[Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.
Publié : 14 juil. 2009 21:12
Première partie: La rencontre.
Bonjour à tous,
Je suis étudiant français et j'ai 23 ans.
Il y a quelques années, je me suis rendu en Angleterre afin d'apprendre l'anglais pendant deux mois.
A mon arrivée, j'ai été surpris de voir autant d'asiatiques dans mon école.
Ce fut pour moi le premier contact rapproché (école, sorties, shopping) avec des habitants des pays asiatiques (Chine, Thailand, Taiwan, Japon, Corée, etc.)
Avant mon départ, j'avais toujours été attiré par l'Asie (surtout la Chine, puisque vous savez que pour les Français, tous les asiatiques sont chinois...).
J'ai été très heureux d'en apprendre plus sur les cultures de ces pays.
Il y a 3 ans, je me suis rendu à l'étranger (un pays d'Europe) dans le cadre de mes études pour une durée de six mois.
Bien évidemment, il y avait des asiatiques.
Dès mon arrivée, je n'ai pas été insensible au charme d'une des étudiantes coréennes.
A l'époque, j'avais une copine en France avec qui je sortais depuis 2 ans. Lorsque j'ai compris cette attirance naturelle pour cette coréenne, j'ai tout de suite décidé de ne pas m'en approcher trop...J'aimais vraiment ma petite amie et je ne voulais en aucun cas risquer de "déraper".
Au fur et à mesure les choses ont évolué.
Les gens ont commencé à se connaître et des affinités se sont créés au fur et à mesure des mois.
Malgré mes désirs de ne pas m'approcher de cette femme, le hasard nous a rapproché à plusieurs reprises.
Il arrivait d'attendre le Bus en centre ville et qu'elle arrive au même moment.
Il arrivait encore que je monte dans le Bus alors qu'elle était dedans également.
A chaque fois, elle me reconnaissait, donc nous nous disions bonjour. Elle commençait à me poser des questions pour me demander d'où je viens, ce que je fais.
Je lui répondait donc par politesse et lui posait à mon tour des questions, pour ne pas avoir l'air d'être le type coincé et renfermé...
De part ces conversations, nous nous sommes rendu compte qu'elle était en Angleterre pour apprendre l'anglais au même moment que moi (des années auparavant) et dans la même ville. J'avais également hésité à aller dans l'école qu'elle avait choisi. Ce fut pour moi un sentiment étrange.
Par deux fois, nous avons été dans des pays différents au même moment, dans la même ville, pour étudier la même chose, alors que tout nous sépare.
En cours, il est arrivé qu'elle s'assoit à côté de moi car j'étais moi-même assis à côté d'une amie française qu'elle appréciait aussi.
Ayant l'habitude de toujours m'assoir au même endroit (je sais pas, c'est une sorte de toc: c'est ma place! lol) je me suis rassis à la même place le lendemain, alors qu'elle était déjà assise à la même table. Je me suis donc retrouvé à côté d'elle.
Le courant passait bien entre-nous (enfin, en ce qui me concerne) et j'ai passé le meilleur cours de toute ma vie. Dès que je la regardais, je ne pouvait pas m'empêcher de sourire, car elle souriait aussi. Elle était si mignonne et ses expressions faciales étaient très évocatrices, ce qui renforçait mon envie de rire.
Nous avons commencé à écrire et dessiner des choses amusantes sur nos cahiers, elle en coréen, moi en français, puis en anglais puisque c'était le seul langage que nous avons en commun.
Elle me demande mon MSN et mon Skype pour discuter.
Je prends ça pour un premier pas de sa part...Pour moi, c'est comme ci elle me demandait mon numéro de téléphone pendant une soirée.
J'étais tellement surpris d'être heureux et joyeux avec le simple fait de la regarder!
Je me suis souvenu que ma colloc allemande m'avait emmené dans un restaurant Thai du centre ville. Un petit boui-boui où trois Thaïlandaises font des plats délicieux (et pas à l'européenne) devant les gens. Je lui ai donc parlé de ce restaurant en me disant qu'elle serait peut-être contente de manger des plats vraiment asiatiques et non pas européanisés.
(vous remarquerez que mon désir de ne pas m'approcher d'elle s'est envolé au fur et a mesure des événements et du hasard...)
Bref, je l'invite à y dinner, c'est une demande pour sorti avec elle à peine masquée.
Elle me dit oui.
Sur le chemin après l'école, nous marchons et discutons, toujours avec autant de rires.
Je lui parle de l'Angleterre, de mes amiEs asiatiques (j'ai peu d'amis garçons, je préfère la compagnie des filles).
Elle me dit soudainement: Do you like Asian girls?
A ce moment, je prends cette question comme: Tu aimes les filles comme moi?
Je réponds que oui, I do like asian girls.
Un peu plus tard sur internet, nous discutons ensemble. Nous parlons des heures et des heures. Au fur et à mesure de la conversation, je commence à évoquer mes sentiments, de manière implicite et détournée.
Elle ne saisie pas ce que je lui dit et répond toujours: What do you mean? What do you mean?
Mais elle comprend rien ou quoi !!!!!!!! lol
Petit à petit, persuadé que nos sentiments sont réciproques (c'est pas possible autrement de toute façon, c'est flagrant n'est-ce pas?) je me dis qu'elle ne veut pas faire le premier pas, qu'elle à peur de se tromper ou qu'elle est trop timide pour le faire.
Alors d'un seul coup, je me lance sur MSN (oui, MSN c'est la grande classe): I love you.
Réponse: What do you mean?
A moi-même: Euh...?! Hein??
Bref, je lui explique mes sentiments plus en détails, ce que je ressent par rapport à elle.
Mais elle me répond seulement par: I like you et par You are cute quand moi je lui dit que je l'aime.
Je lui parle de tout ce qu'elle a fait pour me montrer qu'elle à des sentiments pour moi:
- Elle a réagit à mes sourires et rires en souriant et riant également.
- Elle a dit oui pour le dinner. (Mais en fait, c'est un oui de politesse qui veut dire non lol, un oui coréen en somme)
- Elle ma demandé mon MSN et SKype. Ben oui, elle voulait discuter avec moi, tout simplement.
- Elle ma demandé si j'aimais les filles asiatiques. Ben...Simple curiosité quoi! lol
Bref, c'est l'incompréhension totale. She likes me, I am cute.
Petit à petit, elle finit par s'ouvrir à moi. She likes me, I am cute.
Je ne suis pas fou! Et même si je lui dis "I love you" après si peu de temps passé avec elle (alalalala, ces français sont si rapides pour dire je t'aime, comme est-ce possible?) je sens tout de même qu'elle a des sentiments aussi. She likes me, I am cute.
Ah, il est minuit chez nous, c'est l'heure où sa mère l'appel sur Skype pour lui parler. Elle coupe et me dit qu'elle revient après.
(J'apprendrais plus tard qu'elle parle de moi à sa mère. En lui disant qu'il y a un français ici, qu'elle l'aime bien et qui est mignon. She likes me, I am cute.
A son grand étonnement, sa mère luit dit: Et bien passe du temps avec lui si tu l'aimes bien. Il ne te reste que 3 semaines avant ton départ.)
Elle revient sur MSN.
Nous parlons, elle m'explique qu'elle ne peut pas me dire "je t'aime" aussi tôt. Qu'elle aime ses parents (love) mais qu'elle m'aime aussi mais différemment (like).
Je lui parle de ma petite amie. Je lui dit qu'elle existe, que ça ne va plus avec elle (Ce qui est le cas depuis plusieurs semaines), mais que nous sommes toujours ensemble.
Au fond de moi, j'ai peur.
J'ai passé deux ans avec ma petite amie, ça allait bien quand on était ensemble, avant mon départ. Pourquoi ais-je le sentiment que notre relation s'est profondément affaiblie? Elle me donne presque plus de nouvelles. Mais...Ca sera comment quand je vais retourner en France dans un mois et une semaine? Je vais la revoir, tout ira bien? Mmm...Et si ca ne va toujours plus? La Corée...C'est comment? Une relation longue distance? Pfff...Elle rentre chez elle dans trois semaines et elle me donne plus de nouvelles. Mais si elle m'en donne? Et si c'était possible? Ma situation en France sera plus facile, une relation avec une française c'est plus stable et plus simple. C'est exotique quand même la Corée, non? Hmm...Ca ressemble à quoi une coréenne toute nue? Ralalala...Le sexe avec ma copine s'est tellement bien! Des fois, j'ai l'impression qu'il n'y a que le sexe entre ma copine et moi...J'ai envie d'autre chose. LOL, en quelques jours j'ai jamais autant ri avec elle qu'avec ma copine! J'ai l'impression qu'on est fait l'un pour l'autre. Ouai bon...Ma copine est sympa...mais je m'ennuie avec elle. La coréenne à l'air si gentille. Ma copine est française, mais on a presque rien en commun en fait, mais elle est vraiment gentille aussi. Tout nous oppose et par deux fois on se retrouve dans le même pays, au même moment...C'est vraiment bizarre quand même.
Mon téléphone sonne. C'est ma petite amie. Je ne décroche plus.
Mon téléphone sonne. C'est ma mère. Je ne décroche plus.
Je suis seul, ma colloc n'est pas là. Je pleure. I like you, you are cute.
2 am. elle est tjrs sur MSN.
3 am. Nous discutons toujours. Elle me dit "I love you", mais pour me faire plaisir je pense.
4 am.
Elle: Do you want to come to my flat?
Moi: Yes. I take a shower and I come. See you, I love you.
Elle: See you.
4.20 am
Je cours, dans la nuit et sous une pluie légère. Une sensation étrange m'habite. Je sens le vent et la pluie contre mon visage. Je cours si vite, j'ai l'impression que je vais m'envoler. Je ne pense plus à rien.
J'arrive en face de son immeuble. Je ne sait pas qu'elle est son appartement. J'attends.
Elle arrive dans le hall. Elle a une espèce de robe bleue et noire un peu étrange. Je la suit. Ses magnifiques et longs cheveux noirs-brillants longent sont dos. Nous rentrons dans sa chambre.
Je suis un peu mouillé. Je reprends une douche chez elle.
Elle regarde un film coréen sur son ordinateur portable. Je suis assis sur une chaise. Je ne comprends rien. On discute un peu.
Il est très tard, je commence a être fatigué. Le film se termine.
Elle range. Elle se lève, on va aller se coucher. Je me lève. Elle passe à côté de moi. J'attrape son bras droit avec ma main gauche et la ramène doucement vers moi en lui prenant l'autre main. Nous sommes face l'un à l'autre. Je lui tiens les mains, je la tiens maintenant par la taille. Je la regarde, elle a le regard fuyant. Je souris, elle est mignonne avec sa grosse tête! Elle sent bon.
J'essaie de l'embrasser, elle fait un petit bruit et baisse la tête. Mes mains montent jusqu'à son visage et se posent délicatement sur ses joues pour lui relever la tête. Je l'embrasse, on s'embrasse. C'est étrange. Elle est belle. Elle sent bon.
Nous allons nous coucher.
Bonjour à tous,
Je suis étudiant français et j'ai 23 ans.
Il y a quelques années, je me suis rendu en Angleterre afin d'apprendre l'anglais pendant deux mois.
A mon arrivée, j'ai été surpris de voir autant d'asiatiques dans mon école.
Ce fut pour moi le premier contact rapproché (école, sorties, shopping) avec des habitants des pays asiatiques (Chine, Thailand, Taiwan, Japon, Corée, etc.)
Avant mon départ, j'avais toujours été attiré par l'Asie (surtout la Chine, puisque vous savez que pour les Français, tous les asiatiques sont chinois...).
J'ai été très heureux d'en apprendre plus sur les cultures de ces pays.
Il y a 3 ans, je me suis rendu à l'étranger (un pays d'Europe) dans le cadre de mes études pour une durée de six mois.
Bien évidemment, il y avait des asiatiques.
Dès mon arrivée, je n'ai pas été insensible au charme d'une des étudiantes coréennes.
A l'époque, j'avais une copine en France avec qui je sortais depuis 2 ans. Lorsque j'ai compris cette attirance naturelle pour cette coréenne, j'ai tout de suite décidé de ne pas m'en approcher trop...J'aimais vraiment ma petite amie et je ne voulais en aucun cas risquer de "déraper".
Au fur et à mesure les choses ont évolué.
Les gens ont commencé à se connaître et des affinités se sont créés au fur et à mesure des mois.
Malgré mes désirs de ne pas m'approcher de cette femme, le hasard nous a rapproché à plusieurs reprises.
Il arrivait d'attendre le Bus en centre ville et qu'elle arrive au même moment.
Il arrivait encore que je monte dans le Bus alors qu'elle était dedans également.
A chaque fois, elle me reconnaissait, donc nous nous disions bonjour. Elle commençait à me poser des questions pour me demander d'où je viens, ce que je fais.
Je lui répondait donc par politesse et lui posait à mon tour des questions, pour ne pas avoir l'air d'être le type coincé et renfermé...
De part ces conversations, nous nous sommes rendu compte qu'elle était en Angleterre pour apprendre l'anglais au même moment que moi (des années auparavant) et dans la même ville. J'avais également hésité à aller dans l'école qu'elle avait choisi. Ce fut pour moi un sentiment étrange.
Par deux fois, nous avons été dans des pays différents au même moment, dans la même ville, pour étudier la même chose, alors que tout nous sépare.
En cours, il est arrivé qu'elle s'assoit à côté de moi car j'étais moi-même assis à côté d'une amie française qu'elle appréciait aussi.
Ayant l'habitude de toujours m'assoir au même endroit (je sais pas, c'est une sorte de toc: c'est ma place! lol) je me suis rassis à la même place le lendemain, alors qu'elle était déjà assise à la même table. Je me suis donc retrouvé à côté d'elle.
Le courant passait bien entre-nous (enfin, en ce qui me concerne) et j'ai passé le meilleur cours de toute ma vie. Dès que je la regardais, je ne pouvait pas m'empêcher de sourire, car elle souriait aussi. Elle était si mignonne et ses expressions faciales étaient très évocatrices, ce qui renforçait mon envie de rire.
Nous avons commencé à écrire et dessiner des choses amusantes sur nos cahiers, elle en coréen, moi en français, puis en anglais puisque c'était le seul langage que nous avons en commun.
Elle me demande mon MSN et mon Skype pour discuter.
Je prends ça pour un premier pas de sa part...Pour moi, c'est comme ci elle me demandait mon numéro de téléphone pendant une soirée.
J'étais tellement surpris d'être heureux et joyeux avec le simple fait de la regarder!
Je me suis souvenu que ma colloc allemande m'avait emmené dans un restaurant Thai du centre ville. Un petit boui-boui où trois Thaïlandaises font des plats délicieux (et pas à l'européenne) devant les gens. Je lui ai donc parlé de ce restaurant en me disant qu'elle serait peut-être contente de manger des plats vraiment asiatiques et non pas européanisés.
(vous remarquerez que mon désir de ne pas m'approcher d'elle s'est envolé au fur et a mesure des événements et du hasard...)
Bref, je l'invite à y dinner, c'est une demande pour sorti avec elle à peine masquée.
Elle me dit oui.
Sur le chemin après l'école, nous marchons et discutons, toujours avec autant de rires.
Je lui parle de l'Angleterre, de mes amiEs asiatiques (j'ai peu d'amis garçons, je préfère la compagnie des filles).
Elle me dit soudainement: Do you like Asian girls?
A ce moment, je prends cette question comme: Tu aimes les filles comme moi?
Je réponds que oui, I do like asian girls.
Un peu plus tard sur internet, nous discutons ensemble. Nous parlons des heures et des heures. Au fur et à mesure de la conversation, je commence à évoquer mes sentiments, de manière implicite et détournée.
Elle ne saisie pas ce que je lui dit et répond toujours: What do you mean? What do you mean?
Mais elle comprend rien ou quoi !!!!!!!! lol
Petit à petit, persuadé que nos sentiments sont réciproques (c'est pas possible autrement de toute façon, c'est flagrant n'est-ce pas?) je me dis qu'elle ne veut pas faire le premier pas, qu'elle à peur de se tromper ou qu'elle est trop timide pour le faire.
Alors d'un seul coup, je me lance sur MSN (oui, MSN c'est la grande classe): I love you.
Réponse: What do you mean?
A moi-même: Euh...?! Hein??
Bref, je lui explique mes sentiments plus en détails, ce que je ressent par rapport à elle.
Mais elle me répond seulement par: I like you et par You are cute quand moi je lui dit que je l'aime.
Je lui parle de tout ce qu'elle a fait pour me montrer qu'elle à des sentiments pour moi:
- Elle a réagit à mes sourires et rires en souriant et riant également.
- Elle a dit oui pour le dinner. (Mais en fait, c'est un oui de politesse qui veut dire non lol, un oui coréen en somme)
- Elle ma demandé mon MSN et SKype. Ben oui, elle voulait discuter avec moi, tout simplement.
- Elle ma demandé si j'aimais les filles asiatiques. Ben...Simple curiosité quoi! lol
Bref, c'est l'incompréhension totale. She likes me, I am cute.
Petit à petit, elle finit par s'ouvrir à moi. She likes me, I am cute.
Je ne suis pas fou! Et même si je lui dis "I love you" après si peu de temps passé avec elle (alalalala, ces français sont si rapides pour dire je t'aime, comme est-ce possible?) je sens tout de même qu'elle a des sentiments aussi. She likes me, I am cute.
Ah, il est minuit chez nous, c'est l'heure où sa mère l'appel sur Skype pour lui parler. Elle coupe et me dit qu'elle revient après.
(J'apprendrais plus tard qu'elle parle de moi à sa mère. En lui disant qu'il y a un français ici, qu'elle l'aime bien et qui est mignon. She likes me, I am cute.
A son grand étonnement, sa mère luit dit: Et bien passe du temps avec lui si tu l'aimes bien. Il ne te reste que 3 semaines avant ton départ.)
Elle revient sur MSN.
Nous parlons, elle m'explique qu'elle ne peut pas me dire "je t'aime" aussi tôt. Qu'elle aime ses parents (love) mais qu'elle m'aime aussi mais différemment (like).
Je lui parle de ma petite amie. Je lui dit qu'elle existe, que ça ne va plus avec elle (Ce qui est le cas depuis plusieurs semaines), mais que nous sommes toujours ensemble.
Au fond de moi, j'ai peur.
J'ai passé deux ans avec ma petite amie, ça allait bien quand on était ensemble, avant mon départ. Pourquoi ais-je le sentiment que notre relation s'est profondément affaiblie? Elle me donne presque plus de nouvelles. Mais...Ca sera comment quand je vais retourner en France dans un mois et une semaine? Je vais la revoir, tout ira bien? Mmm...Et si ca ne va toujours plus? La Corée...C'est comment? Une relation longue distance? Pfff...Elle rentre chez elle dans trois semaines et elle me donne plus de nouvelles. Mais si elle m'en donne? Et si c'était possible? Ma situation en France sera plus facile, une relation avec une française c'est plus stable et plus simple. C'est exotique quand même la Corée, non? Hmm...Ca ressemble à quoi une coréenne toute nue? Ralalala...Le sexe avec ma copine s'est tellement bien! Des fois, j'ai l'impression qu'il n'y a que le sexe entre ma copine et moi...J'ai envie d'autre chose. LOL, en quelques jours j'ai jamais autant ri avec elle qu'avec ma copine! J'ai l'impression qu'on est fait l'un pour l'autre. Ouai bon...Ma copine est sympa...mais je m'ennuie avec elle. La coréenne à l'air si gentille. Ma copine est française, mais on a presque rien en commun en fait, mais elle est vraiment gentille aussi. Tout nous oppose et par deux fois on se retrouve dans le même pays, au même moment...C'est vraiment bizarre quand même.
Mon téléphone sonne. C'est ma petite amie. Je ne décroche plus.
Mon téléphone sonne. C'est ma mère. Je ne décroche plus.
Je suis seul, ma colloc n'est pas là. Je pleure. I like you, you are cute.
2 am. elle est tjrs sur MSN.
3 am. Nous discutons toujours. Elle me dit "I love you", mais pour me faire plaisir je pense.
4 am.
Elle: Do you want to come to my flat?
Moi: Yes. I take a shower and I come. See you, I love you.
Elle: See you.
4.20 am
Je cours, dans la nuit et sous une pluie légère. Une sensation étrange m'habite. Je sens le vent et la pluie contre mon visage. Je cours si vite, j'ai l'impression que je vais m'envoler. Je ne pense plus à rien.
J'arrive en face de son immeuble. Je ne sait pas qu'elle est son appartement. J'attends.
Elle arrive dans le hall. Elle a une espèce de robe bleue et noire un peu étrange. Je la suit. Ses magnifiques et longs cheveux noirs-brillants longent sont dos. Nous rentrons dans sa chambre.
Je suis un peu mouillé. Je reprends une douche chez elle.
Elle regarde un film coréen sur son ordinateur portable. Je suis assis sur une chaise. Je ne comprends rien. On discute un peu.
Il est très tard, je commence a être fatigué. Le film se termine.
Elle range. Elle se lève, on va aller se coucher. Je me lève. Elle passe à côté de moi. J'attrape son bras droit avec ma main gauche et la ramène doucement vers moi en lui prenant l'autre main. Nous sommes face l'un à l'autre. Je lui tiens les mains, je la tiens maintenant par la taille. Je la regarde, elle a le regard fuyant. Je souris, elle est mignonne avec sa grosse tête! Elle sent bon.
J'essaie de l'embrasser, elle fait un petit bruit et baisse la tête. Mes mains montent jusqu'à son visage et se posent délicatement sur ses joues pour lui relever la tête. Je l'embrasse, on s'embrasse. C'est étrange. Elle est belle. Elle sent bon.
Nous allons nous coucher.