Page 1 sur 1
[lafashioniste] hi, sarra
Publié : 15 juin 2009 00:44
par lafashioniste
hello,
je m'appelle Sarra, j'ai 23 ans , je suis etudiante en coréen japonais a l'inalco à Paris, et en même temps je passe un bts commerce par correspondance
.
Mon but est d'ouvrir une entreprise en corée a seoul precisement, une agence de voyage spécialisé sur la corée (les circuits...) pour les francophones du monde entier, mon projet est clair faire decouvrir la corée du sud a un large public a petit prix. Je voulais savoir est ce difficile pour une femme seule d'ouvrir une entreprise dans ce pays ? Je sais que je dois avoir un capital de 28 000 euro pour que l'entreprise soit reconnu SA en sachant que je voudrais m'associer avec un coréen pour faciliter les démarches administratives et être plus facilement acceptée labas. Oui je me suis un peu renseignée comme même lol.
A votre avis mon projet peut attirer les touristes étrangers ? Mes amies coréennes me disent que mon idée peut vraiment marcher dans leurs pays car il est très peu touristique .
j'ai choisi la corée par pure hasard , j'étais attirée par la chine voir le japon puis je suis tombée amoureuse de la langue coréenne plus simple sans doute que le mandarin
pour moi , des gens , de la nourriture ...( petite precision , je ne suis allée qu'a Busan et Jeju )
J'ai lu un peu les sujets du forum et je le trouve très interessant dommage qu'il y est si peu de personnes qui y participent.
A Bientôt
Re: [lafashioniste] hi, sarra
Publié : 15 juin 2009 08:12
par tenrek
Bonjour lafashioniste et bienvenue ici,
le projet d'ouvrir une entreprise en Coree est un sacre challenge ! Bon courage ! Cela dit, ce n'est pas impossible car il y a quelques francais qui ont pu ouvrir leur restaurant ici. Concernant les femmes francaises qui ont ouvert leur entreprise ici on peut retenir au moins notre icone nationale Ida Daussy. A ce que j'ai entendu, elle a une entreprise d'import-export. Son avantage c'est qu'elle est (etait) mariee avec un coreen, reglant les problemes du au visa. Elle parlait couramment coreen ce qui permettait de regler pas mal d'autres problemes. Ton idee de t'associer avec un coreen me semble une bonne idee mais je me demande comment cela se passe du cote visa.
Concernant ton objectif client, il faut que tu definisses clairement qui tu cherches? Les francais ou les etrangers? Si ce sont les francais, sache que nous sommes en tout environ 2000 en Coree. La Coree recoit encore peu de touriste francais. Tout cela est du au fait que la Coree est mal connu en France. Encore enormement de francais ne font pas la difference entre Coree du Nord et Coree du Sud. Donc tu vois la chemin qu'il reste a parcourir
Enfin, je me demande si tu ne pourrais pas essayer de clamer l'aide du gouvernement coreen qui cherche a developper l'image de la Coree dans le monde et notamment dans les pays occidentaux.
A bientot
Re: [lafashioniste] hi, sarra
Publié : 15 juin 2009 15:32
par valeuf
Salut,
Intéressant comme idée. Il y a une marge, même si les agences de voyages Francophone sont plus spécialisée dans la Corée du Nord !! Le côté sensationnel de "moi j'ai vu" je suppose.
Par contre, je rejoins Tenrek : Comment vas-tu faire pour le visa. Tu pas presque plus de chance en te mariant à un local !! Par contre être une femme, à mon humble avis, ne poseras pas spécialement plus de difficulté que dans notre vieille Europe. Mais peut-être je me trompe, n'étant pas une femme
Cependant si je comprend bien, tu veux faire une agence de voyage pour proposer à des Français de découvrir la Corée. Je ne me demande si ce n'est pas mieux de faire l'entreprise en France avec des partenaires Coréens ??
Enfin, d'un avis personnel de simple touriste. La Corée à beaucoup de chose à voir, mais le patrimoine touristique est assez mal exploité mal protéger, une information difficile à trouver. Donc à la fois tu peux combler ce manque, ce qui est une bonne valeur ajoutée, mais en même temps il peut être assez difficile de proposer des formules intéressante.
En tout cas bonne chance, et tiens nous au courant ici, je suis très curieux de la suite
Re: [lafashioniste] hi, sarra
Publié : 16 juin 2009 04:11
par lafashioniste
merci pour vos conseils, en fait je souhaite que se soit specialisé pour les francophones donc pas spécialement français , il y a 120 millions de personnes qui parlent français dans le monde , je veux cibler les gens qui ne sont pas specialement bon en anglais en leur montrant qu'il y a une agence pour eux, donc des clients privilégiés pour moi , les personnes âgées par exemple.
Oui moi aussi je me suis dit qu'il y aurait un problème de visa, je me sacrifie en me mariant a un coréen
mais se serait une eventualité.
Pourquoi en corée pas en france ? Simplement mon agence sera comme sur le net donc on pourra avoir un choix de formule , telecharger l'inscription puis en corée elle sera definitive par le paiement, puis je ferai visiter la corée aux clients.
Si vous êtes interessé , j'accepte les dons
, je plaisante.
Bonne soirée
Re: [lafashioniste] hi, sarra
Publié : 16 juin 2009 08:22
par tenrek
Bonjour,
N'y-aurait-il pas une contradiction entre personnes agees et la necessaire utilisation d'Internet pour pouvoir t'atteindre?
A bientot
Re: [lafashioniste] hi, sarra
Publié : 16 juin 2009 20:33
par lafashioniste
hello,
il y a pleins de personnes agees qui ont internet, tu sais
puis j'ai pensé aussi aux organismes comme les clubs du troisieme âge qui partent souvent en voyage après la retraite , faire de la pub par internet pour les attirer, démarcher des clients, il y a deux types de client ce qui sont demandeurs et ce qui vont le devenir par une demarche commerciale en les attirants pour leurs montrés un autre visage de la corée qui n'est pas la guerre. Bon après se sont des idées d'abors faut que j'obtienne le capital.
Re: [lafashioniste] hi, sarra
Publié : 17 juin 2009 08:50
par tenrek
Bonjour,
il serait interessant d'etudier ta cible
Aussi a prendre en compte, combien de personnes agees seraient pretes a faire les plus de 10 heures de vols jusqu'en Coree du Sud pour les vacances?
En tout cas bon courage a toi