Ticket on-line

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Lucie
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2009 03:46

Ticket on-line

Message par Lucie »

Bonjour à tous!

D'ici deux semaines, je pars pour Séoul.
J'ai acheté un billet d'avion sur opodo, avec escale à Helsinki ( compagnie Finnair).

C'est la première fois que je prends l'avion donc ça commence à me stresser un peu..
Je ne sais pas exactement ce que je dois faire.
Lors de mon achat j'ai reçu un numéro de réservation.
On m'a ensuite dit que je devais me présenter le jour du vol au bureau Finnair à l'aéroport avec mes billets éléctroniques.
Mais, que sont mes billets électroniques?
Est-ce qu'il s'agit de mon numéro de réservation?
Car je n'ai reçu que ça lors de ma commande, ainsi qu'un itinéraire de vol.

Merci
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Ticket on-line

Message par valeuf »

Il te suffit d'imprimer le mail avec les informations sur ton vol, le numéro etc ...

Ensuite il faut trouver la zone d'enregistrement des bagages pour ton vol, et montrer le mail que tu as imprimé.

Sinon, j'ai aussi pris le même vol que toi avec Finnair et escale à Helsinki. Ce fut très agréable, rafraîchissement et divertissement qui ont occupé ma nuit blanche. Bon courage pour le décalage horaire.
Lucie
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2009 03:46

Re: Ticket on-line

Message par Lucie »

Merci beaucoup :)

Je m'inquiètais de ne pas avoir de billets qui ressmblent à de réels billets.

Ca a en fait l'air tellement simple que je me dis que j'ai du mal comprendre quelque chose ou que j'ai oublié de faire quelque chose :lol:
Lucie
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2009 03:46

Re: Ticket on-line

Message par Lucie »

Je me pose encore une question.
Quand j'ai commandé mon billet, on m'a dit que certaines compagnies annulaient les billets non confirmés 72 heures avant le vol.
Finnair fait-elle partie de ces compagnies?
Dois-je donc leur téléphoner trois jours avant mon départ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Ticket on-line

Message par tenrek »

Bonjour Lucie,

si tu as payé, tu as confirmé. Le billet électronique devient de plus en plus la norme, donc pas besoin de t'inquiéter.

A bientôt
Lucie
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2009 03:46

Re: Ticket on-line

Message par Lucie »

C'est vrai que je m'inquiète un peu trop.. :-)

Quand j'écris:
on m'a dit que certaines compagnies annulaient les billets non confirmés 72 heures avant le vol.
Finnair fait-elle partie de ces compagnies
Je me suis mal exprimée, je voulais dire:
Opodo dit que certaines compagnies annulaient les billets non confirmés 72 heures avant le vol.
Finnair fait-elle partie de ces compagnies
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Ticket on-line

Message par valeuf »

Hum ... Je pense que cela veut dire que le vol peut-être annulé par manque de clients ou un truc du genre ?? Franchement hormis gréve, conditions météo au autres événement assez imprévisible peu de chance d'annulations !

En tout cas le vol Finnair est un vol régulier pas trop de soucis à te faire :)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Ticket on-line

Message par tenrek »

Bonjour,

en fait l'annulation fonctionne pour certaines compagnies lorsque l'on reserve un billet sans le payer. Certaines personnes preferent reserver le billet et le payer au tout dernier moment, donc juste avant le depart. Comme certaines compagnies tentent de reduire le nombre de gens qui reservent des billets et finalement ne se presentent pas le jour du vol, ils y ont developpe cette politique d'annulation des reservations non payes 72 heures avant le depart.

Et je ne sais pas si Finair fait parti de ces entreprises a avoir cette pratique. le mieux serait de leur telephoner :)

A bientot ^^
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Re: Ticket on-line

Message par Nar »

Pff j'ai voulu acheter mon billet aujourd'hui mais plafond de la banque oblige, ça attendra la fin de la semaine ! Franchement, un billet à 740e et un plafond à 750e ça me laisse 10e pour vivre la mois ! Vive la BP_p !

Moi je ferai escale à Dubai entre 00H et 03H ... \o/
Répondre