[yuya.chan] Bonjour !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
yuya.chan

[yuya.chan] Bonjour !

Message par yuya.chan »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Elodie, j'ai 24 ans et je m'apprête à retourner en Corée pour 9 mois. Je vais exercer à Incheon en tant que prof de français langue étrangère dans une AF. Je suis vraiment excitée d'y retourner tant je garde un très bon souvenir (humainement parlant) de ma prime expérience.
Bien que mes capacités linguistiques et communicatives en coréen soient "limitées", je porte un grand intérêt pour la culture de ce pays, particulièrement en ce qui concerne le cinéma "dans toute sa diversité" (comédies légères, films verbeux, thrillers macabres...).Je vais quand même, pour l'occasion, reconnecter mes synapses et tenter d'apprendre quelques bases de coréen ( mon objectif est de réussir, sans embuches, à indiquer le nom de ma rue au chauffeur de taxi, ambitieux n'est-ce pas ?....:D) Comme mon pseudonyme l'indique, je m'intéresse également à la culture japonaise (cinéma, moeurs, littérature) et asiatique en général (mais non je ne cèderai pas aux sirènes de la Jpop ou de la Kpop !)
J'espère que j'aurai la chance et le plaisir de rencontrer des comparses expatriés afin de.... parler de tout et de n'importe quoi ( avec qui vais-je pouvoir râler et me plaindre, sinon ?)

Alors, à bientôt en Corée !
baptiste

Re: [yuya.chan] Bonjour !

Message par baptiste »

Salut,

Comment as-tu trouve ce poste dans une AF a partir de la France ?
Avec quel diplôme ?

Je pense que ça peut intéressé du monde.
clement920

Message par clement920 »

Bonjour Elodie,
heureux d'apprendre que la Corée du Sud de plait aussi!
J'ai 24 ans et arrive début Juin prochain avec un working holiday visa de 12mois.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi après 3 années passées en Australie.
Je vais prendre des cours intensifs de Coréen dès la fin du mois de Juin à Yonsei.