Appel à témoin sur la chirurgie esthétique pour reportage

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
journaliste66mn

Appel à témoin sur la chirurgie esthétique pour reportage

Message par journaliste66mn »

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 66 minutes diffusée sur M6. Je viens à Séoul dans une dizaine de jours pour
faire un sujet sur la banalisation de la chirurgie esthétique en corée du sud. Nous allons tourner dans une clinique.
Je souhaiterai rencontrer des jeunes femmes coréennes qui ont eu recours à la chirurgie, qui l'assument, qui ont pu trouver un boulot/meilleur boulot/mari et qui pourraient témoigner malgré tout de la pression sociale qui les a poussé dans ce sens. Si vous avez des amies qui seraient intéressées, n'hésitez pas à me contacter.
Je cherche des idées pour illustrer cet engouement pour la pratique. D'après, ce que j'ai lu sur le sujet : les jeunes filles ont souvent leurs opérations financées par les parents pour trouver du boulot ou un mari. Comment les coréens se rencontrent ? sites internet ? speed dating ? agences matrimoniales ? y a t-il des lieux connus pour organiser des rencontres entre célibataires ? clubs , restaurants chics ? il y a des pratiques qui, en tant qu'occidental, m'ont étonné comme les massages Gyeongrak très douloureux qui soit disant permettent de rendre le visage plus étroit. Paraît il que c'est déjà moins à la mode, y a t il d'autres techniques qui m'ont échappé et qui sont surprenantes aux yeux d'un français ?

Frédéric
Kisara

Re: Appel à témoin sur la chirurgie esthétique pour reportag

Message par Kisara »

Vaste sujet.
Votre problématique ne sera pas de trouver des témoins qui vont dans votre sens, mais de faire un reportage qui diffère de ceux qui ont été déjà faits sur le sujet!
Bon reportage
Répondre