[Oré] Salutations tardives

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Oré
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2007 19:37

[Oré] Salutations tardives

Message par Oré »

Bonjour à tous :D

Bon voilà je me présente (après beaucoup de retard).
Je m'apelle Aurélien j'ai 19 ans, j'habite à bastia en Corse (pour ceux qui connaissent pas on sait jamais ^^ ).
Voilà passioné depuis tout petit par ce petit monde effervecent de l'Asie, bercé par les mélodies des kaméhaméha et des météores de pégases, je n'ai pas attendu avant de m'interesser à tout ce qui touche à la japanimation et au pays du manga.

Et là vous me direz "quel rapport le japon avec un forum sur la corée" exactitude faite, c'est vers l'âge de mes 16-17 ans que j'ai entendu pour la première fois la douce voix de la charmante jeon ji hyun dans my sassy girl que j'ai eu un déclic adoratif premièrement pour la langue que je trouve très romantique (chacun ses oreilles :lol: )

Après ça, je me suis mis à m'interesser à la musique coréenne, qu'elle soit traditionelle ou actuelle, puis à l'histoire, puis aux traditions, à chercher divers sites internet concernant la corée (petite pub au blog hankuk lol) puis à son peuple en commencant par me lier d'amitié avec des correspondant(e)s dans beaucoup de villes de Corée du Sud.

Apprentissage de la langue via sites internet, livres et penpals depuis janvier 2007, c'est la première fois pour moi que je prends autant de plaisir à apprendre une langue étrangère (surement du au fait que je l'aime beaucoup), je compte continuer encore et toujours à le pratiquer.

Encore grand novice dans le domaine, je souhaite dès l'obtention de mon bac partir pour la corée du sud dans une université pour y passer une année entière à apprendre la langue et apprendre à connaître plus intimement les gens de ce pays (merci tenrek au passage pour tous les renseignements :( )

Je suis actuellement étudiant dans le domaine de l'hotellerie et de la restauration, je souhaite une fois mon baccalauréat en poche, bâtir une chaîne hotelière à mon nom à travers le monde (vietnam, USA, Japon,...) (ambition quand tu nous tiens :-? ) dont le premier établissement sera en corée du sud,créer une cuisine Franco-coréenne (et un peu de corse dedans) et bien sur m'y installer.

Voilà en espérant que personne ne s'est endormi en lisant ce très court texte :???: , en espérant passer de bons moments ici, espérant également que ce pays encore trop inconnu émerge un peu aux yeux des européens comme étant un pays d'Asie extrémement important et passionant (et non que le japon et la chine) et puis c'est à peu près tout (...).

Sur ce, bonne continuation à tous et puis bah vive la corée =)


PS: cool les smiley 8-)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour Aurélien,

Il est vrai que Jeon Ji-hyeon est un monument à elle seule en Corée. Cette année, pour la première fois, elle a perdu son titre de célébrité la mieux payée. Elle reste quand même dans le top 5 !

Je vois que tu as une grande passion pour la Corée et le coréen. C'est ce qu'il faut pour apprendre et réussir ses projets. Tu as d'ailleurs du pain sur la planche, ce ne sera pas facile ! Enfin avec ta volonté et beaucoup de travail, tu devrais pouvoir y arriver. Tu as déjà ton projet détaillé?

A bientôt
Guil35
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2007 10:54
Localisation : Suwon

Message par Guil35 »

Bienvenu Aurélien, :D

Et bien tu as l'air bien attaché aux pays et tu as de l'ambition en plus (t'as raison il faut toujours visé très haut)

En plus ton idée de cuisine franco-coréenne est très intéressante. J'ai déja vu ce mélange de culture ici, mais avec de la cuisine italienne. Pour moi qui adore bien mangé c'était super :) , alors viens t'implanté en Corée du Sud.
Répondre