Page 1 sur 1

Ticket on-line

Publié : 13 juin 2009 22:40
par Lucie
Bonjour à tous!

D'ici deux semaines, je pars pour Séoul.
J'ai acheté un billet d'avion sur opodo, avec escale à Helsinki ( compagnie Finnair).

C'est la première fois que je prends l'avion donc ça commence à me stresser un peu..
Je ne sais pas exactement ce que je dois faire.
Lors de mon achat j'ai reçu un numéro de réservation.
On m'a ensuite dit que je devais me présenter le jour du vol au bureau Finnair à l'aéroport avec mes billets éléctroniques.
Mais, que sont mes billets électroniques?
Est-ce qu'il s'agit de mon numéro de réservation?
Car je n'ai reçu que ça lors de ma commande, ainsi qu'un itinéraire de vol.

Merci

Re: Ticket on-line

Publié : 14 juin 2009 00:37
par valeuf
Il te suffit d'imprimer le mail avec les informations sur ton vol, le numéro etc ...

Ensuite il faut trouver la zone d'enregistrement des bagages pour ton vol, et montrer le mail que tu as imprimé.

Sinon, j'ai aussi pris le même vol que toi avec Finnair et escale à Helsinki. Ce fut très agréable, rafraîchissement et divertissement qui ont occupé ma nuit blanche. Bon courage pour le décalage horaire.

Re: Ticket on-line

Publié : 14 juin 2009 05:45
par Lucie
Merci beaucoup :)

Je m'inquiètais de ne pas avoir de billets qui ressmblent à de réels billets.

Ca a en fait l'air tellement simple que je me dis que j'ai du mal comprendre quelque chose ou que j'ai oublié de faire quelque chose :lol:

Re: Ticket on-line

Publié : 14 juin 2009 22:06
par Lucie
Je me pose encore une question.
Quand j'ai commandé mon billet, on m'a dit que certaines compagnies annulaient les billets non confirmés 72 heures avant le vol.
Finnair fait-elle partie de ces compagnies?
Dois-je donc leur téléphoner trois jours avant mon départ?
Merci

Re: Ticket on-line

Publié : 14 juin 2009 23:55
par tenrek
Bonjour Lucie,

si tu as payé, tu as confirmé. Le billet électronique devient de plus en plus la norme, donc pas besoin de t'inquiéter.

A bientôt

Re: Ticket on-line

Publié : 15 juin 2009 01:24
par Lucie
C'est vrai que je m'inquiète un peu trop.. :-)

Quand j'écris:
on m'a dit que certaines compagnies annulaient les billets non confirmés 72 heures avant le vol.
Finnair fait-elle partie de ces compagnies
Je me suis mal exprimée, je voulais dire:
Opodo dit que certaines compagnies annulaient les billets non confirmés 72 heures avant le vol.
Finnair fait-elle partie de ces compagnies

Re: Ticket on-line

Publié : 15 juin 2009 16:03
par valeuf
Hum ... Je pense que cela veut dire que le vol peut-être annulé par manque de clients ou un truc du genre ?? Franchement hormis gréve, conditions météo au autres événement assez imprévisible peu de chance d'annulations !

En tout cas le vol Finnair est un vol régulier pas trop de soucis à te faire :)

Re: Ticket on-line

Publié : 16 juin 2009 08:27
par tenrek
Bonjour,

en fait l'annulation fonctionne pour certaines compagnies lorsque l'on reserve un billet sans le payer. Certaines personnes preferent reserver le billet et le payer au tout dernier moment, donc juste avant le depart. Comme certaines compagnies tentent de reduire le nombre de gens qui reservent des billets et finalement ne se presentent pas le jour du vol, ils y ont developpe cette politique d'annulation des reservations non payes 72 heures avant le depart.

Et je ne sais pas si Finair fait parti de ces entreprises a avoir cette pratique. le mieux serait de leur telephoner :)

A bientot ^^

Re: Ticket on-line

Publié : 17 juin 2009 02:32
par Nar
Pff j'ai voulu acheter mon billet aujourd'hui mais plafond de la banque oblige, ça attendra la fin de la semaine ! Franchement, un billet à 740e et un plafond à 750e ça me laisse 10e pour vivre la mois ! Vive la BP_p !

Moi je ferai escale à Dubai entre 00H et 03H ... \o/