Bonjour

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
LucileC
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2012 22:14

Bonjour

Message par LucileC »

Bonjour,

Je m'appelle Lucile et je suis à la recherche d'un poste sur Séoul. Je viens d'être diplômée d'un Master en Négociation Internationale et je suis rentrée il y a quelques mois d'un échange à Chung Ang University. Je recherche un poste dans la gestion de projet. Si vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas!

Merci, Lucile
Orcanile
Messages : 24
Inscription : 21 août 2012 02:33

Re: Bonjour

Message par Orcanile »

Salut Lucile,

Je te souhaite bonne chance dans ton projet, je t'adresse le lien de chambre du commerce franco-coréenne, il y a souvent des offres d'emplois là-bas, (peut-être d'ailleurs que tu connais déjà ?):

http://www.fkcci.com/fr/offres-d-emploi

Par contre j'ai une petite question, tu comptes travailler en Corée, mais quelle langue parleras-tu pour travailler là-bas ? le coréen ou l'anglais? les deux? :-?
LucileC
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2012 22:14

Re: Bonjour

Message par LucileC »

Bonjour,

Merci pour le lien, je pense que je le connais par coeur depuis le temps que je le fréquente :) . Mais ils demandent toujours un excellent niveau de langue!

Pour ce qui est de la Corée, je souhaiterai être bilingue, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, mais dans la mesure du possible je n'utiliserai que le coréen, et en renfort l'anglais. Je ne vois pas l'utilité du français pour l'instant (il n’est quasiment jamais demandé).
Lors de mon échange je parlais coréen le plus possible, mais il est vrai que c'est une langue difficile à maîtriser, mais pas impossible.
Répondre