Page 1 sur 1
Essais nucléaires de la Corée du Nord
Publié : 27 mai 2009 15:29
par valeuf
Je pense que vous avez tous vu les actualités ... C'est un peu chaud avec la Corée du Nord.
Cependant depuis que je suis ici, j'ai toujours l'impression de voir les mêmes informations, et d'avoir l'impression d'être avant une guerre imminente.
A votre avis, c'est plus chaud et plus tendu cette fois-ci ? Où bien, avons nous le droit à la routine habituelle ?
Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord
Publié : 28 mai 2009 10:18
par Petitbonhomme
Il y a clairement un regain de tension depuis l'election de Lee Myung-Bak (fin 2007) en Coree du sud.
Pour le reste, j'ai souvent remarque que les Coreens du sud s'interessent peu a ce qui se passe au nord. C'est le suicide de Roh qui alimente les conversations en ce moment, pas les missiles.
Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord
Publié : 31 mai 2009 03:24
par baptiste
Exact et c'est surprenant d'ailleurs.
Ça a complètement pris le pas sur les missiles nucléaires.
Mais en même temps, avec les moyens et la technologie du nord, il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter.
Je ne suis pas un expert en nucléaire mais j'ai entendu dire que les essais précédemment avait eu moins d'impact que celle d'Hiroshima. C'est a dire presque rien comparer a ce qui est possible maintenant. Je raconte peut-être des bêtises mais en tout cas j'ai pas peur
Mais j'ai l'impression que Roh Moo Hyun gerait mieux la Corée du Nord que Lee Myoung Back.
Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord
Publié : 03 juin 2009 19:24
par tenrek
Bonjour,
il semblerait que les menaces du Nord envers le Sud ne sont pas bien différentes des précédentes ce qui lasseraient les coréens. De plus, il semble que cette agitation du Nord soit plus dû à un problème interne lié à la succession de Kim Jong-Il.
A bientôt
Re: Essais nucléaires de la Corée du Nord
Publié : 06 juin 2009 08:35
par valeuf
Oui en effet, il semblerait que cela soit plus des questions internes à la Corée du Nord, avec la probable succesion de Kim Jong il.
Je ne suis pas spécialement inquiet, j'étais juste à l'ambassade il y a quelques jours, et pas mal de Français de passage se font enregistré en ce moment à cause de ça. Histoire de pouvoir être rapatrié en cas de problème.
Le problème de l'arme nucléaire en Corée du Nord, c'est plus le risque d'encourager la Corée du Sud et le Japon à faire de même. Même si avec l'entrée pleine et entiére du Sud dans la PSI cela ne devrait pas arriver.
Une arme nucléaire même de faible puissance peut aussi dissuader une quelconque attaque contre la Corée du Nord. Ce qui force le conflit à se résoudre de façon interne à la Corée du Nord.