#présentation

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
JulieDwk

#présentation

Message par JulieDwk »

Bonjour. Je m'appelle Julie, j'ai quatorze ans et je suis en seconde.
Tout à commencé le 2 juillet 2016. Je m'interessait à la dance en cette periode puis je suis tombée sur une vidéo de deux asiatiques (coréennes mais je ne le savait pas encore) : les waveya. Leur vidéo était une dance sur "Save me" des BTS. J'ai trouvé que la chanson était très bien donc je suis allée la chercher dans google. Je l'ai écoutée puis je suis allée voir d'autres chansons de ceux qui sont maintenant les garçon les plus fabuleux que je connaisse. J'ai passé plusieurs jours à mémoriser leurs noms et leur visages pour les différencier. Je faisait des quizz de reconnaissance sur youtube aussi ^^ .
Puis est venu le moment ou j'ai regardé pour la première fois une vidéo de oohlalaseoul, très bonne youtubeuse au passage. C'était celle sur le vocabulaire de la salle de bain. J'ai essayé de retenir certains mots puis j'ai décidé d'apprendre la plus belle langue du monde. J'ai appris le 한글 en deux heures et j'ai recherché des sites qui apprennent le coréen. J'ai essayé de trouver un correspondant pouvant m'apprendre la langue... sans succès. Depuis, j'ai pas mal progressé, je regarde des vidéos de mariages en corée du sud :love: , des vlogs dans lesquels on peut appercevoir certains coins de Seoul et je fais de grosses recherches pour me renseigner sur la vie en corée : la nourriture, le logement, le coût des soins en cas de maladie (étant diabètique de type 1 je ne sais pas si ça se passe bien, j'ai lu que le traitement était pris en charche à 30 % à partir du moment où nos revenus le permettent et entièrement en tant qu'étudiant ). Je pense aller étudier à konkuk university et je me suis renseignée sur les bourses et les moyens d'en avoir, les visas et les moyens d'étudier dans ce merveilleux pays. Cependant, il me reste beaucoup de questions sans réponses, raison principale pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum.
J'espère que ma présentation n'était pas trop longue et qu'elle est bien faite :lol:
ps: ceci est le copié collé de ma première présentation car étant passée sur ordinateur, je n'ai pas accès au clavier coréen donc je ne peut pas écrire mon nom d'utilisateur ni me connecter ;)
Sidiki

Re: #présentation

Message par Sidiki »

SIDIKI

je m"appelle sidiki j'ai 29 ANS , je suis en licence de transport et logique à l’université de Lille 1, la Corée du sud est pour moi un pays de bon a vivre car j'ai déjà fais un an à Séoul ,c’était pour apprendre la langue coréenne chose qui n'a pas été facile pour car je parle pas le coréen ,juste quelques mots et expressions. J'aime bien ce forum car j'aimerai bien m’installer en Corée du sud pour travailler, sur ce coup je souhaite le soutien de toute personne de volonté qui puisse m'aider à arriver à ce projet qui me tient bien coeur.En plus de cella j'ai une licence de droit et un bon niveau en anglais.
Répondre