Page 1 sur 1

La caution d'un logement

Publié : 23 févr. 2012 05:29
par TaeYeon
Bonjour,

j'ai épluché pas mal de sujet, mais pas trouver de réponse concrète...

J'ai vaguement entendue parler des cautions exorbitantes des propriétaires pour un simple appartement. A combien peut-elle monté?

Re: La caution d'un logement

Publié : 23 févr. 2012 09:31
par valeuf
Bonjour,

En fait plus tu donne une caution important moins le loyer est élevé, donc tu peux trouver des appartements sans caution mais avec un loyer exorbitant, a l'opposé tu peux donner une très grosses caution et ne plus payer de loyer (Jeonse). De mon expérience personnelle, pour un petit studio avec un loyer "normal" la caution se situe entre 3.000.000KRW et 5.000.000 KRW

Pour des appartements un peu plus grand, les prix grimpe très vite, pour ma coloc actuel on a laché 20.000.000KRW et c'était la caution la plus basse de marché pour les quartiers qu'on visait. Par contre on paye un loyer plus important en contre-partie.

Tu trouveras sans doute plus d'info ailleurs sur le foru, je pense.

Bye,

Re: La caution d'un logement

Publié : 23 févr. 2012 14:36
par umeberu
Bonjour !

Je confirme ce que dis Valeuf. Plus tu payes de caution et moins le loyer est élevé, et vice-versa.
Donce cela dépend de ce que tu recherches. Si tu n'as pas l'argent pour la caution au moment de louer l'appartement, attends-toi à se que ça douille pour le loyer tous les mois. Vois si tu peux te le permettre aussi (je n'ai pas d'idée de loyer sans caution, mais c'est sans aucun doute très élevé).

Pour ma part, je loue un ''one-room full option'' (avec kitchenette équipée, lave-linge, ondol et climatiseur) en banlieue Sud-Ouest de Séoul (Bucheon).
La caution de 5.000.000 (3.340 euros) wons a été dure à payer (j'ai dû faire faire un emprunt au grand frère de mon copain coréen, que j'ai remboursé tous les mois sur 10 mois).

Mais après, le loyer est de 420.000 wons par mois (chauffage gax et électricité non inclus), ce qui fait à l'heure actuelle 280 euros par mois.
Et puis, je me dis que cette caution me fera un petit pécule quand j'en sortirai. ^^

Après, les prix des cautions et des loyers sont bien plus élevés à Séoul même, et cela dépend des quartiers.
Note: j'ai choisi d'habiter en banlieue car mon entreprise se trouve dans la même ville.

Donc un conseil: prépare-toi avant de venir t'installer en Corée.

Cordialement.

Umeberu

Re: La caution d'un logement

Publié : 24 févr. 2012 09:47
par valeuf
Il faut faire le calcul, mais des fois cela peut-être rentable de faire des emprunt pour payer plus de caution et diminuer son loyer, l'argent gagné sur un an (enfin c'est rentable sur deux ans plutôt) est souvent plus important que les taux d’intérêt. Si vous trouvez quelqu'un pour vous prêter l'argent c'est alors vraiment tout bénéf.

Il faut voir que vous pouvez en général souvent négocier pour payer plus de caution et réduire votre loyer, à tenter si vous avec l'argent !