Bonjour tout le monde!
Je viens vous embêter sur ce forum très agréable afin de prendre des contacts et des avis dans ma démarche d'études et je l'espère de travail plus tard.
Quelques infos générales sur moi:
j'ai 22 ans, je suis actuellement en licence de lettres modernes mais j'ai un très grand interêt pour la FLE que j'espère étudier pleinement désormais ainsi que le coréen. J'ai découvert le coréen un peu par hasard ne sachant pas vraiment s'il s'agissait d'idéogrammes ou d'un véritable alphabet comme on l'entend généralement via un cours de linguistique l'année dernière où je me suis interessée aux différents alphabets dans le monde.
Je suis tombée on peut dire amoureuse de la beauté de cette écriture et surtout de sa logique et son efficacité. Je ne suis pas du tout au point niveau prononciation mais je fais des efforts à grands renforts de video et autres cds assimil qui aident un peu tout de même.
J'ai choisi le pseudo Miso car c'est la signification de mon prénom en arabe littéral ("sourire") donc autant rester cohérent
Sinon je recherche surtout des témoignages d'étudiants ou de personnes ayant plus ou moins suivi la voie que je m'apprête à prendre afin d'échanger sur leurs expériences.
D'avance merci et à bientôt!
[Miso] Bonjour à tous!
[Miso] Bonjour à tous!
Dernière modification par Miso le 19 oct. 2009 04:36, modifié 1 fois.
Re: Bonjour à tous!
Bonjour Miso et bienvenue ici,
tu nous contes une belle histoire qui commence avec la Coree. Si tu cherches des informations sur les etudiants francais en Coree, il y a enormement de blog par lesquels tu pourras voyager. Si tu cherches de l'experience de FLE, il y en a quelques uns sur le forum, notamment certains qui vont enseigner le francais en Coree.
A bientot
tu nous contes une belle histoire qui commence avec la Coree. Si tu cherches des informations sur les etudiants francais en Coree, il y a enormement de blog par lesquels tu pourras voyager. Si tu cherches de l'experience de FLE, il y en a quelques uns sur le forum, notamment certains qui vont enseigner le francais en Coree.
A bientot