quels sont tes niveaux? As-tu passé des examens officiels comme le JLPT, KLPT ou encore TOPIK?
Hmm, je n'avais malheureusement pas prévu d'en faire quoi que ce soit de plus que de m'en servir en allant au Japon au départ, donc non je n'ai passé aucun test de niveau..
J'ai suivi un an de cours LV3 avec le CNED, puis un an en LV2 parce que j'apprenais vite mais c'est tout. Ensuite je suis allée faire un semestre de Japonais à la fac ce qui ne prouve absolument pas un quelconque niveau.. je pourrais ressortir mes bulletins de notes de la fac mais ça ne servirait à rien. Ma preuve c'est ma capacité à tenir une conversation en Japonais :???:
Pour le Coréen non plus, et pour l'Anglais non plus.
Vous auriez pas une idée de génie à me prêter ? Je vous la rend dès que je l'aurai appliquée à ma situation :D
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Jayne Zhet] 안녕하세요

Message par tenrek »

Bonjour,

eh bien donner des cours privés, il faudrait les déclarer à l'état... Et j'imagine qu'il faudrait en fait que tu crées ta propre entreprise ce qui me semble très compliqué.
Si tu veux enseigner le français, tu dois pouvoir trouver des instituts ou des universités mais il semble que le français attire de moins en moins de gens. Ca me semble donc pas gagner du tout, surtout si tu ne comptes pas en faire ton métier !

POur bien comprendre le dilemme, mets-toi dans la peau d'un coréen qui débarque en France, qui sait parler un peu italien, qui a des bases de français et qui cherche un boulot. :)

A bientôt
Répondre